Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de votre aide. voilà je suis étudiant algérien en France, j'ai un visa resident

permanent et je vais bientôt partir au canada, ma situation à changé, je suis fiancé et j'ai prévu de me marier avant mon

départ, ma futur femme est étudiante à l'université en Algérie, il lui reste une année d'étude pour avoir sa licence, du coup

j'aurais largement le temps de la parrainer en attendant sa fin d'études.

la question que je vous pose, en sachant que j'ai un visa, si je me marie avant mon départ est ce que j'aurais des soucis

avec le service d'immigration ou pas ? ou est ce que c'est possible de me marier dans mon pays d'origine et d'aviser le

service d'immigration en arrivant sur le sol canadien ?

Si quelqu'un parmis vous a une réponse, merci de me la faire partager. merci et bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu as déclaré lors de ta demande d'immigration que tu étais célibataire, il faut que tu entres au Canada en étant célibataire.. Donc malheureusement il faut que tu valide ton visa avant de te marié sinon tu risque de ne pas pouvoir parrainer ta femme par la suite.

Ou tu as un autre choix c'est d'aviser l'immigration et qu'ils vont probablement annuler ton visa et tu devras faire les documents pour donner les informations de ta femme..

Moi a ta place c'est va valider ta résidence et après tu reviendras te marier.. Cela est mieux et moins compliqué..

Et si tu n'es pas certain de ma réponse bien envoie un courriel a l'ambassade de Paris

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

+1

niceman

• Habitués
Posté(e)