Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour tes conseils Louly. J'attendrai patiemment un mois pour voir ce que ça donnera.

- Cependant un seul conseil à Toulia, je pense que tout a été dit par les autres et je me joins à the Big qui a dit quelque chose de très vérifiable et le 04 Décembre n'est plus loin nous tous avions patienté plus que ça et un mois de retard pour une bonne cause ne vous nuira pas. Courage ma grande. Tout se passera bien. Bref!!!

- Louly, qu'en est-il pour ton passeport? As-tu eu finalement des nouvelles? Dis moi, pour le retour du passeport, comment ça se passe? est ce nous qui organisons tout depuis notre pays ou ce sont eux le BVC bien sûr qui confie le pli à DHL et on paye lors de la reception? je suis un perturbée rien qu'à y penser.

- The Big, Toutes mes félicitations et te souhaite bonne prép. pour le depart

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour tes conseils Louly. J'attendrai patiemment un mois pour voir ce que ça donnera.

- Cependant un seul conseil à Toulia, je pense que tout a été dit par les autres et je me joins à the Big qui a dit quelque chose de très vérifiable et le 04 Décembre n'est plus loin nous tous avions patienté plus que ça et un mois de retard pour une bonne cause ne vous nuira pas. Courage ma grande. Tout se passera bien. Bref!!!

- Louly, qu'en est-il pour ton passeport? As-tu eu finalement des nouvelles? Dis moi, pour le retour du passeport, comment ça se passe? est ce nous qui organisons tout depuis notre pays ou ce sont eux le BVC bien sûr qui confie le pli à DHL et on paye lors de la reception? je suis un perturbée rien qu'à y penser.

- The Big, Toutes mes félicitations et te souhaite bonne prép. pour le depart

Bien à vous

Merci Pressy, parce que le moral est au top quand des ami(e)s vous donnent du courage. Et je viens de recevoir aussi d'un ami qui a envoyé la VM presque la même date que nous, qu'il va faire aussi une VM complementaire; ça ne nous decourage pas, mais peut être c'est une bonne cause , lol....

Bonne attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pressy Lors de l'envoie des preuves de VM et autres à Noirobi il est demandé d'y mettre une bordereau de retour ce bordereau sera utilisé par le BVC de Nairobi pour le retour de ton passeport. Seulement il faut noter le numéro de tracking parce que c'est un enregistrement manuel. Ce numéro de tracking va te permettre de suivre le retour de ton passeport et de savaoir s'il a quitté Nairobi. si tu n'a pas relevé ce numéro de tracking alors tu attendras seulement que ton opérateur de courrier t'appelle pour t'informer de l'arriver de ton paaseport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour tes conseils Louly. J'attendrai patiemment un mois pour voir ce que ça donnera.

- Cependant un seul conseil à Toulia, je pense que tout a été dit par les autres et je me joins à the Big qui a dit quelque chose de très vérifiable et le 04 Décembre n'est plus loin nous tous avions patienté plus que ça et un mois de retard pour une bonne cause ne vous nuira pas. Courage ma grande. Tout se passera bien. Bref!!!

- Louly, qu'en est-il pour ton passeport? As-tu eu finalement des nouvelles? Dis moi, pour le retour du passeport, comment ça se passe? est ce nous qui organisons tout depuis notre pays ou ce sont eux le BVC bien sûr qui confie le pli à DHL et on paye lors de la reception? je suis un perturbée rien qu'à y penser.

- The Big, Toutes mes félicitations et te souhaite bonne prép. pour le depart

Bien à vous

Hi Pressey,

J'attends tjrs mes passeports. Pour mon cas, j'avais envoyé un bordereau de DHL. J'espère qu'il est utilisable à Nairobi. Dans tous les cas, Nairobi renvoie aussi les passeports et autres courriers par leur ambassade de Kinshasa. Donc pas de crainte là dessus.

Tous ceux que je connais ici qui ont eu leurs visas, l'ont reçu par l'ambassade. J'imaginais qu'avec DHL ce serait plus rapide... Wait and see.

Bref, t'as 2 choix soit tu leur fournis un bordereau d'envoie(d'une agence de courrier) que tu payes à l'avance, soit tu ne fournis rien mais tu dois dependre de l'ambassade de Kinshasa.

Nice day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je tiens d'abord à féliciter thebig et louly pour ces grandes nouvelles! vous prévoyez de partir quand? moi j'arriverai à montréal avant les fêtes, c'est sur!

Toulia > C'est très bien que vous ne soyez pas découragés par cette demande de VM complémentaire. J'ai eu à peu près la même expérience si tu t'en souviens! après avoir attendu 3 mois après la VM voilà que je recevais un courriel qui me demandait d'envoyer mon CSQ... c'était qd même le choc mais il n'a fallu qu'une semaine après qu'ils aient reçu le CSQ qu'ils ont apposé le visa, 3 jours après ils l'ont envoyé par DHL et 2 jours plus tard, je les avais en mains! Tout ca pour te dire que ca ira très vite dès qu'ils recoivent la VM! biz et tiens bon, le 4 Décembre n'est plus si loin!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je tiens d'abord à féliciter thebig et louly pour ces grandes nouvelles! vous prévoyez de partir quand? moi j'arriverai à montréal avant les fêtes, c'est sur!

Toulia > C'est très bien que vous ne soyez pas découragés par cette demande de VM complémentaire. J'ai eu à peu près la même expérience si tu t'en souviens! après avoir attendu 3 mois après la VM voilà que je recevais un courriel qui me demandait d'envoyer mon CSQ... c'était qd même le choc mais il n'a fallu qu'une semaine après qu'ils aient reçu le CSQ qu'ils ont apposé le visa, 3 jours après ils l'ont envoyé par DHL et 2 jours plus tard, je les avais en mains! Tout ca pour te dire que ca ira très vite dès qu'ils recoivent la VM! biz et tiens bon, le 4 Décembre n'est plus si loin!

