Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

ma question va paraitre stupide mais pour le 2ieme certificat medical la photo demandée es-ce que ca doit etre les spécifications demandée par immigration canada car a sousse en tunisie je sais pas pourquoi les photographes ne veule pas faire cette dimension ... les dernieres fois on a été a tunis mais on ne va pas dans ce quartier depuis que l'ambassade a changé de localisation alors je me demandais si juste une photo standart faisait l'affaire??? bizarre d'avoir de la misere a trouver un photographe

merci

Mily

Salut Mily,

Je me souviens que mon mari aussi avait eu de la difficulté à trouver un photographe qui faisait les dimension voulu. Alors ce qu'il avait fait c'est d'acheter les dimensions la plus près et il les a taillé lui même au ciseau.

Bonne journée

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bjr comme jai mentionné plus haut mon mari a refait un 2 eime medical le 19 novembre ,comme rabat lui a demander .ma question est , jai recu de sa part une feuille avec sa photo et la date de son examen mais quesce que je dois faire avec cest tu une copie pour moi je lespere et apres il ma dit quil vont le rappeller des quils ont les resultats car il na pas eu encore dentrevue ,va t-il en avoir ou pas ? ou mon mari aura sa brune des les resultats et vue que les fetes approchent a grand pas .mon mari aura til sa brune a temps avant les fetes au debut 2012 ? merci jespere que cest clair mon affaire !lol

• Habitués
Posté(e)

salut etoile125

je ne sais pas si c'est pareil comme la tunisie mais au premier examen medical de mon mari ils nous ont laisser une feuille avec sa photo et moi j'avais mis cela dans mon dossier mais les resultat étais deja rendu depuis longtemps ils envoient cela automatiquement sauf pour le 2ieme je ne sais pas ce qu'on doit faire avec cette feuille mais normalement les resultat devrait etre envoyé depuis le bureau de la clinique pour moi c'etais comme ca en tunisie mais j'avoue que je ne sais pas pour les autres pays comment ca fonctionne

Mily

• Habitués
Posté(e)

bjr comme jai mentionné plus haut mon mari a refait un 2 eime medical le 19 novembre ,comme rabat lui a demander .ma question est , jai recu de sa part une feuille avec sa photo et la date de son examen mais quesce que je dois faire avec cest tu une copie pour moi je lespere et apres il ma dit quil vont le rappeller des quils ont les resultats car il na pas eu encore dentrevue ,va t-il en avoir ou pas ? ou mon mari aura sa brune des les resultats et vue que les fetes approchent a grand pas .mon mari aura til sa brune a temps avant les fetes au debut 2012 ? merci jespere que cest clair mon affaire !lol

Bonjour,

Lorsque mon mari avait fait ça deuxième visite médical, il lui avait remit une feuille justement avec photo... Il a garder la feuille car d'habitude cela va dans le dossier d'immigration que nous envoyons.. Les résultats sont envoyés par le médecin directement a l'ambassade de Paris. Il est certain que tu dois garder ce papier tant que votre dossier n'est pas terminé..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

toujours des question consernant le 2ieme examen médical ....

mon mari a téléphoné pour prendre rendez-vous et le docteur lui a repondu nous avons pas eu de message de l'ambassade alors tu ne peux pas refaire ton examen medical tant que l'ambassade m'envoie pas l'autorisation :shok:

es-ce que c'est normal tout ca car moi cest bien paris qui m'ont informer de repasser la visite médical

franchement je comprend vraiment plus rien surment a cause de ça notre dossier va etre retardé bien sur es-ce que pour tout le monde cela a été la procedure ou bien ?? j'avoue qu'on commence a être vraiment tanner de tout cette ... pardon le langage

il y a toujours quelque chose qui cloche pour retardé notre dossier qui etais supposer etre terminer debut novembre d'apres l'ambassade de paris bien sur

svp si cette démarche est normal dite le moi je serai moin découragée

Mily :wacko2::unsure2:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mily,

Est-ce que ton mari a reçu le document pour refaire la visite médical?? Car il en faut un pour le refaire.. Si il ne la pas reçu il devra écrire a l'ambassade pour demander le document.. C'est pour cette raison que le médecin refuse de le faire..

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

En faite c'est bien quand tu as le document mais il n'est pas obligatoire puisque notre ami fantome l'a refait sans attendre les instructions de Paris et le médecin a bien voulu lui faire et envoyer les résultat à Paris, dernièrement il a recu les instructions pour refaire le médical et il leur a mentionné qu'il l'avait déjà refait et envoyé et Paris les ont bien reçus. Donc tout dépend du médecin, certains voudront sans le formulaires alors que d'autres voudront le formulaire officiel de Paris mais comme Laysa t'a mentionné c'est ton mari qui doit apporter le formulaire pour le médecin, je ne crois pas que Paris donne les instructions au médecin.

