Aller au contenu

Attendeux de Nairobi


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations Louly !! J'ai du rattrapage à faire en lecture, mais je vois qu'il y en a beaucoup qui ont eu des bonnes nouvelles! Donc félicitations à tous et rendez vous au Québec! :)

Dinav, es-tu déjà partie? plus de nouvelles........... Biz à tous et bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

- Toulia je compte les jours à ta place et ça ne saura tarder pour l'analyse complementaire de son mari.

- Louly toutes mes félicitations. Concernant mon passeport j'avais omis de mettre le bordereau de retour. D'où je suis obligée d'attendre le coup de fil de l'ambassade de la RDC et à partir de là je pourrai organiser un enlevement par DHL en port dû.

- Thebig, je pense que ton probleme n'est pas aussi grave si tu n'as le temps de refaire ton passeport. je ne sais si dans les passeports de ton pays il est prévu la prorogation. Si tu as assez de pages vierges dans ton passeport, tu peux juste faire proroger ton passeport et le tour sera joué sans probleme. Tu n'auras plus à te gener à faire faire un nouveau passeport. Moi par exemple le mien expire en mai 2013. Mais une fois que j'ai mon passeport je ferai juste la prorogation pour 5 ans encore. Car j'ai encore 9 pages vierges. A tous merci beaucoup. Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pressy et tous les attendeux de Nairobi!

Effectivement, je compte les jours maintenant. Nous avons déjà reçu le premier resultat de l'analyse, il y un autre à attendre après la radio des poumons. Si Dieu le veux, nous allons envoyer la VM complementaire à partir du 18 decembre, bien entendu avec un autre numero de suivi.

Pressy, bonne attente pour ton visa

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Pressy et Whamette,

Oui, Toulia > ce n'est plus tres loin ta VM complémentaire, et après ça ira très vite pour vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

ça bouge plus que se passe t-il. Louly, Thebig venez nous soutenir. Car on en a besoin. Tiens Louly j'ai été appelée par l'ambassade de la RDC pour le retrait d'un courrier. Mais mon e-cas n'a pas changé. Je meurs de peur. Tu penses que ça peut être une reprise de la VM. J'ai déjà mis DHL dessus je patienterai jusqu'à la semaine prochaine et le voile sera levé. Lol!!

a nous qui sommes en attente. Courage.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pressy et bonjour à tous !

Vas y à l'Ambassade, peut-être c'est ton passeport. J'ai remarqué dans d'autres files que le e-cas n'est pas très à jour.

Courage.

Pressy a raison où êtes-vous les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

ça bouge plus que se passe t-il. Louly, Thebig venez nous soutenir. Car on en a besoin. Tiens Louly j'ai été appelée par l'ambassade de la RDC pour le retrait d'un courrier. Mais mon e-cas n'a pas changé. Je meurs de peur. Tu penses que ça peut être une reprise de la VM. J'ai déjà mis DHL dessus je patienterai jusqu'à la semaine prochaine et le voile sera levé. Lol!!

a nous qui sommes en attente. Courage.

Bien à vous

Salut Pressy, je parie que c'est ton passeport avec visa. A propos de l'ecas, le status du mien est redevenu en cours, et pour bcp d'autres tel que j'ai pu le constater sur d'autres fil. Donc ne t'y fie pas trop.

Regarde peut-etre s'il y a un endroit pour mettre à jour l'adresse domiciliaire au canada. De toute façon, on espère avec toi que DHL recuperera ton passeport+CRP.

Moi, je suis tjrs là pour partager et nous soutenir mutuellement, peut-être ai-je été rare ces derniers jours mais je vais me rattraper.

Courage, c'est bientôt la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

ça bouge plus que se passe t-il. Louly, Thebig venez nous soutenir. Car on en a besoin. Tiens Louly j'ai été appelée par l'ambassade de la RDC pour le retrait d'un courrier. Mais mon e-cas n'a pas changé. Je meurs de peur. Tu penses que ça peut être une reprise de la VM. J'ai déjà mis DHL dessus je patienterai jusqu'à la semaine prochaine et le voile sera levé. Lol!!

a nous qui sommes en attente. Courage.

Bien à vous

Salut Pressy, je parie que c'est ton passeport avec visa. A propos de l'ecas, le status du mien est redevenu en cours, et pour bcp d'autres tel que j'ai pu le constater sur d'autres fil. Donc ne t'y fie pas trop.

Regarde peut-etre s'il y a un endroit pour mettre à jour l'adresse domiciliaire au canada. De toute façon, on espère avec toi que DHL recuperera ton passeport+CRP.

Moi, je suis tjrs là pour partager et nous soutenir mutuellement, peut-être ai-je été rare ces derniers jours mais je vais me rattraper.

Courage, c'est bientôt la fin

Salut à tous,

C'est vrai que je suis un petit peu déconnecté ces derniers temps mais je suis toujours les échanges.

Du courage à ceux qui attendent, on est ensemble!

Pressy, c'est sûrement une bonne nouvelle. I

Quant à moi, je suis entrain de prester mon préavis auprès de mon employeur et, en même temps, préparer mon arrivée à Montréal. C'est un autre type de stress vu que j'arriverai en plein hiver avec des enfants de 4 et 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!

alors je vois que sa avance pas mal ici... moi j'attends l'ivm :( j'ai ajouté mon epoux, son csq est arrivé a nairobi le 24 octobre :) donc ils ont tous les docs maintenant...et j'aiiiii hate d'avoir l'ivm une bonne foiiiis, j'attends depuis mai lol...

bref j'espere qu'ils ne vont pas trop tarder...

pensez vous que sa va se ralentir des décembre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!

alors je vois que sa avance pas mal ici... moi j'attends l'ivm :sad: j'ai ajouté mon epoux, son csq est arrivé a nairobi le 24 octobre :smile: donc ils ont tous les docs maintenant...et j'aiiiii hate d'avoir l'ivm une bonne foiiiis, j'attends depuis mai lol...

bref j'espere qu'ils ne vont pas trop tarder...

pensez vous que sa va se ralentir des décembre ????

Salut Jessica et bonne chance pour ta suite.

Il se peut qu'il y ait un petit ralentissement mais généralement après les fêtes, les traitements des dossiers s'accélèrent. Sinon, ton ecas est déjà "en cours" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut louly

oui, des qu'ils ont recu tous les docs sauf le csq mon ecas est passé à en cours de traitement... c'etait le 26 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Jessica,

encore 1 peu de patience, tes ivms vont bientot arriver. N'hesite pas a les relancer si tu n'as encore rien recu d'ici la fin du mois.

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je suis en procédure de parrainage pour mon époux et son dossier est actuellement a Nairobi pour l’étape de la délivrance de visa. comme la VM était déjà inclus a l'origine dans le dossier qui a été transmis par le Quebec a Nairobi depuis le 17 août . est ce que le délais de 23 mois du site du consulat de Nairobi s'applique au cas comme le notre. merci d'avance pour vos partage d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

je suis en procédure de parrainage pour mon époux et son dossier est actuellement a Nairobi pour l’étape de la délivrance de visa. comme la VM était déjà inclus a l'origine dans le dossier qui a été transmis par le Quebec a Nairobi depuis le 17 août . est ce que le délais de 23 mois du site du consulat de Nairobi s'applique au cas comme le notre. merci d'avance pour vos partage d’expérience.

Bonjour Nourie,

en lisant les posts précédents de ce fil, tu trouveras le cas de Dinav qui etait aussi en parrainage et son traitement a duré 14 mois au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je suis en procédure de parrainage pour mon époux et son dossier est actuellement a Nairobi pour l’étape de la délivrance de visa. comme la VM était déjà inclus a l'origine dans le dossier qui a été transmis par le Quebec a Nairobi depuis le 17 août . est ce que le délais de 23 mois du site du consulat de Nairobi s'applique au cas comme le notre. merci d'avance pour vos partage d’expérience.

Bonjour Nourie,

en lisant les posts précédents de ce fil, tu trouveras le cas de Dinav qui etait aussi en parrainage et son traitement a duré 14 mois au total.

merci louly mais 14 mois mon dieu que c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je suis en procédure de parrainage pour mon époux et son dossier est actuellement a Nairobi pour l’étape de la délivrance de visa. comme la VM était déjà inclus a l'origine dans le dossier qui a été transmis par le Quebec a Nairobi depuis le 17 août . est ce que le délais de 23 mois du site du consulat de Nairobi s'applique au cas comme le notre. merci d'avance pour vos partage d’expérience.

Bonjour Nourie,

en lisant les posts précédents de ce fil, tu trouveras le cas de Dinav qui etait aussi en parrainage et son traitement a duré 14 mois au total.

merci louly mais 14 mois mon dieu que c'est long...

merci louly pour ta reponse, j'ai recherche les posts de Dinav mais il y a quelque chose qui me chiffonne dans le cas de Dinav: ce que j'ai l'impression qu'il a passer la VM apres l'acceptation du parainnage et que c'est nairobi qui lui a demande de la passer.alors que pour mon cas le Vm devait etre inclus au 1er dossier de demande de parainnage, donc nairobi a deja tout :le VM, le CSQ, les casiers judiciaires etc. est ce que cela a une influence sur les delais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi nourie,

dans ce cas, est ce que ton ecas marque deja "resultat medicaux reçus"?

je ne maitrise pas bien la procedure de parrainage mais selon la categorie de travailleurs qualifies quebec, c'est en moyenne 2 mois apres la VM pour avoir les visas. Moi et bcp d'autres ça été 1 mois.

Place ta confiance en Dieu, tu pourras avoir des stats particuliers :-). Je crois que tu n'attendras plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour louly et nourie, et toute la clique bien sur

nourie> on a le choix entre envoyer les VM avec la demande de parrainage ou les faire après réception des instructions à la visite médicale que nairobi envoie si tu n as pas encore de VM dans le dossier ou que tu en as mais qu elle a expiré, j'ai choisi la 2eme option car je craignais que les résultats expirent durant le long traitement et que je doive les passer une seconde fois... perte de temps et d'argent garanti!

pour moi ca a pris 17 mois en tout, à le dire ca parait long mais en fait ca va assez vite dc arme toi de courage et de patience, j essaierai de passer ici pour t aider ms là j en suis à 36heures du grand départ dc stress, ca court partout etc

bon courage les amis!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

merci beaucoup dinav d'avoir pris le temps de me repondre malgres ton depart tres proche.je te souhaite une vie plein de bonheur dans ton nouveau pays ainsi que la reussite .

louly, sur mon ecas il est marque VM recu.je croise les doights pour que tout sois fini d'ici janvier....cela fait 3 mois que le dossier est a nairobi mais on a pas encore l'accuse de reception. le plus difficle est d'attendre lorsque on a aucun pouvoir sur le deroulement des evenements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement