Aller au contenu

Formulaires parrainage


auptimus

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir a tous.

Je suis desole de vous poser cette question, mais la trousse pour le parrainage est tres complique. J'ai juste une question a poser: quels sont

- les formulaires a remplir par le parrain?

- ceux a remplir par le parrainé?

Avec les numeros, ca serait mieux.

Mes meilleurs remerçiements d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En premier lieux je te conseille de lire le guide avant de compléter les documents.. Juste en le lisant tu vas voir quel document doit être complété par le parrain et le parrainé..

Après tu pourras venir poser des questions si tu as besoin de plus d'éclaircissement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement comme Laysa t'a mentionné, lire le guide est à mon avis essentiel, tu y trouvera beaucoup de réponses à tes questions et tous les formulaires que tu dois remplir, après si jamais tu te questionne encore alors on se fera un plaisir de venir t'aider. Bonne chance !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous tous

alors moi j'ai lu le guide et c'est vrais des choses ce sont éclairci ,cependant je vous cite ce que j'ai compris et vous pouvez me dire si j'ai bien retenu ou pas?!!!!

alors on a 3 guides a lire qui sont:

-- IMM 3900 PARTIE 1 GUIDE DU RÉPONDANT C'EST A DIRE MOI(QUI VA PARRAINER MON MARI). les formulaires sont:

IMM 1344 DEMANDE DE PARRAINAGE ......

IMM 5540 QUESTIONNAIRE DU REPONDANT

IMM 5443 LISTE DE CONTROLE que je dois joindre bien sure

ET IMM 5401 LE RECU DE PAIEMENT

-- IMM 3999 PARTIE 2 GUIDE DE L'IMMIGRANT C'EST A DIRE MON MARI (il va être parrainé) ET LES FORMULAIRES SONT:

IMM 0008 FORMULAIRE DE DEMANDE GÉNÉRIQUE POUR LE CANADA ( ca remplace la demande de residence permanente n'est ce pas ?)

ma question 1 : est ce que mon mari est obligé de remplir ce formulaire en ligne ou il peux le faire a la main?

ma question 2: a la 7eme question :avez vous reçu un CSQ? mais mon mari n'a pas fais de demande de csq alors comment faire ???

ma question 3: quel bureau canadien des visa traite les demandes pour les algériens ? est ce que c'est le bureau de Paris?

ma question 4 : si c'est le bureau de paris qui traite les demandes des algériens , mon mari ne va pas joindre la liste de voyage?

ma question 5 : a la 14eme question(section :données personnelles) : la date de votre derniere entrée au canada comment il va remplir ca?

IMM 5669 ANNEXE 1 ANTÉCÉDENTS /DÉCLARATIONS

IMM 5406 RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE

IMM 5490 QUESTIONNAIRE DE L'ÉPOUX

APPENDICE A LISTE DE CONTROLE a joindre bien sure (inclue dans le guide imm 3912)

ET AUSSI

APPENDICE B SPÉCIFICATIONS POUR PHOTOS (inclue dans imm3912)

APPENDICE C INSTRUCTIONS MÉDICALES (inclue dans imm 3912)

-- IMM 3912 Partie 3 DIRECTIVES PROPRES AUX PAYS...

alors mes amis est ce que j'ai tt dis concernant les formulaires de parrainage ? et si j'ai oublié quelque choses preciseez le svp

j'attend vos repnses avec impatiences

NB:

j'ai cité les formulaires ;pour les documents , je vais les citer sur ce poste

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais essayer de répondre le plus possible.. Pour ce qui est la partie 1 pour le parrainage, oui c'est toi le répondant.. Donc tu complètes les papiers. Toi et ton mari vous signez les documents..

Pour ce qui est de la deuxième partie soit la résidence, oui ton mari peu écrire les réponses a la main. Aussi ce que je vous conseille c'est de ne pas seulement répondre avec le nombre de ligne que vous avez.. Vous pouvez joindre une feuille a part et ajouter les informations que vous désirez..

Pour ce qui est de la CSQ il faut attendre que le parrainage soit accepté avant de faire la demande (cela c'est seulement si tu as l'intention de vivre au Québec sinon tu en as pas de besoin) pour cela il faut aller sur le site d'immigration Québec et de compléter le document.. Tu peu le faire immédiatement et ton mari signe le document mais n'ajoute pas la date.. Comme cela tu auras déjà le document en main pour l'envoyer une fois que tu auras reçu ta confirmation de l'acceptation du parrainage.

Donc il inscrit qu'il n'a pas la CSQ car il attend l'accord du parrainage.. Oui c'est Paris qui s'occupe de la résidence permanente..Mais toi tu dois envoyer les documents au bureau de Mississauga pour être approuvé pour le parrainage avant et par la suite Immigration Canada enverrons les documents eux même a Paris..

Les ajouts pour les Africains c'est pour tout le monde que le dossier soit traiter a Montréal, Paris, Londres.. Oui il doit compléter la liste de voyage.. Il doit compléter tout les documents sinon le dossier vous seras retourné et vous allez perdre du temps..

Pour la dernière question il a juste a mettre une barre dessus ou S/O car il est jamais venu au Canada (du moins a ce que tu sembles dire)

En gros c'est cela. Aussi il faut joindre a tout ses formulaires, des preuves de votre relation (photo, conversation msn, skype, facture de téléphone) aussi tu dois t'attendre que le délais est d'environ 12 mois incluant Mississauga. Il y a 2 étapes pour un parrainage. La réponse du parrainage qui est environ de 70 jours pour avoir une réponse et la résidence permanente qui environ de 8 ou 9 mois présentement.. Puisque tu est de même origine que ton mari il n'aura probablement pas d'entrevue et il se peu que les délais soient plus cours aussi.

Ah oui j'ai oublié tu trouveras ci-joint le formulaire pour le CSQ..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-famille.html

Voilà c'est tout en gros..

Bonne journée

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je vais essayer de répondre le plus possible.. Pour ce qui est la partie 1 pour le parrainage, oui c'est toi le répondant.. Donc tu complètes les papiers. Toi et ton mari vous signez les documents..

Pour ce qui est de la deuxième partie soit la résidence, oui ton mari peu écrire les réponses a la main. Aussi ce que je vous conseille c'est de ne pas seulement répondre avec le nombre de ligne que vous avez.. Vous pouvez joindre une feuille a part et ajouter les informations que vous désirez..

Pour ce qui est de la CSQ il faut attendre que le parrainage soit accepté avant de faire la demande (cela c'est seulement si tu as l'intention de vivre au Québec sinon tu en as pas de besoin) pour cela il faut aller sur le site d'immigration Québec et de compléter le document.. Tu peu le faire immédiatement et ton mari signe le document mais n'ajoute pas la date.. Comme cela tu auras déjà le document en main pour l'envoyer une fois que tu auras reçu ta confirmation de l'acceptation du parrainage.

Donc il inscrit qu'il n'a pas la CSQ car il attend l'accord du parrainage.. Oui c'est Paris qui s'occupe de la résidence permanente..Mais toi tu dois envoyer les documents au bureau de Mississauga pour être approuvé pour le parrainage avant et par la suite Immigration Canada enverrons les documents eux même a Paris..

Les ajouts pour les Africains c'est pour tout le monde que le dossier soit traiter a Montréal, Paris, Londres.. Oui il doit compléter la liste de voyage.. Il doit compléter tout les documents sinon le dossier vous seras retourné et vous allez perdre du temps..

Pour la dernière question il a juste a mettre une barre dessus ou S/O car il est jamais venu au Canada (du moins a ce que tu sembles dire)

En gros c'est cela. Aussi il faut joindre a tout ses formulaires, des preuves de votre relation (photo, conversation msn, skype, facture de téléphone) aussi tu dois t'attendre que le délais est d'environ 12 mois incluant Mississauga. Il y a 2 étapes pour un parrainage. La réponse du parrainage qui est environ de 70 jours pour avoir une réponse et la résidence permanente qui environ de 8 ou 9 mois présentement.. Puisque tu est de même origine que ton mari il n'aura probablement pas d'entrevue et il se peu que les délais soient plus cours aussi.

Ah oui j'ai oublié tu trouveras ci-joint le formulaire pour le CSQ..

http://www.immigrati...cs-famille.html

Voilà c'est tout en gros..

