Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca y est, après deux mois de travail intensif pour récolter toutes les pièces, faire certifier conforme toutes les copies, bloquer l'équivalent des frais, notre dossier de demande de sélection a été adresséau BIQ à PARIS.

Notre dossier est quasiment complet. Seul éléments manquants: le relevé de note d'une année de fac manque, et le diplôme du brevet et du BEP de mon ami. Sinon, on a tous les relevés de notes depuis la 6 ème jusqu'à la 5 ème année de fac, l'ensemble des justificatifs demandé.

Petite émotion à La Poste quand j'ai remis le dossier...Cela ne fait que commencer.

On espère pas avoir à passer d'entretien, nous avons le nombre suffisant de points pour être selectionné sans entrevue et tous nos documents ont été certifiés conformes par la police nationale.

Bref, maintenant il n'y a plus qu'à attendre l'AR qui viendra non pas dans 30 jours mais dans 3 mois. En attendant, à la recherche d'un emploi. Ca va pas forcément être facile, mais si l'on envoi pas de CV on est sûr de ne pas en avoir.

Je vous tiendrais informé de la suite de notre dossier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca y est, après deux mois de travail intensif pour récolter toutes les pièces, faire certifier conforme toutes les copies, bloquer l'équivalent des frais, notre dossier de demande de sélection a été adresséau BIQ à PARIS.

Notre dossier est quasiment complet. Seul éléments manquants: le relevé de note d'une année de fac manque, et le diplôme du brevet et du BEP de mon ami. Sinon, on a tous les relevés de notes depuis la 6 ème jusqu'à la 5 ème année de fac, l'ensemble des justificatifs demandé.

Petite émotion à La Poste quand j'ai remis le dossier...Cela ne fait que commencer.

On espère pas avoir à passer d'entretien, nous avons le nombre suffisant de points pour être selectionné sans entrevue et tous nos documents ont été certifiés conformes par la police nationale.

Bref, maintenant il n'y a plus qu'à attendre l'AR qui viendra non pas dans 30 jours mais dans 3 mois. En attendant, à la recherche d'un emploi. Ca va pas forcément être facile, mais si l'on envoi pas de CV on est sûr de ne pas en avoir.

Félicitations et bonne attente !!

PS : sans vouloir jouer les rabajoies ou vous casser le moral : 3 mois pour l'AR c'est en étant très optimiste !! (à moins d'avoir un dossier prioritaire). Il faut le savoir afin de pouvoir se préparer psychologiquement à l'attente ! Bon courage

Modifié par CorkMontreal
Posté(e)

Bonsoir

Juste une petite question concernant DCS, faut bien l'envoyer à Paris? Moi j'ai envoyer le mien le 13 octobre mais je n'ai rien reçu en retour...mais je crois savoir d'ou vient l'erreur!!! je n'ai pas envoyé en AR....va falloir que je le renvoie?

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

bonne chance pour la procédure!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Juste une petite question concernant DCS, faut bien l'envoyer à Paris? Moi j'ai envoyer le mien le 13 octobre mais je n'ai rien reçu en retour...mais je crois savoir d'ou vient l'erreur!!! je n'ai pas envoyé en AR....va falloir que je le renvoie?

Bonne soirée

Non ça devrais être bon mais les délais de retour des AR du BIQ sont vraiment, vraiment en retard a priori. Il faut juste attendre...

bonne chance pour la procédure!

Merci bien, la suite au prochain épisode

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et bonne attente !!

PS : sans vouloir jouer les rabajoies ou vous casser le moral : 3 mois pour l'AR c'est en étant très optimiste !! (à moins d'avoir un dossier prioritaire). Il faut le savoir afin de pouvoir se préparer psychologiquement à l'attente ! Bon courage

Non notre dossier n'est pas priotaire, pas d'emploi validé, pas dans une activité prioritaire. C'est sûr c'est optimiste, je sais bien, mais je suis quelqu'un de très très optimiste...Mais avec la loi d'attraction tout est possible.

Et t'inquiète pas tu n'es ni rabajoise tout comme tu ne nous casse pas le moral. De toute façon quand on se lance dans cette procédure il faut savoir être patient, cela fait parti de la sélection, je crois qu'on le sais tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Bonne soirée

C'est exact tu l'as envoye au bonne endroit mais par contre tu devras etre patient car mon AR est venu en 5 mois donc s'occuper pour ne pas y penser

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes en train de rassembler les informations pour la DCSQ, nous souhaitons partir avec ma soeur et son enfant ainsi que mon fils , doit-on remplir une DCSQ individuelle ou conjointe car nous voudrions immigrer en tant que famille ?

Cordialement

Christel

• Habitués
Posté(e)

Oui bon courage a toi, dossier depose en fevrier 2011 et AR recu en juillet 2011 et pour l'instant toujours rien.

Comme tu dis l'attente fais partie du parcours de selection.

Bienvenue au club des attendeux:)

Posté(e)

Bonsoir

Bonne soirée

C'est exact tu l'as envoye au bonne endroit mais par contre tu devras etre patient car mon AR est venu en 5 mois donc s'occuper pour ne pas y penser

Merci, je vais voir et ne pas perdre patience :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes en train de rassembler les informations pour la DCSQ, nous souhaitons partir avec ma soeur et son enfant ainsi que mon fils , doit-on remplir une DCSQ individuelle ou conjointe car nous voudrions immigrer en tant que famille ?

Cordialement

Christel

A mon avis, tu dois remplir une DCSQ pour toi et ton fils et ta soeur en fait un différent pour elle et son fils. A mon sens, ils étudierons les deux dossiers distinctement.

Posté(e)

<p>Bonsoir,&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p>

<p style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Ne peux-t-on pas appliquer en tant que membre de la même&nbsp;famille?</p>

<p style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">La notion de famille est-elle uniquement liée au couple?</p>

<p style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">&nbsp;</p>

<p style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Cordialement</p>

<p style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">&nbsp;</p>

<p style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Laurence</p>

<div>&nbsp;</div>

Posté(e)

Bonsoir,

La notion de famille est-elle uniquement liee au couple?

Quelle est la definition du mot famille pour l'immigration Quebecoise?

Cordialement

Laurence

• Habitués
Posté(e)

D'après les instructions sur le formulaire de DCSQ, ce formulaire peut être rempli par le requérant principal et l'époux ou le conjoint de fait du requérant principal, donc à mon avis il faut bien deux dossiers, un pour toi et un pour ta soeur. Tu peux regarder les instructions c'est marqué au niveau de la question qui doit remplir ce formulaire?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

La notion de famille est-elle uniquement liee au couple?

Quelle est la definition du mot famille pour l'immigration Quebecoise?

Cordialement

Laurence

slt Laurence,

Vas sur ce lien, et telecharge le formulaire de DCSQ et tu vera toutes les definitions

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de m'incruster pour poser une question : nous avons envoyé notre dossier de candidature en août, il est en principe complet. Pour le délai d'attente, j'ai bien compris. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait "des points" à avoir, qui déterminent si on a un entretient ou pas ? pouvez-vous m'en dire plus ? Pour info, notre dossier est pour ma compagne et moi, sans enfants.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de m'incruster pour poser une question : nous avons envoyé notre dossier de candidature en août, il est en principe complet. Pour le délai d'attente, j'ai bien compris. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait "des points" à avoir, qui déterminent si on a un entretient ou pas ? pouvez-vous m'en dire plus ? Pour info, notre dossier est pour ma compagne et moi, sans enfants.

Merci d'avance

Exploite ce lien http://www.immigrati...eurs/index.html

Posté(e)

Salut ninjaseb, nous aussi nous avons envoyer notre dossier en aout et il va falloir être patient ...enfin je pense que le retour ar ce fera en janvier ou février !! pour ce qui est des points , le personne parle du test à passer pour savoir si tu est bon pour commencer ton csdq , il n'y a pas de points à avoir pour savoir si tu es convoqué pour l'entretien ou pas , c'est l'agent qui se trouve à paris qui va décider d' un rdv ou pas pour le dossier .à bientot .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance

Exploite ce lien http://www.immigrati...eurs/index.html

Et oui c'est un système de points... nous avons essayé à plusieurs reprise de les compter en fonction de notre dossier mais c'est a l'appréciation de l'agent qui traite le dossier... donc très difficile de savoir si on a le nombre minimum ou pas... pour nous a priori si... mais bon attendons.... en ce qui est du traitement des dossiers les frais du nôtre viennent juste d'être prélevé 6 mois jour pour jour après la date de l'expédition en mai 2011...

Bon courage

Posté(e)

Merci beaucoup Kambridge, j'ai imprimé le document concernant les points (grille synthèse); elle m'avait échappé.