Solito Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, d'abord pour ceux qui se reconnaitront merci pour ce site, ce forum et toutes les réponses aux nombreuses questions que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant dans mes démarches...!! C'est un concept de partage et d'échange extra et c'est bien dans le contexte actuel..! Me concernant je devrais être au Québec début janvier 2012. Je viens en tant que PVT, mais le but est de rester sur place, car ce pays j'en suis tombé amoureux au cours de mes quelques voyages d'enfance, bref un rêve qui commence à prendre forme! Je suis donc ostéopathe, et même si l'idée est à terme de fonder mon propre cabinet voire une clinique, je veux dans un premier tant effectuer un remplacement/assistanat ou moi même travailler au sein d'une clinique. Les équivalences sont en cours de route, elles seront prêtes pour mon arrivée et ne poseront aucun problèmes. Mais voilà, trouver les contacts à cette distance, c'est pas évident. Et ce malgré les annonces éventuelles des organismes professionnels tels que le registre des ostéopathes du Québec (ROQ) ou l'association des ostéopathes du Québec (ADOC)... J'ai peut-être un job, mais voilà à Saint-Césaire, petite commune de 5000 habitants, certainement très jolie, mais je suis pas sur que pour une adaptation à un nouveau pays et de fait une nouvelle vie, ce soit l'idéal... C'est pour çà que je recherche sur la ville de Montréal ce qui pourrait faire mon bonheur.... D'autant plus que j'ai de quoi me loger sur place à mon arrivée, ce qui là aussi simplifierait les choses, car trouver un T1 1/2 ou T2 1/2 dans une petite ville inconnue quasiment uniquement faite de maisons et de grands condos c'est pas non plus le plus simple.... Bref, si vous avez des contacts ou un ostéopathe attitrée ou un physiothérapeute dans votre entourage ou tout autre personne ou entité capable de m'aider, je suis preneur!!! Je suis ouvert à toutes propositions, j'ai de l'expérience et j'enverrai mon CV et une lettre de présentation à qui de droit!! Merci d'avance les amis, et pour ceux que je rencontrerai peut-être, à bientôt au Québec!!!! Mica Citer
aurelie etheve Posté(e) 7 novembre 2014 Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour, je sais que je suis 2 ans en "retard" et que vous n'êtes surement plus sur le site mais je voulais savoir si vous avez finalement trouvé quelque chose sur Montréal. Je suis un peu dans votre situation alors j'aimerais savoir si vous pouvez à votre tour me conseiller à ce sujet. Bonne journée à vous, Aurélie Citer
Messages recommandés