Bonne journée

Bonne journée

je viens de lire votre reponse et je vous en remercie beaucoup ,pleins de choses s'eclairsissent comme ca; cependant ces jours ci je suis en voyage de noces alors je n'ai pas eu le temps meme de faire un brouillon des formulaires à emmener avec moi au canada !!!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci laysa davoir pris la peine de me repondre cependant ya des truques qui m'echapent encore!!!

Pour ce qui est de la deuxième partie soit la résidence, oui ton mari peu écrire les réponses a la main. Aussi ce que je vous conseille c'est de ne pas seulement répondre avec le nombre de ligne que vous avez.. Vous pouvez joindre une feuille a part et ajouter les informations que vous désirez.. donc pas besoin du formulaire de la RP(imm 0008 GENERIQUE)?

Pour ce qui est de la CSQ il faut attendre que le parrainage soit accepté avant de faire la demande (cela c'est seulement si tu as l'intention de vivre au Québec sinon tu en as pas de besoin) pour cela il faut aller sur le site d'immigration Québec et de compléter le document.. Tu peu le faire immédiatement et ton mari signe le document mais n'ajoute pas la date.. Comme cela tu auras déjà le document en main pour l'envoyer une fois que tu auras reçu ta confirmation de l'acceptation du parrainage.

dans la DCSQ le garant c'est moi n'est ce pas? et il cite les membres de sa famille dans la section : famille qui ne l'accompagne pas

En gros c'est cela. Aussi il faut joindre a tout ses formulaires, des preuves de votre relation (photo, conversation msn, skype, facture de téléphone) aussi tu dois t'attendre que le délais est d'environ 12 mois incluant Mississauga. Il y a 2 étapes pour un parrainage. La réponse du parrainage qui est environ de 70 jours pour avoir une réponse et la résidence permanente qui environ de 8 ou 9 mois présentement.. Puisque tu est de même origine que ton mari il n'aura probablement pas d'entrevue et il se peu que les délais soient plus cours aussi. on a celebré notre mariage dans son village et c'etait en presence de tt les habitants presque !!!! avec plein de photos pour les photos j'en ai depuis nos fiancailles jusqu'a notre voyage de noces!!! ca doit etre tres convaincant ca!!! j'en prie Dieu

Voilà c'est tout en gros..

Bonne journée

encore grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Oui il faut joindre le formulaire Imm 008 ( car si tu le joins pas ton dossier va t'être retourné) c'est seulement que si tu n'as pas assez de place pour écrire la réponse tu peu joindre un feuille a part et écrire par exemple suite de la question # 3 et tu continues a écrire ta réponse..

Il faut faire une demande de certificat de sélection du Québec pour ton mari aussi.. Cela se fait une fois que le parrainage est accepté (pas la résidence). Donc il faut compléter le formulaire sur le lien suivant dans la section parrainage de conjoint:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/dcs-famille-dyn.pdf

Oui ajoutes des photos a ton dossier, mais aussi il faut joindre des preuves que durant que tu es au Canada, il y a toujours contact donc des conversations MSN, des factures de téléphones si tu l'appel etc.

Voila

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bjr la gamine je suis nouvelle ici jorais petite question je texplique ce que ses je voudrais savoir si ses bon signe nous somme acepter partou pour le parainage apres mon mari passé lentrevue a alger ses ecrie dans le tableau eta du clian ca changer il a passé lentrevue le 4dec 2011 apres leta sur le tableau a changer ses ecrie decistion prise le bureau comuniqueras avec vous il nous on envoyer le 15dec une letre mes pas recue encore mes une chose jes pas compri ses que ses ecrie nous comansson le dossier le 15 et une decision a ete prise ce sujet esque ses lon pour recevoir cette letre aussi moi je suis canada mon mari en algerie donc ses paris merci bcp me repondre je suis telement stressé atendre cette letre jesper ses bon signe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Lorsque ton mari a passé son entrevue est-ce que l'agent lui a dit que le dossier était accepté?? Si c'est un refus tu recevras une lettre ainsi que ton mari.. Si c'est accepté et que vous avez demandé que l'ont vous contacte par e-mail bien ton mari recevra la brune par courriel.. Sinon cela peu prendre environ 1 mois avant que ton mari reçoit la brune ou la lettre de refus.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp mes cette letre ses la letre quon aten savoir si lentrevue est acepter ou non mon mari avais donner son hotmail mes quent il a passé lentrevue lagente lui a di je vous envoie un hotmail mes ses pas si quil on fais il nous a envoyer une letre part la poste ca depui le 15 dec mes ona rien u encore ses pour ca jinkt jesper ses pas le refu ses que jicomprent rien ya des gent que jes vue il on passé les meme jour lentrevue mon mari dejas il on la reponce et meme leur visa la reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi quent tu a ete voir leta de demande sur le site quent setais acepter quesque setais ecrie moi les seul chose ses ecrie ses il on u la demande le 19sept apres il on recue medical toute est corect apres lentrevue le 4 dec apres ses ecrie le nous avon comance le 15 decembre apres decision prise il nous dise on vous a envoyer letre le 15 dec le bureau comuniqueras avec vous decision a ete prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas tres sur et certaine mais dapres moi ce nes pas bon signe ....car tout ceux qui passe a l'entrevue ont presque aussitot une reponse de l'agente savoir si il es accepter ou non et si lagente lui a dit quelle lui enverrais une lettre alors pour moi je pense que ces un refus mais laysa devrais surement te repondre bientot

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr la gamine je suis nouvelle ici jorais petite question je texplique ce que ses je voudrais savoir si ses bon signe nous somme acepter partou pour le parainage apres mon mari passé lentrevue a alger ses ecrie dans le tableau eta du clian ca changer il a passé lentrevue le 4dec 2011 apres leta sur le tableau a changer ses ecrie decistion prise le bureau comuniqueras avec vous il nous on envoyer le 15dec une letre mes pas recue encore mes une chose jes pas compri ses que ses ecrie nous comansson le dossier le 15 et une decision a ete prise ce sujet esque ses lon pour recevoir cette letre aussi moi je suis canada mon mari en algerie donc ses paris merci bcp me repondre je suis telement stressé atendre cette letre jesper ses bon signe merci

Bonjour

Normalement je t'aurais répondu que ce n'est pas bon signe d'avoir une décision prise quelques jours après l'entrevue mais dernièrement Paris fait les enquêtes sécuritaires avant l'entrevue ( normalement il les faisait après les entrevues donc le délais était bcp plus long, 3 à 6 mois pour avoir la brune) donc comme notre amie la_petite son mari a eu la brune 7 jours après l'entrevue alors le fait que c'est inscrit décision prise je ne saurais m'avancer maintenant, est-ce que c'est le visa ou une lettre de refus..je suis bien embêté. Patience vous le saurez bientot ! Bonne chance

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me pose une question ....comme tu dit la gamine tu ne sais pas si ca sera un refus ou le visa direct mais comme elle nous a dit que son mari na pas eu de reponse de la part de lagente quand il a passer son entrevue...lagente lui a dit quil allais recevoir une lettre et non pas vous aller avoir une reponse dici 2 a 3 mois pour que vous puissiez avoir votre visa ...normalement elle lui aurais dit cela si ca aurais ete le visa ...mais on lui a dit quil allais recevoir une lettre et quon lui avais envoyer la lettre le 15 dec 2011 .....donc si ca aurais ete une bonne reponse lagente ne lui aurais pas dit vous aller recevoir une lettre et aussi elle voit sur CIC qune decision a ete prise , elle dit aussi que ces la lettre quils attende si lentrevue es accepter ou non donc si lagente ne leur a pas donner de reponse tout de suite apres lentrevue et quelle lui a dit quil recevrais une lettre ce qui semble pas tres bon ...en tout ka jespere pour eux que ce nes pas un refus car ils seront surement tres triste ...

alors bonne chance a vous

Modifié par la_petite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avant une réponse sur le site dans les 10 jours suivant l'entrevue n'était pas bon signe car cela signifiait un refus.. Mais puisque l'agente n'a pas confirmé a ton mari immédiatement si le dossier est accepté..... Mais comme La Gamine dit depuis quelques temps tout change au niveau de Paris donc je ne sais pas vraiment si c'est bon ou pas.. Si tu reçois dans le courrier une lettre de l'immigration cela voudra dire que le dossier est refusé car souvent le parrain reçois la lettre avant le parrainer a cause des délais de poste.. Mais comme je t'ai dis auparavant cela peu prendre environ 1 mois en plus qu'il y a les vacances de Noel et du jours de l'an donc le courrier sera retardé encore plus.

Tu le sauras seulement quand vous recevrez la lettre

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement