Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

Hello Toulia, Pressy

nous esperons entendre de bonnes nouvelles de votre part.

à tous les autres, Rollins, Jessica, Naivo, Nourie ... Tenez bon ce n'est plus pour longtemps

Bon weekend et surtout bonne fin d'année.

Bonjour les amis, chez moi aucun changement au niveau federal seulement j'ai receptionne le CSQ de mon fils le 25 novembre date du 15 octobre, j'ai fait son ajout sur mon dossier federal la semaine passee a l'ambassade du canada a kinshasa et la j'ai voulu m'informer sur l'etat d'avancement de mon dossier, la seule reponse etait que s'il y avait quelque chose pour moi il m'aurait appele.

Donc aucune suite favaorale j'attends voir que peut etre apres ajout de mon fils ca pourra avancer

Salut Rolins.

Je ne dirai pas qu'il n'y a aucune suite favorable. C'est plutôt une bonne nouvelle que tu aies obtenu le CSQ de ton fils. Cela devrait contribuer à accélérer les choses. Il faut s'armer de patience et tout finira par se décanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous juste pour vous informer de mon arrivé au Québec.

Salut The big. Mais c'est une bonne nouvelle!

Tes premières impressions? On a hâte que tu nous raconte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci toulia pour tes encouragements,

j'ai une autre question: je n'arrive pas a me connecter au Ecas de mon conjoint pourtant nous avons reçus son ICU dans le courrier de nairobi. une idée?

Salut Nourie,

si c'est toi le requérant principal alors tu ne pourras pas te connecter avec l'UIC de ton mari.Ce ne sont seuls les coordonnées du réquérant principal qui pourront marcher:

Avec L'UIC: il faut écrire les quatres premiers chiffres suivi d'un tiret puis les quatres derniers ****-****

Avec numero de dossier: EP***********

A la place de nom de famille: Tu mets ton nom.

ça devrait marcher

Salut a tous juste pour vous informer de mon arrivé au Québec.

Salut The big. Mais c'est une bonne nouvelle!

Tes premières impressions? On a hâte que tu nous raconte!

Félicitations TheBig et bonne installation.

Ne manque de nous donner qlq tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous,

J'espère que le wkd a bien commencé pour tout le monde. Je suis heureuse de voir que les gens reviennent comme avant ça fait plaisir de vous lire. Bref!!!

- Rollins: Bienvenu à nouveau, je comprends ton problème mais saches que ton dossier évolue quand même. J'ai constaté que plus on ajoute des gens, plus la procédure est au ralenti. Mais tu n'as rien à perdre car vous y serez tous ensemble. Je t'exhorte donc à la patience car le bout du tunnel est proche. juste un tout petit peu et tout entrera dans l'ordre.

- Nourie: C'est comme les autres te l'ont dit et il n'y aura plus aucun soucis.

- Jessica: je pense que tu n'as aucun soucis à te faire avec l'IUC. Le dossier de ton mari a été inséré dans le tien, d'où tous les deux n'utiliseraient que tes références. Si c'est pas juste, les autres; corrigez moi pourque Jessica soit rassurée sur le concret. Merci par avance.

- Toulia: ton examen supplémentaire a été reçu à Londres via ton transporteur?

- The Big: Trop contente pour toi. On attends que tu nous en dises plus sur tes prémières démarches.

- Louly, Tshepe et les autres: merci beaucoup pour vos encouragements qui nous de l'espoir

Je nous souhaite bon wkd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine tout le monde, et un petit bonjour à Pressy

Oui, l'examen complémentaire a été reçue par Londres et je ne sais pas combien de jour ils vont traiter de nouveau le dossier ? parce que j'ai hâte de recevoir les visas.

J’espère que cette semaine il y aura des pluies de bonne réponses de Nairobi (VM pour ceux qui attendent la visite medicale et visa pour les autres), croisons nos doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Toulia et Pressy,

Vérifiez de temps en temps si la mise à jour de l'adresse domiciliaire au Canada apparait sur ecas. En moyenne c'est dans les 20 jours après l'envoi des resultats médicaux à londres.

Meilleurs voeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Toulia, Pressy

nous esperons entendre de bonnes nouvelles de votre part.

à tous les autres, Rollins, Jessica, Naivo, Nourie ... Tenez bon ce n'est plus pour longtemps

Bon weekend et surtout bonne fin d'année.

Bonjour les amis, chez moi aucun changement au niveau federal seulement j'ai receptionne le CSQ de mon fils le 25 novembre date du 15 octobre, j'ai fait son ajout sur mon dossier federal la semaine passee a l'ambassade du canada a kinshasa et la j'ai voulu m'informer sur l'etat d'avancement de mon dossier, la seule reponse etait que s'il y avait quelque chose pour moi il m'aurait appele.

Donc aucune suite favaorale j'attends voir que peut etre apres ajout de mon fils ca pourra avancer

Salut Rolins, et content de te lire et de voir que tu ne renonces pas à ton projet.

ça tombe bien car en ce moment même j'aide qlq'un qui est peut-être dans un cas similaire au tien. Voilà un ptit resumé de son status:

- Envoi DF 31 mai 2012 et AR de sidney environ 1 mois après

- Il avait mis une adresse postale du Canada

- Sur son Ecas, son etat passe "en cours" le 30 aout

Depuis cette date, il n'a aucune correspondance de la part de Nairobi

- Le 27 octobre, naissance d'un fils et tjrs aucun IVM ou autre correspondance. Pourtant, selon mon experience et celles nous autres, il devrait avoir reçu ses IVMs.

-On a fait plusieurs relance depuis lors,environ 1 au mois de septembre,2 octobre, AUCUNE REPONSE!!! Que ce soit par "demande propre à un cas" ou "renseignements généraux"... PAS L'OMBRE D'UNE REPONSE!!! Même alors qu'on écrivait pour l'ajout du nouveau né.

- En novembre dernier, j'ai l'intuition de leur ecrire en anglais car moi-même ayant rémarqué qu'ils m'avaient déjà répondu à 2 reprises et dans des temps records(pas plus de 5 jours)

Donc, nous ecrivons à l'adresse générale, mais en anglais pour dire que nous attendons depuis plusieurs mois des IVMs car le dossier est déjà en cours et aussi pour l'ajout de l'enfant.

- 1 semaine après, ils repondent enfin pour dire que les IVMs avaient été envoyé au Canada depuis le 10 octobre et qu'ils etaient prêts à renvoyer de nouvelles mais après avoir reçu la nouvelle adresse et le CSQ du nouveau né avec aussi d'autres documents à mettre à jour+ frais de traitement du nouveau né.

-C'etait un soulagement pour mon collègue. En effet son contact du canada(qui a d'ailleurs changé d'adresse) affirme qu'ils n'a jamais reçu les IVMs. Donc, il cherche à obtenir le CSQ de son fils et Nairobi lui a laissé 90 jours pour réagir sous peine d'annulation de la procédure.

J'espère que ce recit pourra t'inspirer d'une manière ou d'une autre. Je te conseille déjà de leur ecrire en anglais à cette adresse [email protected].

Deuxiemement, il ne serait pas exclu qu'on te demande de payer de nouveau frais de traitement et si tu tiens à ce projet, ne baisse pas les bras.

God bless you

Merci beaucoup les amis pour les encouragements,

louly merci beaucoup pour ce soutient moral que tu ne cesse de m'apporter, c'est evident que le cas de ton ami ressemble au mien en depit des quelques petites differences, apres mon accuse de reception a chaque relance ils repondaient toujours mais ce depuis juin qu'ils n'ont plus repondu a mes relances que ce soit par "demande propre à un cas" ou "renseignements généraux" meme pas au courrier que je leur avait envoye, neanmoins le jour du depot du dossier d'ajout de mon fils j'ai joint encore un courrier et j'attends la reponse.

Et moi n'ayant aucun proche au quebec je n'avait mis aucune adresse du quebec, mon premier courrier qu'il m'ont envoye je l'ai recu a l'ambassade.

J'attends encore un peu puis je vais les relancer encore par l'adresse qui tu m'as donne en anglais bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit coucou à tout le monde,

toujours rien de mon côté et je ne pense pas qu'avec l'approche des fetes, il y aura quelque chose. Je ne vous dis pas combien je suis impatiente.... j'ai hâte de partir de mon île, je stagne trop ici, c'est fou ce que c'est frustrant...

j'espère que ça avance pour vous,

au plaisir de vous lire...

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

- Toulia c'est cool, pour moi aussi mais ce qui m'inquiète un peu c'est quand je fais des recherches sur les gens qui ont passé les examens complémentaires il n'y a que des gens qui après passent beaucoup de temps sans nouvelles du BVC. Alosque je me suis fixée pour le mois de Janvier vu que celui de Décembre avec les fêtes on ne peut rien y attendre. Bref!!! j'espère que tout ira bien et aurons nos bonnes nouvelles sans plus tarder.

- Rollins, contunue dans ce sens et comme ça ils se rappeleront toujours de ton dossier.

- Louly, tu es un soutien formidable, j'espère que tu boucles les affaires tout doucement jusqu'en été pour savourer le Quebec. Dans quelle région iras-tu?

- Jessica, je te comprends mais ne t'en fais pas. C'est comme tu le dis il suffit juste que les fetes passent je suis sure que tu auras tes IVM. Tu quitteras bientot ton pays que moi j'adore quand même. Lol!!!

