timon06 Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je m’appelle Douda 29 ans, ça fait plusieurs semaines que je parcours les forums à la recherche d’informations. Voila je souhaite suivre mon conjoint qui a des propositions pour un post doct à Boston et en Californie. Et à notre grande surprise on nous informe que je ne pourrais pas bénéficier du visa qui lui sera attribué du fait qu’on n’est pas marié. Pouvez vous nous dire quoi faire? Est ce qu’il faut que je fasse la demande de visa toute seule ? Pour le moment on hésite sur le choix de la ville, si y’a parmi vous des gens qui connaissent ces deux Etats ça nous aidera beaucoup. Car on cherche un coin ou il fait bon vivre, mais aussi où y’a possibilité de travailler si une fois j’arrive à avoir le visa. Alors Est-il facile de trouver un emploi quand on est français? Connaissez-vous des secteurs qui embaucheraient plus facilement des étrangers? Merci d’avance Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Il faudrait que McKenzie, qui vit aux USA, vienne ici faire un tour; il pourrait très certainement vous aider. Quelles sont les universités où votre ami pourrait aller ? Dans quel domaine va-t-il étudier et dans lequel voulez-vous travailler ? Boston est une très belle ville, pas loin de la côte est où vous pouvez aller en vacances. C'est une ville qui peut avoir de bonnes tempêtes de neige (du moins depuis quelques années). La Californie a un climat qui me plaît beaucoup: c'est sec et il n'y a pas de chaleur torride, sauf si vous vivez dans les terres, plus à l'intérieur. Mais le long de la côte, c'est vraiment une température idéale. Par ailleurs, la mentalité en Californie est vraiment très « cool ». C'est un endroit qui ne m'attirait pas particulièrement, mais quand j'y suis allée, j'ai vraiment adoré. Citer
timon06 Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) 21 novembre 2011 Merci Ensaimada, de votre réponse. tout d'abord pour Boston mon ami va faire un post doct en biologie développement du reins à l'université "Harvard" et pour la Californie c'est un post doct aussi, toujours dans le même domaine biologie développement du reins à l'université de "Berkeley". Quand à moi j'étais ancienne adjoint de sécurité dans la police nationale, donc je ne sais pas quel métier je pourrai trouver un travail. merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Hum... voilà deux excellentes universités. A votre place, je « sauterais » sur Berkeley, mais c'est votre vie et il faut comparer sans doute les programmes, les prix, le coût de la vie dans ces deux régions. Pour travailler, il vous faudra une sorte de visa, je ne sais plus trop. Ma belle-soeur habite là-bas, à San Diego (après avoir vécu 7 ans à Aptos) et ils adorent. Mais elle n'a pas le droit de travailler. Et même si son mari cumule 9 ans de travail en Californie, ils n'ont toujours pas leur carte verte. Ce sont des choses pour lesquelles je n'ai pas d'explication, mais votre cas est différent, votre mari étant aux études. Mais je ne sais vraiment pas si vous pourrez travailler. Citer
timon06 Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) 21 novembre 2011 Pour préciser ensaimada, je vis avec mon conjoint mais on n'est pas marié et c’est ça qui pause problème, apparemment je ne pourrai pas bénéficier de son visa pour prétendre vivre et travailler au USA. Quand à lui son post doct c'est un travail il perçoit un salaire, il n'est pas un étudiant. C'est pour cela que j'ai posé la question à savoir, comment faire pour l'obtention d'un visa. Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) Peut-être pourriez-vous poser votre question dans la section sur les USA, car malheureusement je bloque à ce niveau. Ou alors il faudrait que je parle à ma belle-soeur. J'essaierai de vous revenir à ce sujet. ... bon, je viens d'écrire à ma belle-soeur. Si je comprends bien, le fait que vous ne soyez pas mariés vous empêche d'avoir un visa qui vous permettrait d'entrer aux USA ? C'est ça ? Si vous n'avez pas de visa, pas de séjour aux USA ? J'espère pouvoir trouver une réponse... Modifié 21 novembre 2011 par Ensaimada Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Je pourrais vous dire : « Mariez-vous ! », mais est-ce envisageable pour vous ? Même un mariage civil ... Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Pour préciser ensaimada, je vis avec mon conjoint mais on n'est pas marié et c’est ça qui pause problème, apparemment je ne pourrai pas bénéficier de son visa pour prétendre vivre et travailler au USA. Quand à lui son post doct c'est un travail il perçoit un salaire, il n'est pas un étudiant. C'est pour cela que j'ai posé la question à savoir, comment faire pour l'obtention d'un visa. Merci d'avance Bon, j'ai eu des nouvelles. Ma belle-soeur ne connaît pas toutes les lois, mais pense que si vous n'êtes pas mariés, vous ne pourrez pas avoir de visa. Avez-vous songé à vous informer directement au consulat américain en mentionnant la situation de votre ami? Citer
Messages recommandés