Aller au contenu

pourquoi vous voulez quitter le maroc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Je me demande pourquoi la majorité des marocains veulent quitter leur pays et canada est devenu un rêve de chacun d'eux , il faut savoir mes amis que notre pays a besoin de nous , et on a tous les habilités de faire de cet pays l'un des meilleurs et palpitante coin dans ce monde surtout que lorsque les canadiens viennent chez nous , demande tous pourquoi on ignorent la richesse que Dieu nous a donné mais sans penser de tout ça on veulent changer de vie rendu la bas le monde travaillent dans des pizzeria et mac do , En tout cas il faut bien penser avant de faire bcp de chose .

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

[COLOR=gray]Bonjour le nouveau,

"Je me demande pourquoi la majorité des marocains veulent quitter leur pays et canada est devenu un rêve de chacun d'eux

".

je te corrige :

- d'abord, pas tous les marocains aspirent à partir au canada..je te rassure, uniquement ceux qui possédent les qualités prof. et humaines et cherchent à s'épanouir mieux le font. et ça mon cher, c'est un choix..

- le canada n'est pas un pays de rêve, mais un pays qui te donne ta chance et t'assure une certaine qualité de vie, libre à toi par la suite d'avoir des objectifs déterminés et faire des efforts pour les atteindre ou travailler des des Mac do (personnellement, je ne trouve pas ça dégradant au contraire, au début, faut bien s'adapter).

et puis partir de son pays natal, ne veut pas dire forcement qu'on s'y détache totalement. les marocains à l'étranger ne participent-ils pas aux investissements et ramènent des devises??

oui, on a un trés beau pays..mais on peut choisir (comme tant d'autres nationalités présentes dans ce forum) de vivre ailleurs et concevoir sa vie et son avenir autrement..

Tant que les gens auront envie de partir, faut jamais dire non..ce qui compte le plus c'est LEUR BIEN ETRE smile.gif

NINA

Posté(e)

d'abord, pas tous les marocains aspirent à partir au canada..je te rassure, uniquement ceux qui possédent les qualités prof. et humaines et cherchent à s'épanouir mieux le font. et ça mon cher, c'est un choix..

chui pas dacc ak toi nina!! , ts les marocains , a part (1% de la population) si tu vois de ki je parle , revent de quitter le maroc!!! ,et je peux te citer plusieurs exp si tu vx , le 1er , regarde juste les jeunes ki se lancent ds des aventures suicidaires en Jibraltar , pour arriver en europe et QUITTER le maroc , le 2 eme , beh c un exp mm ds le forum , et ca concerne le parrainge , si t',s bien lis les msg sur ce sujet , tu verras , mm des marocains , ki accusent dautre marocains , sur le fait depouser une kebekoise , rien ke pour les papiers !! mm si c vrai ds certains cas , et pas la totalite , pk ts ca , c pour QUITTER le maroc ..

les marocains à l'étranger ne participent-ils pas aux investissements et ramènent des devises??

je qualifie cette paticipation de NULLE , vu les moyens k'ils ont et k'ils peuvent avoir !!

regards...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

On quitte notre Maroc pas pour l'argent mon ami, en ce qui me concerne en tout cas, on le quitte pour voir d'autre horizons.. pour connaître d'autre gens et s'abreuver d'autres cultures, crois le où non le Maroc il est en nous pas le contraire...

En ce qui concerne le travail dans des pizzeria ou des McDo, ceci n'est pas réservée juste pour les Marocains toutes Nationalités confendus ont recours à ce genre de boulot pour vivre, lorsqu on est dans son pays on trouve ce genre de boulot dégradant, mais ici au Canada c'est un travail comme les autres.. Ces boulots sont d'une façon où d'une autre d'intégration dans son nouveau pays...

Salutations

Rob

Vive le Maroc mon pays d'origine et vive le Canada mon pays d'acceuil

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas marocaine, je trouve que le maroc est un très beau pays mais pour assurer l'avenir de notre progéniture le canada leur offre bcp plus !

C'est vrai que bcpppppp veulent quitter leur pays et pas seulement au maroc, je parle du maghreb en général ! mr freeze a raison quand il dit que des jeunes risquent leur vie pour partir en europe, c'est bien triste mais c'est la réalité.

Je pense aussi que ya pas seulement les situations économique difficile qui amène les jeunes à quitter mais ils croient à tord que de l'autre coté c'est un paradis. La liberté, l'argent, les belles voitures, les filles....oh oui ya surement tout ca mais gagner à quel prix ?

Ceux qui vont en vacances l'été dans ces pays verront de très jeunes gens arrivant de l'italie, l'espagne avec de belle voitures et ils pensent qu'il gagnne ca honnêtement...non ca c'est pas une vie !

