nevare Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Bonjour, nouveau sur le forum, avec ma copine nous nous posons pas mal de questions sur le sujet du départ pour le canada. Je vais avant tout vous expliquer la situation dans laquelle nous sommes. Ma copine est Canadienne (Ontario) et vit en france depuis 10ans et à un travail de secrétaire depuis plus d'un an. Moi je suis français et étudiant en Informatique. Il me reste encore 1an d'étude mais comme les démarches semblent s'étaler sur 1-2ans on commence à se poser des questions. Nous vivons ensemble depuis maintenant plus de 2ans. Nous avons des factures à son nom (gaz/électricité) et les loyers à mon nom. Nous avons aussi des factures d'achats comme frigo, gazinière, ordinateurs portables... Comme elle se sent de moins en moins bien en France, nous souhaitons partir au Canada, plus précisément à Quebec (city). A notre arrivée, ses parents s'occuperaient de nous trouver un logement et un véhicule (ils ont prévus de l'argent pour nous faciliter l'installation). Jusque là rien de compliqué. Nous nous renseignons sur la possibilité d'un parrainage ( conjoint de fait ou partenaire conjugal ?). A savoir est-ce possible dans notre situation et quel en serait les délais ? La demande serait donc présentée à Paris vu que nous résidons tout deux en France. De quoi aurons-nous besoin et aussi une estimation des frais ? J'ai aussi lu qu'il fallait justifier d'une certaine somme sur son compte en banque. Est-ce toujours d'actualité et quel en serait le montant approximatif. Pour faire simple, nous sommes dans le flou complet avant même de commencer et nous recherchons des informations ou des commentaires de personnes qui sont passées par là. Merci d'avance. Cyril Modifié 19 novembre 2011 par nevare Citer