Habitués fant0me Posté(e) 22 novembre 2011 Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 un message que j'ai reçu après deux mois de mon entrevue en sachant que c'était moi qui a demandé des nouvelles sur mon dossier ! es qu'il y a des gens qui ont eu ce genre de message ou bien c était juste moi ?? Monsieur, Notre bureau est engagé à traiter les demandes de visa de manière aussi efficiente et rapide que possible. La Loi sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés au Canada impose des vérifications rigoureuses pour le traitement de chaque application de visa. Entre autre, pour chaque demandeur, nous devons évaluer les dossiers médicaux et criminel, les enquêtes de sécurité et les critères de sélection. Chaque étape du processus peut nécessiter des consultations avec des institutions locales, internationales, provinciales et fédérales. Nous sommes dans l'impossibilité de divulguer les détails portant sur le traitement de chaque demandeur ni le statut actuel de l'application. Nous vous prions de noter que chaque application est unique et peut exiger des vérifications particulières. Souvent les retards accusés dans le traitement des dossiers ne sont pas sous notre contrôle car une coordination est requise avec d'autres bureaux outre-mer. L'application de visa que vous avez porté à notre attention a été revue et nous pouvons confirmer que le traitement progresse bien et aussi rapidement que possible. Les retards dans le traitement des applications de visa sont toujours frustrants pour les parties concernées, mais soyez assuré(e) que tous les efforts sont faits pour que toutes les demandes soient traitées de façon aussi efficiente et rapide que possible, incluant le cas qui vous intéresse. Veuillez agréer, Monsieur, nos salutation distinguées. Cordialement, Service de l'Immigration/MDY Ambassade du Canada 35 Ave Montaigne 75008 Paris Citer
madabina Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour fant0me , t'as eu ton entrevue le 18 juillet , suivant ce que j'ai compris , ce message , tu l'as eu 02 mois après ça veut dire en mois de septembre , ou bien tu l'as eu aujourd'hui ? à mes connaissances , j'ai jamais vu ce genre de message sur le forum , personne n'en a parlé . Ton dernier message à eux , ça date depuis quand ? et est-ce que t'as eu une réponse ? Si c'est possible et si on ne te dérange pas , vas faire un tour dans ta boite (messages envoyés) , date de l'envoi de votre question , ensuite va voir dans ta boite de reception , quand est ce que t'as eu leur réponse (ce message) , pour qu'on puisse calculer la moyenne du temps que ça leur prend pour répondre aux gens ? merci d'avance . Citer
Habitués fant0me Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour Madabina comme j'ai dit , je l'ai eu deux mois après, le 9 septembre !! mon dèrnier message a eux date depuis le 3 octobre et j'ai pas reçu de réponse sur ( ce message ) mais celui là j'ai envoyer une demande d'informations sur le dossier le 24 aout , voilà Citer
madabina Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour Madabina comme j'ai dit , je l'ai eu deux mois après, le 9 septembre !! mon dèrnier message a eux date depuis le 3 octobre et j'ai pas reçu de réponse sur ( ce message ) mais celui là j'ai envoyer une demande d'informations sur le dossier le 24 aout , voilà Merci fant0me , suivant ma petite recherche sur le net je constate une chose très importante : Ce bureau d’immigration à paris répond aux gens si le dossier est au début de son traitement et s’il passe à un autre service (service des visas) , là je crois qu’on ne te répond même pas , parce que dans leurs têtes , la personne va recevoir la brune d’ici pas longtemps . J’ai remarqué aussi des cas en lisant leurs histoires que si on ne te répond pas aussi c’est parce que le parrainé (e) va avoir d’ici pas longtemps une entrevue . Tout ce que je viens de dire c’est une hypothèse basée sur des statistiques , rien de plus . Fant0me , ton dossier est au niveau du service des visas . Citer
Habitués fant0me Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 entrevue : 18 juillet 2011 premier message de demande d'information : 23 aout 2011 ( j'ai fait ses demandes parce que c'est l'agent d'immigration qui ma dit de faire ça ) réponse pour ce premier message le 26 aout 2011 : ils m'ont dit qu'ils sont entrain de faire l'enquête sécuritaire encore je doit les recontacter la fin septembre je l'ai fait au début de septembre et voilà ce que j'ai eu le message que j'ai postuler là ! je m'excuse pour mon mal d'expression c'est parce que je me sent pas bien du tout et ya pas de nouvelle Citer
Habitués fant0me Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 tu veut dire que je vais recevoir bientôt la brune LOL , tu me remonte le moral là mais excuse je croit a rien pour ne pas être déçu ! Citer
les amoureux Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 Fant0me, d'après moi chaque agent a sa lettre type. Lorsque j'ai demandé des informations sur mon dossier on m'avait envoyé un courriel semblable. Et pas longtemps après mon mari a reçu la brune. Alors ne désespère pas.........je crois que ça s'en vient:) Citer
Habitués fant0me Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 Fant0me, d'après moi chaque agent a sa lettre type. Lorsque j'ai demandé des informations sur mon dossier on m'avait envoyé un courriel semblable. Et pas longtemps après mon mari a reçu la brune. Alors ne désespère pas.........je crois que ça s'en vient:) Bonjour amoureux , amoureux lol Merci pour votre soutien et pour ton message , je pense qu'il ya rien a faire a part attendre ! Citer
madabina Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 tu veut dire que je vais recevoir bientôt la brune LOL , tu me remonte le moral là mais excuse je croit a rien pour ne pas être déçu ! Avant même la fin de cette année , tu auras ta brune , tu diras un jour qu'il y avait une fille sur ce forum (madabina) avait raison . Citer
Habitués fant0me Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 hihi Madabina stp arrête sinon je vais pas dormir ! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 22 novembre 2011 Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 Fantôme est-ce que tu as pu vérifier avec eux si il avais bien reçu ton 2eme médical ? car si il l'ont reçu je parie moi aussi que la brune est tout proche. Citer
Habitués fant0me Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour Marie , j'ai envoyé un message pour précisé ça que je vient de faire un second exam médical mais j'ai rien reçu voilà ! sinon je fait comment pour vérifier avec eux ?? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 22 novembre 2011 Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour Marie , j'ai envoyé un message pour précisé ça que je vient de faire un second exam médical mais j'ai rien reçu voilà ! sinon je fait comment pour vérifier avec eux ?? La seul façon serait de passer par le débuté ou bien d'attendre leur réponse, sinon je vois pas comment tu pourrais le savoir malheureusement. Le député est-ce qu'il vous tient au courant du dossier régulièrement ? moi l'adjointe de mon député me faisait un suivi 1 fois par mois après l'entrevue et j'avais quand même assez d'infos pour me situer, demande à ta femme qu'elle demande à son député de prendre l'info et de demander c'est quoi ta prochaine date de rappel. La date de rappel est une date que l'agent met au dossier, cette date correspont à la prochaine fois qu'il revérifira les nouvelles infos entrés au dossier. Citer
Habitués fant0me Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 euh stp , parle pas de député parce qu'il fait ch**r , quand elle appelle ma femme il dit euh j'ai aucune réponse il dit depuis 2 mois ! je pense que ya rien a faire a part attendre , Merci tellement a vos réponse et a toi Marie ^^ Citer
Habitués La gamine Posté(e) 22 novembre 2011 Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 Désolé pour toi...alors patience mon ami il finiront bien par finaliser votre dossier, avant les fêtes ta femme aura une belle surprise !! tu verra ! Citer
Habitués fant0me Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 j’espère chère amie , je suis déprimé là ! je m'excuse pour mes propos incorrect je perde de la patience là car ma vie est en attente ! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 22 novembre 2011 Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 j’espère chère amie , je suis déprimé là ! je m'excuse pour mes propos incorrect je perde de la patience là car ma vie est en attente ! Je te comprend..allez encore un peu de courage je suis sûr que les bonnes nouvelles arriveront bientôt ! Tu sais mon ami essais de profiter de ta famille et tes amis en attendant car même si tu as hâte d'arriver, tu verra que l'ennuie se fera sentir les premier mois alors profite au max des instants qu'il te reste auprès d'eux et tu verra que le temps passera plus vite, change toi les idées un peu ! Citer
Habitués fant0me Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 oui Merci Marie, c'est par rapport le travail , je peut pas vivre sans travailler et j'ai perdu mon travail ya 2 mois alors je m'ennuie a mort là , ici c'est pas comme le Québec car les gens cherchent souvent des travailleurs permanent et je peut pas leur mentir parce que je vais me sentir coupable après mon départ et puis pas juste ça j'ai pas vue ma femme depuis un an et je souffre là ,tu as déjà été a ma place je suis comme une poule égorgé et épinglé chez le boucher , quelle métaphore lol !!! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 22 novembre 2011 Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 oui Merci Marie, c'est par rapport le travail , je peut pas vivre sans travailler et j'ai perdu mon travail ya 2 mois alors je m'ennuie a mort là , ici c'est pas comme le Québec car les gens cherchent souvent des travailleurs permanent et je peut pas leur mentir parce que je vais me sentir coupable après mon départ et puis pas juste ça j'ai pas vue ma femme depuis un an et je souffre là ,tu as déjà été a ma place je suis comme une poule égorgé et épinglé chez le boucher , quelle métaphore lol !!! Lollll tu m'a fait bien rire...biensûr que je te comprend, faut être courageux mon ami je suis certaine qu'il en reste plus long maintenant, le mari d'une amie à fait son entrevue en juillet comme toi et il vient de recevoir la brune alors je suis certaine que tu es le prochain... patience, patience !!!!! Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 22 novembre 2011 Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 un message que j'ai reçu après deux mois de mon entrevue en sachant que c'était moi qui a demandé des nouvelles sur mon dossier ! es qu'il y a des gens qui ont eu ce genre de message ou bien c était juste moi ?? Monsieur, Notre bureau est engagé à traiter les demandes de visa de manière aussi efficiente et rapide que possible. La Loi sur l'Immigration et la Protection des Réfugiés au Canada impose des vérifications rigoureuses pour le traitement de chaque application de visa. Entre autre, pour chaque demandeur, nous devons évaluer les dossiers médicaux et criminel, les enquêtes de sécurité et les critères de sélection. Chaque étape du processus peut nécessiter des consultations avec des institutions locales, internationales, provinciales et fédérales. Nous sommes dans l'impossibilité de divulguer les détails portant sur le traitement de chaque demandeur ni le statut actuel de l'application. Nous vous prions de noter que chaque application est unique et peut exiger des vérifications particulières. Souvent les retards accusés dans le traitement des dossiers ne sont pas sous notre contrôle car une coordination est requise avec d'autres bureaux outre-mer. L'application de visa que vous avez porté à notre attention a été revue et nous pouvons confirmer que le traitement progresse bien et aussi rapidement que possible. Les retards dans le traitement des applications de visa sont toujours frustrants pour les parties concernées, mais soyez assuré(e) que tous les efforts sont faits pour que toutes les demandes soient traitées de façon aussi efficiente et rapide que possible, incluant le cas qui vous intéresse. Veuillez agréer, Monsieur, nos salutation distinguées. Cordialement, Service de l'Immigration/MDY Ambassade du Canada 35 Ave Montaigne 75008 Paris Bonjour fantome, oui j'ai déjà reçu presque le même message il y a un mois. Tu sais ?? nous sommes dans la même situation 1 ans depuis mississaugua sauf pour toi l'entrevue était en juillet tan dit que moi est en mai. Citer
Messages recommandés