Décidé d'immigrer honnêtement et avec des rêves réalistes c'est vouloir amélioré son sort mais bcp d'entres eux ne peuvent pas le faire !

Donc oui c'est bien dommage mais c'est ainsi....que dieu les protègent ces jeunes gens qui rêves en couleur ....

A+

Posté(e)

kamjos,

Je pense que tu dois montrer l'exemple et rester dans ton pays. Donc, renonce à ton projet de parrainage et tu ramènes ta femme à côté de toi. Je qualifie tes propos d'hypocrites car tu t'accroches bien à ta procédure et ce pour une raison : fuire le maroc.

et je suis tout à fait d'accord avec les propos de nina (opinion audacieuse, ma foi), c'est vrai qu'il y ait qu'une minorité voulant rester au bled vu les conditions de vie .... là c'est un autre sujet

mr-freeze, pour ce qui est de l'investissement, je trouve ça malhonnête de gagner des salaires dans un pays et de le dépenser dans un autre (tu vois bien de quoi je parle). La règle s'applique bien aux immigrés en Europe.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tous les Marocains veulent quitter le Maroc?

J'ajouterai à ce qu'ont dit Nina et Kotik ; la question est tout simplement nulle.No comment blink.gif

Posté(e)

Allo

Moi je suis d`accord avec kotik,c`est vrai que le maroc est un tres beau pays plein de richesse. Je suis québécoise et j`adore le maroc ,j`aurais pu y rester avec mon mari ,mais je n`aurais jamais apporter mes 2 enfants là pour y vivre, oh que non! j`y ai vue tellement d`enfant mendier dans les rues ou se tenir dans les cafés pour y cirer les chaussures ou vendre des cigarette et briquets ainsi que vendre des graine de citrouille pour rapporter des sous à la maison.Des enfants dont les parents ne peuvent pas les envoyer a l`école a cause de leur pauvretée. Je suis certaine que si c`est parents là le pouvaient ils choisiraient de vivre dans un autre pays pour le bien être de leurs enfants et qu`ils aient une meilleure qualitée de vie. Moi j`habitait en gaspésie et je suis déménagé à brossard pour pouvoir travailler et parrainer mon mari marocain. Je suis émerveillée de voir des immigrés ici, j`ai des voisins afghans et je suis heureuse de voir les enfants heureux de leur vie ici et je me dis que ce serais formidable de voir tout les enfants qui mendient dans les rues au maroc d`avoir cette chance là. Mais bon!

chacun son choix, il ne faut pas briser le rêve de ceux qui rêvent d`une meilleure vie. smile.gif

Posté(e)

Salut tout le monde ,

POUR Frezz tu as raison , et on doit pas s'echaper de la réalité , tant dit que nina je peux te dire qu'un directeur général d'une societe ou bien d'une banque qui veut s'en fuir au canada j'espere qu'il a tous les moyens de vivre bien dans son pays qui est le maroc donc je suis pas d'accord avec toi , par contre kotik je te respecte toujours , j'ai déja demande à ma femme de venir mais elle a refusé a cause de sa famille et emploi donc je ne peux pas laisser ma moitié au bout du monde .

faut changer des sujets et trouver des solutions ,donc cette fois Monsieur kotik soit pas rapide sinon je t'envoyerai te balader . je t'ai deja averti que tu es un peu agressif .

Posté(e)

non c pas ma mlhonnete kotik , du moment , k'ils participent ds la vie economique de le pays de residence (impots ...etc), et si ils peuvent contirubier en mm temps ds la vie economique de leur pays,je vois pas pk ca serait malhonnete.

mais bon , je me rapelle bien qd j'etais au maroc , je regardais une emission ki passait sur RTM (ITEMON) , Biladi , si y en a qui regardait ca ! ils passaient parfois des gens ki ont bien reussi leur vie (hommes daffaires ..etc), soit en europe soit en amerique du nord , mais ce ki est de leur contribution pour aider a ameliorer la situations ds leur pays walou , nada , a rien ! nixt .. et la majorité dentre eux , ce k'ils trouvent a dire pour se justifier , ah les demarches administratifs au bled!! ca ns aide pas !! beh , attend ds ton coin et la situation va changer tte seule , qd les poules auront des dents..

regards..

Posté(e)

kamjos,

oui, tu peux toujours essayer de m'envoyer me ballader, mais celà ne m'empêchera pas de relater les faits avec toute objectivité et sincérité.

