albintou Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Bonjour, J'aimerais savoir, pour ceux et celles qui l'ont vécu, comment ça se passe lorsqu'on voyage avec un conjoint qui a sa résidence permanente au Canada? Est-ce difficile d'obtenir les visas nécessaires pour les autres pays? J'aimerais bien faire un voyage à Cuba avec mon mari et je me demande s'il a besoin d'un visa quelconque étant donné qu'il n'est pas canadien. Citer
Habitués laysa Posté(e) 21 novembre 2011 Habitués Posté(e) 21 novembre 2011 Bonjour, J'aimerais savoir, pour ceux et celles qui l'ont vécu, comment ça se passe lorsqu'on voyage avec un conjoint qui a sa résidence permanente au Canada? Est-ce difficile d'obtenir les visas nécessaires pour les autres pays? J'aimerais bien faire un voyage à Cuba avec mon mari et je me demande s'il a besoin d'un visa quelconque étant donné qu'il n'est pas canadien. Bonjour, Premièrement regarde ce document: http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000 Sur le même endroit il est écrit ceci: Les citoyens qui ont la double nationalité (celle du Canada et d’un autre pays) pourraient avoir de la difficulté à prendre un vol de retour pour rentrer au Canada avec leur passeport non canadien et leur carte de citoyenneté canadienne. La carte de citoyenneté canadienne n’est pas un document de voyage. En principe cela prend un visa pour allé a Cuba par contre nous les Canadiens c'est fournit par l'agence de voyage d'après ce qui est indiqué sur le site.. Pour être certaine voici l'adresse et le numéro de téléphone du consulat a Montréal: 4542-4546, boulevard Decarie Montréal, Québec H4A 3P2 Canada Numéro de téléphone: +1 514 843 8897 Numéro de fax: +1 514 845 1063 Email: consulcuba@congob.cubaminrex Pour mon mari lorsque nous allons en Algérie (dans son pays natale) nous avons pas de problème car lorsque nous revenons nous fournissons la carte de résidence permanente avec son passeport Algérien. Mais pour les pays du sud??? Je crois que cela dépend de chaque pays.. Mais contacte le consulat tu seras mieux informé.. Bonne journée Citer
Habitués niceman Posté(e) 21 novembre 2011 Habitués Posté(e) 21 novembre 2011 Bonjour Cela fait longtemps que je ne suis pas venu au forum mais ce matin je fais un petit tour... pour répondre à ta question. Si ton mari est résident permanent, les mêmes règles s'appliquent comme s'il est dans son pays d'origine lorsqu'il voyage. par conséquent, il a le droit de rentrer au canada à partir de n'importe quel pays car il est résident permanent. Si ton mari est citoyen canadien, les règles qui s'appliquent pour les canadiens s'appliquent pour lui en autant qu'il présente un passeport canadien. niceman Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 novembre 2011 Habitués Posté(e) 21 novembre 2011 Bonjour Cela fait longtemps que je ne suis pas venu au forum mais ce matin je fais un petit tour... pour répondre à ta question. Si ton mari est résident permanent, les mêmes règles s'appliquent comme s'il est dans son pays d'origine lorsqu'il voyage. par conséquent, il a le droit de rentrer au canada à partir de n'importe quel pays car il est résident permanent. Si ton mari est citoyen canadien, les règles qui s'appliquent pour les canadiens s'appliquent pour lui en autant qu'il présente un passeport canadien. niceman Contente de revoir niceman ! reviens faire un petit tour de temps en temps ! La gamine Citer
Habitués niceman Posté(e) 21 novembre 2011 Habitués Posté(e) 21 novembre 2011 Merci la gamine, Mon travaille, ne me laissait pas beaucoup de temps ces derniers mois. Lorsque je peux je viendrai un petit tour. merci niceman Citer
Habitués dauphin49 Posté(e) 21 novembre 2011 Habitués Posté(e) 21 novembre 2011 Si j'ai bien compris quelqu'un de parrainné qui viens du Maroc par exemple et qui a obtenu sa résidence permanente peut voyager partout(ça je le sais) mais les règles qui s'appliquent ne sont pas celles du Canada mais celles de son payys d'origine sois le Maroc. Est-ce bien cela? Citer
albintou Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) 21 novembre 2011 Bonjour, J'aimerais savoir, pour ceux et celles qui l'ont vécu, comment ça se passe lorsqu'on voyage avec un conjoint qui a sa résidence permanente au Canada? Est-ce difficile d'obtenir les visas nécessaires pour les autres pays? J'aimerais bien faire un voyage à Cuba avec mon mari et je me demande s'il a besoin d'un visa quelconque étant donné qu'il n'est pas canadien. Bonjour, Premièrement regarde ce document: http://www.voyage.gc...ra.asp?id=69000 Sur le même endroit il est écrit ceci: Les citoyens qui ont la double nationalité (celle du Canada et dun autre pays) pourraient avoir de la difficulté à prendre un vol de retour pour rentrer au Canada avec leur passeport non canadien et leur carte de citoyenneté canadienne. La carte de citoyenneté canadienne nest pas un document de voyage. En principe cela prend un visa pour allé a Cuba par contre nous les Canadiens c'est fournit par l'agence de voyage d'après ce qui est indiqué sur le site.. Pour être certaine voici l'adresse et le numéro de téléphone du consulat a Montréal: 4542-4546, boulevard Decarie Montréal, Québec H4A 3P2 Canada Numéro de téléphone: +1 514 843 8897 Numéro de fax: +1 514 845 1063 Email: consulcuba@congob.cubaminrex Pour mon mari lorsque nous allons en Algérie (dans son pays natale) nous avons pas de problème car lorsque nous revenons nous fournissons la carte de résidence permanente avec son passeport Algérien. Mais pour les pays du sud??? Je crois que cela dépend de chaque pays.. Mais contacte le consulat tu seras mieux informé.. Bonne journée Merci Laysa. C'est vraiment pas évident de trouver l'info. Lorsqu'on appelle au consulat de cuba à Montréal, ça répond pas et le site de l'ambassade de cuba au Liban fonctionne pas! Wow! on dirait qu'en même temps je ne suis pas surprise par leurs méthodes broche-à-foin. ;-) Citer
Habitués jalijo Posté(e) 22 novembre 2011 Habitués Posté(e) 22 novembre 2011 Si j'ai bien compris quelqu'un de parrainné qui viens du Maroc par exemple et qui a obtenu sa résidence permanente peut voyager partout(ça je le sais) mais les règles qui s'appliquent ne sont pas celles du Canada mais celles de son payys d'origine sois le Maroc. Est-ce bien cela? C'est exactement cela...ton mari voyage avec un passeport marocain alors il doit suivre les règles qui s'applique.Obtenir un visa touristique n'est pas très compliqué. Il faut aller sur le site de l'ambassade, remplir les papiers et prendre un rendez-vous. Mon mari (marocain) et moi avons beaucoup voyagé et toute ses demandes ont été acceptés.Nous ne sommes jamais allé à Cuba, mais j'ai déjà lu sur le site que pour les marocains il n'est pas nécessaire d'avoir un visa visiteur.Jalijo Citer
albintou Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Posté(e) 22 novembre 2011 Si j'ai bien compris quelqu'un de parrainné qui viens du Maroc par exemple et qui a obtenu sa résidence permanente peut voyager partout(ça je le sais) mais les règles qui s'appliquent ne sont pas celles du Canada mais celles de son payys d'origine sois le Maroc. Est-ce bien cela? C'est exactement cela...ton mari voyage avec un passeport marocain alors il doit suivre les règles qui s'applique.Obtenir un visa touristique n'est pas très compliqué. Il faut aller sur le site de l'ambassade, remplir les papiers et prendre un rendez-vous. Mon mari (marocain) et moi avons beaucoup voyagé et toute ses demandes ont été acceptés.Nous ne sommes jamais allé à Cuba, mais j'ai déjà lu sur le site que pour les marocains il n'est pas nécessaire d'avoir un visa visiteur.Jalijo Jalijo,Tu as lu ça sur quel site? ici ou sur le site de l'ambassade? Citer
Habitués niceman Posté(e) 23 novembre 2011 Habitués Posté(e) 23 novembre 2011 C'est la logique elle même. la résidence permanente ne te donne pas le droit les privilèges d'un citoyen canadien, et par conséquent comme mentionné plus haut, les règles qui s'appliquent pour les marocains s'appliquent ici, pas plus pas moins. le seul avantage c'est en ayant le visa canadien, cela facilite l'obtention des visas pour d'autres pays. niceman Citer
Messages recommandés