• Habitués
Posté(e)

je ne comprend pas pourquoi paris m'a prévenue par email mais qu'il ne m'ont pas envoyer le document neccessaire par email car la poste ici on va recevoir juste le document fin janvier car la poste serieux n'est pas rapide du tout jai recu mon accusation de paris fin aout et elle etais daté du mois de juin alors ... je trouve ca dommage je perd du temps mais bon je crois que je n'ai pas vraiment le choix

merci de m'avoir aidé

Mily

• Habitués
Posté(e)

moi aussi jai autres questions sur la 2eime visite meical ,je me demande si mon mari aura automatiquement sa brune ou il aura une petite entrevue et apres la brune car je me fais dire differente chose et jaimerais quil lai sans entrevue et est til officielement accepté jespere que oui moi !

• Habitués
Posté(e)

le formulaire existe sur le cite d,immigration canada.(dans la trousse de parainnage)imprime le et aporte le au docteur.ils sont juste 2 aprouvé en tunisie.une a tunis,et l,autre a l,ariana,pres de tunis .

• Habitués
Posté(e)

il y a quelquechose que je n'arrive pas à comprendre qulqu'un m'a dit que le visa va avec la date de fin de validité du passeport et là l'information avec le rapport médical, éclairez-moi s.v.p. et pour les formulaires le medeçin en a copie au bureau pour les gens qui n'en n'ont pas.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Ton visa est valide un an jour pour jour de la date de ton examen médical, exemple: Tu as fait le médical le 22 octobre 2011, ton visa sera valide jusqu'au 22 octobre 2012. Au besoin, il faudra bien sûr que tu fasse renouveller ton passeport ci celui-ci expire avant la date de fin de validité de ton visa...

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

bjr

jaimerais savoir si ont va avoir de la chance avant les fetes de recevoir la brune ?. car je me demandais vue quil ont demander a mon mari de refaire son medical soit le 19 novembre et que sa prend environs 1 mois pour les resultats sa sera tu officiel que le dossier est accepter ou pas ou il aura une entrevue .je me pose la questions et sil en na une entrevue peut til etre refuser meme sil lui ont demander de refaire sa vm? et sa brune il va tu la recevoir obligatoirement dans son email ou il peuvent lappeler pour lui dire car a date rabat ont appeler mon mari pour le contacter?

Posté(e)

Bonjour,

à mon humble avis, si vous aviez eu à passer une entrevue, il vous l'aurait demandé avant de demander de refaire le médical.

Mais pour noël ce serait peut-être un peu serré pour la brune, par contre je crois que votre attente s'achève.

Encore un tout petit peu de patience et vous verrez......tout ça sera derrière vous bientôt.

Mais je croise les doigts pour vous.......sait-on jamais la brune avant les fêtes.....ce serait quand même génial

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

En effet si ils ont demandé a ton mari de refaire la visite médical je ne crois pas que ton mari va passé une entrevue sinon il l'aurait déjà fait.. Il se dépêche avant Noel car il y a les vacances qui arrivent pour émettre les Brune,, Mais là au point de te dire si tu vas avoir la tienne, je ne le sais pas c'est 50/50 mais je te le souhaite..

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

merci en t cas jespere bien que sa sera le cas je suis bien contente quil nest pas dentrevu mais pourtant on nest un couple mixte cela et bien cela veut surment dire que je suis une exception ! jespere avoir la brune apres les fetes et avoir mon mari pour le mois de fevrier!

• Habitués
Posté(e)

merci en t cas jespere bien que sa sera le cas je suis bien contente quil nest pas dentrevu mais pourtant on nest un couple mixte cela et bien cela veut surment dire que je suis une exception ! jespere avoir la brune apres les fetes et avoir mon mari pour le mois de fevrier!

Bonsoir,

Tu vois moi a l'époque si cela n'avait pas été de la visite médical bien mon mari n'aurait pas eu d'entrevue.. Dans le fond il voulait seulement le rencontrer pour lui donner les papiers.. Je me rappellerai toujours de ce que l'agent avait dit a mon mari quand il était entré dans son bureau (ohh Tu as le l'amour dans les yeux) Quand mon mari a entendu l'agent lui dire cela immédiatement il a su qu'il était accepté et que dans le fond il l'avait fait déplacer pour la visite médical..

Mais je crois que cette semaine il y a eu un autre dossier d'accepté sans entrevue..

Tu es dans la dernière ligne droite.. Un peu de courage bientôt tu vas en rire..

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

si je comprend bien sil le rappelle apres les resultats ils vont lui dire de venir chercher ses documents pour son visa ! ces se que je comprend !jespere bien en rire dans 1 mois ou 2 et jespere aussi que lagent va lui dire quelque chose comme ca ! et je vais rire jai hate de dire la date excact quil va chercher son visa!

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

c'est vrai les resultat medical prenne 1 mois a arrivé a paris ???