Invité Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Pour la santé, vous pourrez faire comme bien des Québécois, dont moi. Vous ferez comme 2 millions de Québécois sans médecin de famille. Dix ans sans médecin de famille, impossible d'en trouver un ... alors je me suis tournée vers le privé avec tout ce que ça coûte (et je paie des impôts depuis 37 ans !). Surprise, après avoir été deux ans sur une liste d'attente, je trouve une femme médecin au public. Quel bonheur ! Mais elle partait en congé maternité et depuis son retour, elle fait DEUX JOURS DE CABINET PAR MOIS. Oui, vous avez bien lu. Mon mari, ma fille ? Elle ne peut évidemment pas les prendre, alors ils vont au privé. Ce n'est pas que nous sommes riches, mais la santé est la plus grande des richesses, alors quand on n'a pas le choix, il faut faire avec. C'est comme ça au Québec. Si vous avez des problèmes de santé ou êtes préoccupée par votre santé et celle de votre famille, songez-y ! Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour a tous Je trouve ce site et ce forum très bien présenté. Bon voila, j'ai 28 ans, marié 1 enfant et sommes lassé de la vie en France. L'emploi, les salaires, la violence, les transports .. On a vu des reportages, des témoignages sur le Canada (Montréal) et ca nous plait !! Donc on envisage d'y aller fin 2012 (quand il fait froid) pour voir ce que ca donne. Et par la suite on prendra une decision. Pouvez vous me donner des temoignages ? des avis, es infos? Je recherche des correspondants pour discuter, et pourquoi pas se faire des amis ! Merci a tous ! Lis notre témoignage à mon mari et moi. Ça te donnera une idée de ce qu'est le Québec http://www.forum.immigrer.com/topic/113600-expatries-decus Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) Ce qui est sur c'est que Novembre 2012 je suis chez vous ! Pensez vous que c'est la bonne periode pour se faire une idée du climat chez vous ? Je veux pas venir en été, ca voudrait rien dire ! Hé hé! Je suis arrivée fin novembre! Disons que le temps de te retourner pour t'installer, les fêtes arrivent vite et à ce moment tout s'arrête au niveau entrevues d'embauches. Tout le monde est plus ou moins en vacances et il est difficile de réunir une équipe de professionnels pour te faire passer l'entrevue. Donc, si c'est pour arriver en novembre, prendre le temps de s'installer, passer les fêtes et commencer sa recherche d'emploi en janvier, oui, c'est un bon plan. Euh, plombier, faut aussi des cartes de compétences, lol! PS: J'ai un truc à te dire en privé. Je t'envoie un MP Modifié 29 novembre 2011 par Cherrybee Citer
Habitués tohonu Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour a tous Je trouve ce site et ce forum très bien présenté. Bon voila, j'ai 28 ans, marié 1 enfant et sommes lassé de la vie en France. L'emploi, les salaires, la violence, les transports .. On a vu des reportages, des témoignages sur le Canada (Montréal) et ca nous plait !! Donc on envisage d'y aller fin 2012 (quand il fait froid) pour voir ce que ca donne. Et par la suite on prendra une decision. Pouvez vous me donner des temoignages ? des avis, es infos? Je recherche des correspondants pour discuter, et pourquoi pas se faire des amis ! Merci a tous ! Lis notre témoignage à mon mari et moi. Ça te donnera une idée de ce qu'est le Québec http://www.forum.imm...expatries-decus Tu remets encore une couche de ta sauce amere ? Comme tu l'ecris si bien dans ton post, vous etiez ici en tant qu'expatries et non immigrants. Grande difference ... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour a tous Je trouve ce site et ce forum très bien présenté. Bon voila, j'ai 28 ans, marié 1 enfant et sommes lassé de la vie en France. L'emploi, les salaires, la violence, les transports .. On a vu des reportages, des témoignages sur le Canada (Montréal) et ca nous plait !! Donc on envisage d'y aller fin 2012 (quand il fait froid) pour voir ce que ca donne. Et par la suite on prendra une decision. Pouvez vous me donner des temoignages ? des avis, es infos? Je recherche des correspondants pour discuter, et pourquoi pas se faire des amis ! Merci a tous ! Lis notre témoignage à mon mari et moi. Ça te donnera une idée de ce qu'est le Québec http://www.forum.imm...expatries-decus Tu remets encore une couche de ta sauce amere ? Comme tu l'ecris si bien dans ton post, vous etiez ici en tant qu'expatries et non immigrants. Grande difference ... Fait pas attention Tohonu! C'est tout du pipeau! Citer
Messages recommandés