Bonne journée à tous!

Bonjour mes ami(e)s du forum

Bonne preparation et bon voyage pour the Big, Louly, Dinav, qui sait un jour nous rencontrerons au Quebec.

Dinav> tu as raison, peut-être c'est pour ça que Nairobi nous a donné un autre numero pour le suivi de cette visite complentaire.

Je suis toujours positive que nous aurons le visa au plus tard au mois de Fevrier 2013, et nous partirons right away.....

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous j'arrive à Montréal le 11 Décembre si tout se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je tiens d'abord à féliciter thebig et louly pour ces grandes nouvelles! vous prévoyez de partir quand? moi j'arriverai à montréal avant les fêtes, c'est sur!

Toulia > C'est très bien que vous ne soyez pas découragés par cette demande de VM complémentaire. J'ai eu à peu près la même expérience si tu t'en souviens! après avoir attendu 3 mois après la VM voilà que je recevais un courriel qui me demandait d'envoyer mon CSQ... c'était qd même le choc mais il n'a fallu qu'une semaine après qu'ils aient reçu le CSQ qu'ils ont apposé le visa, 3 jours après ils l'ont envoyé par DHL et 2 jours plus tard, je les avais en mains! Tout ca pour te dire que ca ira très vite dès qu'ils recoivent la VM! biz et tiens bon, le 4 Décembre n'est plus si loin!

Bonne journée à tous!

Merci Dinav,

je n'ai pas encore fixé la date du depart qui n'interviendra qu'après avril 2013. J'ai ma fille qui est à l'ecole et nous preferons qu'elle finisse l'année. Puis, nous preferons arriver après l'hiver.

J'attends de recevoir mes passeports ainsi je pourrai avoir une date fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas le choix j'ai une course contre l'expiration de mon visa vu que mon passeport expire le 11 mars 2013. Don il faut que j'arrive le plutôt pour mieux appréhender les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous j'arrive à Montréal le 11 Décembre si tout se passe bien

Waou.....mes ami(e)s, je suis contente pour vous tous et bon voyage, rendez-vous au Quebec :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Toulia,

je pense que c'est moi qui vais te souhaiter bon voyage car tu partiras avant moi.

Entre temps, as-tu déjà fini ton guide "apprendre le quebec", ou profite de ce temps pour mieux preparer votre arrivée; et vite tu te rendras pas compte du temps qui passera et ce sera le 4 décembre enfin :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas le choix j'ai une course contre l'expiration de mon visa vu que mon passeport expire le 11 mars 2013. Don il faut que j'arrive le plutôt pour mieux appréhender les choses

Hi TheBig,

et comment feras-tu pour renouveller ton passeport? Car si tu comptes revenir au madagascar il faut compter au moins 2 mois pour que tu aies ta carte de residence.

Comptes-tu faire un aller-retour ou tu t'y installe définitivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Toulia,

je pense que c'est moi qui vais te souhaiter bon voyage car tu partiras avant moi.

Entre temps, as-tu déjà fini ton guide "apprendre le quebec", ou profite de ce temps pour mieux preparer votre arrivée; et vite tu te rendras pas compte du temps qui passera et ce sera le 4 décembre enfin :-).

Bonne semaine mes amies :bye:

Quand est-ce que tu comptes partir Louly ?

Oui j'ai déjà fini le guide "apprendre le Quebec", tu as raison je vais le relire une fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Visas+CRP reçus aujourdhui. Visas apposés le 10/10/2012.

Grâces soient rendues à Dieu.

Merci à tous pour vos soutien et bénédictions à Toulia, Naivo et tous les autres attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Naivo :En cours:? IVM:11/06/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:09/07/2012 Décision prise: Réception passeports:

TOULIA :En cours:30/07/2012 IVM:24/08/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:13/09/2012 Décision prise: Réception passeports:

Vakosega :En cours:01/08/2012 IVM:23/08/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:04/09/2012 Décision prise:24/09/2012 Réception passeports:01/10/2012

Louly :En cours:07/08/2012 IVM:07/09/2012 Envoi Résultats médicaux:17/09/2012 passeports:19/09/2012 Décision prise:13/10/2012 Réception passeports:28/10/2012

TheBig :En cours:16/08/2012 IVM:27/08/2012 Envoi Résultats médicaux+passeports:20/09/2012 Décision prise:16/10/2012 Réception passeports:22/10/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Visas+CRP reçus aujourdhui. Visas apposés le 10/10/2012.

Grâces soient rendues à Dieu.

Merci à tous pour vos soutien et bénédictions à Toulia, Naivo et tous les autres attendeux

Toutes mes felicitations Louly, trop contente :Crylol::whistlingb:

C'est par DHL ou par le biais de l'ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Visas+CRP reçus aujourdhui. Visas apposés le 10/10/2012.

Grâces soient rendues à Dieu.

Merci à tous pour vos soutien et bénédictions à Toulia, Naivo et tous les autres attendeux

Toutes mes felicitations Louly, trop contente :Crylol::whistlingb:

C'est par DHL ou par le biais de l'ambassade ?

Merci Toulia,

C'est par DHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vakosega,

Bonne preparation aussi à toi et aux autres pendant ce mois de novembre. On espère de bonnes nouvelles de la part de ceux ou celles qui attendent encore.

Nice day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement