seba Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Je remplis avec ma compagne toutes les conditions requises pour l'immigration mais... nous ne vivons pas ensemble, enfin nous avons chacun notre appartement, sur le papier, donc aucun moyen de "prouver" que l'on vit vraiment ensemble au quotidien depuis plus d'un an. Comment faire ? Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Commence par mettre toutes les factures (hydro, Bell, Vidéotron, assurance) a vos deux noms. Si possible ajoute la à ton bail Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 Je remplis avec ma compagne toutes les conditions requises pour l'immigration mais... nous ne vivons pas ensemble, enfin nous avons chacun notre appartement, sur le papier, donc aucun moyen de "prouver" que l'on vit vraiment ensemble au quotidien depuis plus d'un an. Comment faire ? Ben si vous avez chacun votre appart, vous ne vivez pas ensemble, c'est simple. La seule solution, c'est de faire appartement commun à partir d'aujourd'hui et de faire mettre toutes les factures à vos deux noms et de faire votre demande dans 1 an. Sinon, faire une demande de CSQ séparément Citer
seba Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Posté(e) 24 novembre 2011 D'accord. Donc pas d'autres pistes ? Si nos proches font une déclaration pour attester que nous vivons bien ensemble, par exemple ? Citer
Richard974 Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Non il demande d'avoir une facture pour le conjoint avec l'adresse de l'autre conjoint datant d'il y a un an. Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 24 novembre 2011 Habitués Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) D'accord. Donc pas d'autres pistes ? Si nos proches font une déclaration pour attester que nous vivons bien ensemble, par exemple ? Il faut pacser... C'est vite fait... Je pense que ça doit être suffisant . À vérifier toutefois. Modifié 24 novembre 2011 par Sarthois Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 novembre 2011 Habitués Posté(e) 24 novembre 2011 D'accord. Donc pas d'autres pistes ? Si nos proches font une déclaration pour attester que nous vivons bien ensemble, par exemple ? Il faut pacser... C'est vite fait... Je pense que ça doit être suffisant . À vérifier toutefois. Non. Le PACS est une invention purement franco-française qui n'a aucune valeur juridique au Québec. Si vous présentez votre attestation de PACS, on vous répondra "oui, c'est très biennn' maiiiiis, les factures prouvant que vous vivez ensemble depuis 1 an ????" Et on revient à la case départ. Le seul document reconnu et qui pourrait faire éviter 1 an d'attente serait le mariage. Celui-ci est bien sûr reconnu ici aussi. Maintenant, si ça vous dit .... Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Si vous n'habitez pas sous le même toit, ce sera difficile. Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 novembre 2011 Habitués Posté(e) 24 novembre 2011 D'accord. Donc pas d'autres pistes ? Si nos proches font une déclaration pour attester que nous vivons bien ensemble, par exemple ? faire vos démarches dans la légalité ça serait bien non.. il n'y a pas d'autres solutions à part ce qui a été dit avant.. Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 24 novembre 2011 Habitués Posté(e) 24 novembre 2011 Vous êtes prêts à vous expatrier ensemble... à côté de ça le mariage c'est une paille! Ça résoudrait votre problème, et en plus votre procédure serait faite dans les règles. Ça se réfléchit non? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 24 novembre 2011 Habitués Posté(e) 24 novembre 2011 Heureusement que je n'avais pas a prouver avec factures -- bon OK j'etais marie mais tout de meme -- car a Arles, je n'avais rien a mon nom, pas meme la voiture. Difficile dans ces conditions de prouver un etat de vie ensemble. Et je connais d'autres couples qui sont ensembles depusi des annees mais dont les factures ne sont qu'a un seul nom ... A part les factures, comment justifer une vie commune reelle ? Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 D'accord. Donc pas d'autres pistes ? Si nos proches font une déclaration pour attester que nous vivons bien ensemble, par exemple ? Il faut pacser... C'est vite fait... Je pense que ça doit être suffisant . À vérifier toutefois. Non. Le PACS est une invention purement franco-française qui n'a aucune valeur juridique au Québec. Si vous présentez votre attestation de PACS, on vous répondra "oui, c'est très biennn' maiiiiis, les factures prouvant que vous vivez ensemble depuis 1 an ????" Et on revient à la case départ. Le seul document reconnu et qui pourrait faire éviter 1 an d'attente serait le mariage. Celui-ci est bien sûr reconnu ici aussi. Maintenant, si ça vous dit .... oui c'est vrai en y pensant maintenant vous avez totalement raison... dans mon dossier j'ai transmis mon pacs mais aussi des factures qui justifient 5 ans de vie commune. Désolé pour l'infos Citer
seba Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) 25 novembre 2011 Donc si nous nous marions, nul besoin de factures datant d'un an ou d'autres documents ? Citer
seba Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) 25 novembre 2011 Au juste une petite précision : nul intention pour ma (notre) part d'établir de fausses déclarations, de "truander". Nous vivons ensemble au quotidien mais avons deux appartements séparés pour des raisons bassement... sociales et "fiscales" si je puis dire (elle est étudiante, bénéficiant à ce titre d'aides dont elle ne disposerait pas si nous étions Pacsés ou mariés, ou du moins en vivant tout simplement ensemble car je travaille, j'ai donc des moyens bien plus importants pour l'heure). La précision me semble utile ! Je pense que de nombreuses personnes sont dans ce cas de figure. Après si le mariage ne suffit pas... on fera les choses dans les règles, quitte à perdre de l'argent, ce projet commun valant largement cet effort. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 Donc si nous nous marions, nul besoin de factures datant d'un an ou d'autres documents ? Vous serez de facto conjoints de fait donc pas de soucis !! Au juste une petite précision : nul intention pour ma (notre) part d'établir de fausses déclarations, de "truander". Nous vivons ensemble au quotidien mais avons deux appartements séparés pour des raisons bassement... sociales et "fiscales" si je puis dire (elle est étudiante, bénéficiant à ce titre d'aides dont elle ne disposerait pas si nous étions Pacsés ou mariés, ou du moins en vivant tout simplement ensemble car je travaille, j'ai donc des moyens bien plus importants pour l'heure). La précision me semble utile ! Je pense que de nombreuses personnes sont dans ce cas de figure. Après si le mariage ne suffit pas... on fera les choses dans les règles, quitte à perdre de l'argent, ce projet commun valant largement cet effort. Précision qui évitera des réponses hors sujet, mais qui a le mérite de mettre en avant un système qui frise le ridicule. Malheureusement cet état de fait, vous "désavantage" (si j'ose le dire ainsi) aux yeux du BIQ. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Au juste une petite précision : nul intention pour ma (notre) part d'établir de fausses déclarations, de "truander". Nous vivons ensemble au quotidien mais avons deux appartements séparés pour des raisons bassement... sociales et "fiscales" si je puis dire (elle est étudiante, bénéficiant à ce titre d'aides dont elle ne disposerait pas si nous étions Pacsés ou mariés, ou du moins en vivant tout simplement ensemble car je travaille, j'ai donc des moyens bien plus importants pour l'heure). La précision me semble utile ! Je pense que de nombreuses personnes sont dans ce cas de figure. Après si le mariage ne suffit pas... on fera les choses dans les règles, quitte à perdre de l'argent, ce projet commun valant largement cet effort. On ne peut pas gagner sur tous les plans... Ce que vous avez "gagné" en France ne comptera pas pour votre immigration! Le BIQ ne considère pas cette situation comme conjoint de fait. De là à se marier pour raison administrative... Modifié 25 novembre 2011 par Claranne Citer
seba Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Posté(e) 25 novembre 2011 "On ne peut pas gagner sur tous les plans... Ce que vous avez "gagné" en France ne comptera pas pour votre immigration! Le BIQ ne considère pas cette situation comme conjoint de fait. De là à se marier pour raison administrative..." Ca nous regarde et, en l'occurrence, c'est tout vu francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 En effet... N'oubliez pas de signer l'adhésion aux valeurs québécoises... Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 Je vois pas où est le souci avec les valeurs québécoises. Ce ne serait pas un mariage blanc fait dans le but de truander l'Immigration, c'est un vrai couple. Qu'ils vivent sous le même toit ou pas, qu'ils se marient par confort administratif / financier ou pas, personne ne devrait avoir à y redire: ni moi, ni vous, ni le Québec. Et encore heureux. francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 25 novembre 2011 Habitués Posté(e) 25 novembre 2011 Je vois pas où est le souci avec les valeurs québécoises. Ce ne serait pas un mariage blanc fait dans le but de truander l'Immigration, c'est un vrai couple. Qu'ils vivent sous le même toit ou pas, qu'ils se marient par confort administratif / financier ou pas, personne ne devrait avoir à y redire: ni moi, ni vous, ni le Québec. Et encore heureux. je ne parle pas du mariage qui ne regarde en effet qu'eux, mais, je cite : "des raisons bassement... sociales et "fiscales" " avancées. Citer
Messages recommandés