Et désolé si tu sens de l'agressivité dans l'air, ce n'est pas voulu. biggrin.gif

Posté(e)

mr-freeze,

je les comprends trè bien. Moi, le premier quand j'ai voulu monter mon affaire j'étais confronté à ce type de conneries alors qu'au canada on peut le faire en qlq jours et sans avoir à verser de pots-de vins. Ce que je peux te dire que ''tadouira'' est inévitable dans ce pays. Et je préfère investir dans un pays où au moins on vient la couleur du fric qu'on verse aux impôts, au maroc avec toutes les impositions on n'arrive même pas à garantir aux gens de vivre car où tu passes c'est la corruption et le vol. A quoi sert donc de servir un tel pays ???

Donc, les poules n'auront jamais de dents au maroc alors que leurs homologues l'ont déjà au canada laugh.gif

et pour ce qui est de dépenser le blé : on doit le faire dans son pays de résidence, car il suffit pas tout simplement de payer des impôts mais pour une soutenir l'économie il faut dépenser, d'ailleurs les derniers chiffres de Statistiques canada montrent que le pays a gagné plein de sous avec la consommation des citoyens (si ma mémoire est bonne, le canada a dégagé en avril un excédent budgétaire de 424M$ par rapport à un déficit de 159M$ l'année précedente. et les revenus tirés de la taxe sur les produits et services ont grimpé de 25% par rapport à avril 2002.

C'est super, n'est-ce pas ???

Et ces chiffres comme ça insistent les employeurs à être optimistes et ^comme conséquence, il y aura des emplois crées.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour smile.gif

Ma petite opinion ....

Je crois que boco de Marocain et marocaine, veule venir ici par idélogie du pays!!!!

Ce que je peux constaté, c que boco dentre eux sa tappe au mur sil crois que tt est gagné davance , Car ici faut galléré et trimé dur pour avoir ce que lon veut...

Dautre choisisse de venir ici pour leur mari ou leur femme , doive sattendre a tt les changements et etre bien préparé a ce qui les attends...Enfin chacun a ses raisons, que je respecte biensur... mais je trouve favorable a celui ki vienne visité et voir de plus pres avant de se lancé dans linconnu....pour ce qui est du maroc, je ne suis jamais allé , mais a se que je sache *LE ROYAUME DU MAROC* est plein de touriste qui revienne avec lenvie dy resté , enfin ... chacun mene sa propre vie, et choisi de la vivre ou il veut!!!! Vive la liberté du choix!!! faut en assumé les conséquences smile.gif Je ne crois cependant pas, kun endroit sois mieux kun autre, c ce que tu fais de ta vie qui va te rendre heureux et pas lendroit dans la plupart des cas ....

Fouada

Posté(e)

kotik,

qd jai dis ils participent a la vie economique du pays de residence , jai bien dis(impots ...ect ) y compris la consommation et tt!, je crois k'on est pas sur la mm longeur d'onde , les pbs kil y a ua bled , chui tte a fait dacc ak toi ,faut mm pas comparé lincomparable (maroc/canada) , au canada c autre chose , moi au fait je parlais , d'un eventuel contibution de nos freres marocains a changer la situation un peu au bled tu vois? , mm ak les difficulté kil y a !! des investissements , creer des emplois , pour les jeunes , bref , bouger un peu la situation tu vois sur kel point je parle moi , p-e k'on reussira un jour de faire disparaitre des images ds teles des pays occidentaux des marocains ki se sont fait devorés par des requins ou ki se font tires dessus comme des lapins par la garde des cotes ... et

j`y ai vue tellement d`enfant mendier dans les rues ou se tenir dans les cafés pour y cirer les chaussures ou vendre des cigarette et briquets ainsi que vendre des graine de citrouille pour rapporter des sous à la maison.Des enfants dont les parents ne peuvent pas les envoyer a l`école a cause de leur pauvretée.
comme a dit bellelili , c honteux.... et le maroc, restera ton origine , et malgre tt , c grace a lui si tu es au canada mtn.

bref , si toi tu dis pareil , et un autre dit pareil , ki va aider ces povres gens au bled a sen sortir de leur situations ?

bof , chui mad.gif !

regards..

Posté(e)

Les rasions de quitter le Maroc sont diverses et malheureusement nombreuses. Pour moi, ce n'était pas une question d'argent, mais j'avais tout simplement envie de voir d'autres horizons, et puis parce que je ne supportais plus le système politique pourri jusqu'à l'os ... Je commencais à étouffer à Rabat à cause des passe-droits, des fils et filles à papa, de la reproduction des élites (toujours les memes) qui profitent du maroc, de père en fils...

ceci dit, je pense que j'apporte encore plus au maroc en émigrant pour diverses raisons:

- je continue à avoir des rapports avec le maroc, j'y passe mes vacances, en quelque sorte j'aide au dévelopement à mon échelle...

- je représente toujours le maroc, en esayant de donner une bonne image

Quand au fait d'investir la-bas, je suis absolument pour, et ce n'est pas malhonnete du tout, au contraire ! Ce n'est qu'un moyen de retourner la-bas un peu de richesse que nous créons ici. Je m'explique: quand je suis venu ici au Canada, j'étais déjà formé, la Canada n'a pas investi un sous dans mon éducation (enfance, études, ...). Par contre, il profite de ma force de travail dèjà dévelopée. Ne pas retourner un peu du produit de cette force dans mon pays d'origine serait comme du vol !

En plus, il faut aider le tiers-monde à se développer. Donc essayons d'aider le plus possibe le monde la-bas, par différents moyens, par exemple en aidant les associations de développement, ou juste en passant des vacances...

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable, mais comme rélexion, je dirais, que chaque personne voulant quitter son pays a ses raisons et le plus important est que, pour elle, il s'agit des meilleurs raisons du monde réfléchies et prises en âmes et conscience. Ce qu'en pense les autres , bah, on s'en tape, et c'est pour tout le monde pareil wink.gif

Maintenant, prendre la décision de quitter son pays, pour lui en donner en retour une aide humanitaire, non merci. huh.gif . Mon pays natal est la Belgique, et cela restera decet ordre, c'est sûr (Mon Dieu, que je suis content que ce soit pas la France, c'est quand même passé prêt ... tongue.gif ). Mais, une fois que je serais installé au Canada, bien qu'uniquement résident permanent, je me considérerais comme membre actif de la société Canadienne, et à ce titre, participerait économiquement et financièrement au développement du Canada. Je n'ai pas l'habitude de prendre un bâteau en marche pour le plaisir de le faire couler.

Donc, en résumé, immigré au Canada avec les raisons qui sont les vôtres (et seulement les vôtres) et légitimes. Après un choix pareil, il en va de votre développement perso. de contribuer au développement de votre nouveau pays d'adoption.

Invité sans_retour
Posté(e)

Je suis marocain , moi je veux pas quitter mon pays mais je veux quitter l Allemagne biggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas ou est le probléme de quitter son pays pour un autre, moi je suis du genre qui ne crois pas au frontiéres crées par l'être humain, là où je suis là est mon pays et biensûr je garde toujours des liens avec mon pays d'origine , crois moi mon ami (celui qui ne comprends pas pourquoi on quitte notre pays) j'ai fais le bon choix de venir ici au Canada , durant tout mon séjour ici et jusqu'a maintenant je n'ai jamais sentis que je suis un étranger , à chaque porte que je frappe elle s'ouvre , juste un exemple l'administration ici est si facile de traiter avec que tu douttes parfois que tu vas avoir tes papiers rapidement...

On ce qui concerne l'aide que nous pouvant rapporter au gens du bled je me joins au Monsieur qui dit que le faite de voyager au Maroc à chaque année où à chaque deux ans reste un grand aide pour l'économie du Maroc.

Moi j'ai travaillé au Maroc pendant des années et en fin de compte lorsque j'ai voulu venir ici au Canada j'ai découvers que mon dérnier employeur ne payé pas mes cotisations à la CIMR il me prenait chaque moi 700 DHS de cotisations et pendant 3 ans de travail avec lui rien mon ami NADA tu me comprends là juste un seul exemple que je te dis là , lorsque je suis devenu résident pémament ici mon patron n'était pas mon patron , mais crois le ou non il était mon ami , je sortais avec lui prendre un café , le travail ici au Canada c'est autre chose que ce que j'ai connu au Maroc , ou le patron se croit pour le roi, ou tu n'aura jamais l'occasion de le voir, et je suis sûr qu'il ne te connait même pas ..

Au plaisir de vous lire et bonne chance pour ceux qu'ont le courage de réaliser leurs rêves jusqu'au bout

Vive la libérté d'expression... tu comprends Kotik

est à tout les Marocains de ce Forum le Dieu du Maroc et le même que Celui du Canada ,Il est Omniprésent soubhanah...

Posté(e)

X__Bunny__7, tu as bien résumé la situation. Je trouve ta réponse géniale.

Mohnath, merci pour ton témoignage.

Comme quoi .............. à méditer

• Habitués
Posté(e)
X__Bunny__7, tu as bien résumé la situation. Je trouve ta réponse géniale.

Mohnath, merci pour ton témoignage.

Comme quoi .............. à méditer

Pas de quoi Kotik, on est là pour se donner conseils surtout qu'on est ici au Canada.. on peu donner plus pour les autres fréres où soeur qui sont encore au Maroc...

Bonne continuation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement