Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je suis inscrit depuis quasi 1 an, à lire,survoler et me renseigner...le temps passe vite.

On est 4, moi (35 ans), ma femme (30 ans) et nos deux petites filles de 3 et 6 ans. Je suis déjà aller deux fois au Canada, côté anglophone en 2000. Mais ici en Août 2011 nous sommes allés 3 semaines chez des amis à Montréal...et là, COUP DE FOUDRE total. Je suis tombé amoureux, des gens, de la vie, de la ville, de tout.

Je suis infographiste-webmaster en Belgique, malheureusement je tourne en rond, je m'ennuie, je ne vois aucune façon de pouvoir évoluer, et surtout l'ambiance en Belgique est assez problématique....Donc, à part changer totalement de direction. Et pourquoi pas partir?

Ma femme est institutrice primaire, et là, ça coince en fait, car c'est assez compliqué de trouver ce qu'il faut qu'elle fasse là-bas, niveau équivalence en fait.

J'ai entendu dire que l'enseignement était vraiment génial pour les enfants, donc ça me va :) (parait que ce sont les boss de la pédagogie?)

Enfin voilà, l'envie est là, elle ne manque pas, mais on veut prendre le maximum de renseignement. Samedi j'ai été au destination-canada à Bruxelles, c'était vraiment bien et intéressant. ça m'a encore plus donné envie de m'y mettre!!!!

voilà :) Maintenant on fouillent!

• Habitués
Posté(e)

Je suis déjà aller deux fois au Canada, côté anglophone en 2000. Mais ici en Août 2011 nous sommes allés 3 semaines chez des amis à Montréal...et là, COUP DE FOUDRE total. Je suis tombé amoureux, des gens, de la vie, de la ville, de tout.

Bienvenus sur le forum mais attention : évites de parler coup de foudre, amour, etc. car tu vas attirer les aigris de service qui t'accuseront de rêver ^_^

• Habitués
Posté(e)

Merci!!! ok...Le rêve ça permet à l'homme d'avancer, enfin je le pense :biggrin2: donc..j'assume!

• Habitués
Posté(e)

Merci!!! ok...Le rêve ça permet à l'homme d'avancer, enfin je le pense :biggrin2: donc..j'assume!

Exactement ! donc n'hésites pas nous faire part de tes rêves, et tant pis pour les grincheux !

• Habitués
Posté(e)

ok, on va essayer. et on met où ses rêves? :) je vais aller lire ton blog tiens...déjà ça.

• Habitués
Posté(e)

Au début chacun à un rêve et sur place il y a la réalité...pour certains entre rêve et réalité parfois il y a un fossé pour d'autres pas du tout à chacun son expérience.Surtout surtout s'il t'arrive à un moment de douter t'inquiète c'est normal...

Nous sommes tous passés par là

Good luck

• Habitués
Posté(e)

Au début chacun à un rêve et sur place il y a la réalité...pour certains entre rêve et réalité parfois il y a un fossé pour d'autres pas du tout à chacun son expérience.Surtout surtout s'il t'arrive à un moment de douter t'inquiète c'est normal...

Good luck

slt benzene,

Peux-tu me dire comment creer une nouvelle discussion avec cette nouvelle configuration du site.

Je ne m’en sors pas là!! :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Good luck

slt benzene,

Peux-tu me dire comment creer une nouvelle discussion avec cette nouvelle configuration du site.

Slt K. toujours en poste :biggrin2:

Bah je crois qu'il te suffit de retourner dans une page de forum tel que celui ci http://www.forum.immigrer.com/forum/19-attendeux-et-echanges-de-dates/ car dans les sujets de discussion cette option n'est pas donnée

et là tu as en haut a droite commencer un sujet je pense que si tu clique dessus tu pourra créer une nouvelle discussion...essaye et dis moi ce que ça donne mon frère :santa:

• Habitués
Posté(e)

Good luck

slt benzene,

Slt K. toujours en poste :biggrin2:

Bah je crois qu'il te suffit de retourner dans une page de forum tel que celui ci http://www.forum.imm...anges-de-dates/ car dans les sujets de discussion cette option n'est pas donnée

et là tu as en haut a droite commencer un sujet je pense que si tu clique dessus tu pourra créer une nouvelle discussion...essaye et dis moi ce que ça donne mon frère :santa:

Merci mon frère!!

ça donne quelque chose de bon!!!

ça marche :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Vivement ton sujet K...c'est quoi déjà le titre???

• Habitués
Posté(e)
Au début chacun à un rêve et sur place il y a la réalité...pour certains entre rêve et réalité parfois il y a un fossé pour d'autres pas du tout à chacun son expérience.Surtout surtout s'il t'arrive à un moment de douter t'inquiète c'est normal... Nous sommes tous passés par là Good luck

Merci. je me dis que la seule solution pour savoir, c'est d'essayer. je suis d'un naturel optimiste, donc je me dis que ça va aller.

• Habitués
Posté(e)

quelqu'un sait où je pourrai trouver une liste des métiers en pénurie au Québec? Merci.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut! Bon madame était silencieuse à propos du truc de partir de notre petite Belgique...mais là un soir elle m'a glissé dans l'oreille "bon, on part quand?" Là, liberté, enfin, elle était ok pour tenter ça. et ça fait plaisir quand même.

J'en ai marre que pleins de gens soient satisfait de rester à la même place, au même boulot toute leur vie, je ne comprend pas cela. Maintenant on te dit "tu as un boulot il faut le garder, reste bien là..." et même si ce boulot n'est pas épanouissant? à quel prix? pour avoir des regrets plus tard? j'ai eu assez de regrets comme ça, donc là, je veux absolument faire vivre un truc à ma famille, les prendre par la main et leur montrer qu'il y'a autre chose à voir que ce petit pays qui se déchire.

Donc voilà, RDV prit le 28 février à la délégation Québecoise à BRuxelles pour continuer les infos, lectures, infos et questions du genre:

Notre maison, la vendre ou la louer?

Mon boulot, démissionner ou pause carrière?

Vais-je trouver un boulot là-bas assez rapidement?

Car partir seul ou a deux, c'est pas partir en famille....Voilà où j'en suis :) mais on est bien décidé je pense. La famille et les amis vont manquer si ça se fait, mais je me dis que 7 heures d'avions c'est si peu, si peu....