Alors j'ai un petit soucis au niveau de mon e-cas je n'arrive plus à y acceder je me demande ce qui se passe. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce cas ces jours-ci. Sinon je suis mal barrée car le suivi au cic est très difficile sans le e-cas. Dites moi quelque chose svp.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime bien mon ile lol mais niveau boulot et le cout de la vie et les salaires tout sa ne sont pas corrects.

aieee pour ton ecas! reessaye en faisant bien attention, car il arrive des fois on est tellement pressé qu'on se trompe de touche. moi je metait trompée dans la date de mon anniversaire...

autrement il faudra contacter nairobi...ou sinon il y a un probleme sir le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Ca peut arriver que lorsque CIC met a jour son site. Sent from my MediaPad 7 Lite using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous Joyeux noel et bonne annee CRP et Visa pour tous sous vos sapins de noel.:rolleyes: QUE DIEU vs benisse. Sent from my MediaPad 7 Lite using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m’excuse de ne pouvoir me joindre à vous que maintenant,

Je suis ravie de voir que ce fil tient bon car il m’a été d’une aide précieuse pendant mes démarches d’immigration. J’espère de tout cœur qu’il en sera toujours ainsi pour tout le monde. Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien et pour le partage durant la longue mais très longue attente!

Eh oui, je suis à Montréal depuis 3 semaines environs. Tout va doucement, il y a quelques petits chocs culturels, ou par rapport au climat mais rien de bien grave finalement, c’était prévu et c’est tout à fait un autre monde comparé à d’où je viens donc c’est normal. C’était le décalage horaire qui a été très difficile durant la première semaine, c’est quand même 8h de différence d’ici à Madagascar. J’étais tout le temps comme assommée, impossible de sortir du lit hihihi

Dès la 2ème, j’ai entamé les démarches administratives essentielles comme le NAS et l’assurance maladie, les démarches à la banque, prise de RDV pour l’évaluation comparative des diplômes et premier RDV pour les séances d’informations pour immigrants, je suis encore en plein dedans actuellement. Ce que je peux conseiller aux nouveaux arrivants, c’est d’assister à ces séances car c’est une vraie mine d’infos que je crois pouvoir accélérer notre faculté à trouver un emploi. Je suis très satisfaite du contenu de l’atelier «objectif intégration».

Il y a encore beaucoup à faire comme le permis, la recherche active d’emploi etc mais avec les fêtes qui arrivent, on se laisse un peu aller à la magie de Noel, la neige aidant lol

Sur ce, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes et que 2013 soit dès son début une année de tous les succès pour nous tous!

Dieu vous garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dinav, Louly et les autres,

Je vous souhaite une bonne fete, j'attends le pere noel s'il va venir aujourd'hui. Londres a recu la visite complementaire la semaine derniere et j'espere de bonnes nouvelles cette semaine ou la semaine prochaine.

Passez tous une bonne fete pleine de joie et de bonheur .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les amis, je vous souhaite une bonne annee!! j'espere que 2013 nous permettra à tous de boucler cette procédure d'immigration. je vous avoue que je suis un peu à bout... j'arrete pas d'y penser lol.

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE ANNEE 2013 :yahoo: pour les attendeux de Nairobi et à tous les forumistes.

Que cette année soit pleine de joie et beaucoup de dossiers soient traités. Que Dieu vous benisses tous.

Et tenons encore fort pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

J'ai pu finalement accédé à mon e-cas. Les résultats médicaux ont été reçus. Alors je patiente pour la décision prise qui est la phase décisive. Les amis allumez les bougies et prier pour Toulia et moi.

- Jess ne t'inquiète pas ce mois ci ne finira pas tu auras tes IVM

- Dinav, merci beaucoup pour tes conseils car tu instruis. Ne manque pas de nous en faire part chaque fois que tu progresses que Dieu t'accompagne en chaque chose

- Rollin's ou es-tu? du nouveau de ton côté?

- The big, dis nous quelque chose, comment se passe ton intégration?

Allez à tous meilleurs voeux et que Dieu nous accorde sa faveur pour notre projet commun.

Bisous kissous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr à tous,

J'ai pu finalement accédé à mon e-cas. Les résultats médicaux ont été reçus. Alors je patiente pour la décision prise qui est la phase décisive. Les amis allumez les bougies et prier pour Toulia et moi.

- Jess ne t'inquiète pas ce mois ci ne finira pas tu auras tes IVM

- Dinav, merci beaucoup pour tes conseils car tu instruis. Ne manque pas de nous en faire part chaque fois que tu progresses que Dieu t'accompagne en chaque chose

- Rollin's ou es-tu? du nouveau de ton côté?

- The big, dis nous quelque chose, comment se passe ton intégration?

Allez à tous meilleurs voeux et que Dieu nous accorde sa faveur pour notre projet commun.

Bisous kissous

C'est sûr que t'as déjà ton visa, ton ecas se mettra à jour sûrement dans les jours qui suivent. Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement