Aller au contenu

E-brune reçueeeeeeeee !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai reçu la fameuse e-brune aujourd'hui à 12h17. :biggrin2: :flowers:

Trop contente pour cette nouvelle cas notre titre de séjour en France a expiré en octobre et nous avons pensé que nous devrions le renouveler bientôt.

J'ai deux petites questions pour la réception du visa et pour le délai du visa:

- Puisque notre titre de séjour en France a expiré, est-ce que nous pouvons utiliser ce titre de séjour pour déposer et retirer le visa? (cas l'ambassade demande une autre pièce d'identité pour le dépôt et le retrait du passeport avec visa?) ou Nous devons demander à une tierce personne pour le dépôt et le retrait?

- La date d'expiration du visa est le 18/03/2012? Quelle est le délai de votre visa? Avec ce délai, nous pensons que nous devrons partit bientôt au Québec. Normalement, je pense que le délai dépend de la date d'expiration du passeport et la date d'expiration de notre passeport est en 2021. Je ne sais pas pourquoi le délai du visa est court comme ça?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

J'espère que les autres recevrons bientôt la brune. Bonne chance à vous tous et bon courage.

Modifié par tranthuy139
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Tranthuy139 et félicitations !

La durée de validité du visa est établie en fonction de la première des dates suivantes:

• date d’échéance de votre passeport ou des passeports des membres de votre famille; ou
  • date d’échéance de votre examen médical. Les résultats de l’examen médical demeurent valables pour 12 mois après l’examen médical initial.

Si vous n’utilisez pas votre visa pendant sa durée de validité, vous devrez présenter une nouvelle demande d’immigration au Canada. Après avoir été délivré, la durée de validité du visa ne peut être prolongée.

Par conséquent, dans tous les cas de figure elle ne peut excéder une année.

Pour le reste de vos questions, je ne puis vous aider.

• Habitués
Posté(e)

félicitation mon ami.bon courage

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu la fameuse e-brune aujourd'hui à 12h17. :biggrin2: :flowers:

Trop contente pour cette nouvelle cas notre titre de séjour en France a expiré en octobre et nous avons pensé que nous devrions le renouveler bientôt.

J'ai deux petites questions pour la réception du visa et pour le délai du visa:

- Puisque notre titre de séjour en France a expiré, est-ce que nous pouvons utiliser ce titre de séjour pour déposer et retirer le visa? (cas l'ambassade demande une autre pièce d'identité pour le dépôt et le retrait du passeport avec visa?) ou Nous devons demander à une tierce personne pour le dépôt et le retrait?

- La date d'expiration du visa est le 18/03/2012? Quelle est le délai de votre visa? Avec ce délai, nous pensons que nous devrons partit bientôt au Québec. Normalement, je pense que le délai dépend de la date d'expiration du passeport et la date d'expiration de notre passeport est en 2021. Je ne sais pas pourquoi le délai du visa est court comme ça?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

J'espère que les autres recevrons bientôt la brune. Bonne chance à vous tous et bon courage.

Bonsoir,

J'ai eu mon visa aujourd'hui. J'ai demandé à une tierce personne pour le dépôt et le retrait du visa pour simplifier le problème du titre de séjour expiré. Le procédure de dépôt et de retrait du visa par une tierce personne est très simple et rapide. Les visas sont mis dans une grande enveloppe avec les papiers d'instructions. Tout est vraiment professionnel.

• Habitués
Posté(e)

félicitation, bonne réception du visa!

Posté(e)

félicitation, bonne réception du visa!

Merci veniziano,

Bonne chance et Bon courage à toi.