Aller au contenu

un maghrebin apres 5 MOIS a montreal j'ai decidé


mimich

Messages recommandés

  • Habitués

si on veut, on peut, on est pas tous la meme personne! bon retour, et laissez vos conseils pour vous, si vous n'avez pas réussi ca veut pas dire que ca sera le cas pour nous! on a vuuu vos messages un peut partout dans le forum, vous dites toujours la même chose, et ce n'est toujours pas convaincant

c'est très facile de donner des conseils et de faire la morale, y'a qu'à faire ceci et il faut que ceci , cela...

lorsqu'on n'a pas été confronté au marché du travail ( comme moi) on n'a vraiment aucune idée des réalités de l'emploi au Québec.

Moi j'ai abandonné marre d'être pris pour un idiot je suis reparti en France et pourtant j'ai eu une expérience de travail au Québec.

Seulement pour moi la mentalité idiote c'est pas fait pour moi: les mentalités au Canada et au Québec sont assez hermétiques c'est pas un pays ouvert...

Comment expliques-tu que d'autres immigrants eux réussissent au Québec et au Canada ? Ça démolit complètement ton argumentation ! Faudrait pas faire de ton propre échec une généralité...

Mckenzie, tu n'es pas obligé d'attaquer avec autant de virulence. On est juste dans la discussion.

C'est aucunement une attaque mais une constatation. Certains immigrants se plantent au Québec alors que d'autres réussissent... C'est la réalité.

Oui, c'est la réalité, mais c'est aussi une généralité. Et quand on est québécois ou canadien, on reste courtois et on n'attaque pas de front le monde. Ça ne fera rien avancer d'être agressif.

Tu devrais prêcher par l'exemple toi Cherrybee qui a attaqué de nombreux forumistes maghrébins, notamment sur leurs orthographes déficients... Alors arrête ton deux poids deux mesures. Et ton post est totalement hors-sujet donc tu pollues ce fil de discussion Cherrybee. Tu es souvent agressive. D'ailleurs plusieurs forumistes maghrébins te l'ont dit !

Cite moi un seul de mes messages où j'ai insulté quelqu'un de normal (je ne parle pas des trolls) ? Effectivement je n'hésite pas à dire le fond de ma pensée. Et effectivement je profite de ce que les règles de ce forum nous encouragent à demander une orthographe décente aux simples fins de compréhension générale. Il est également évident que je ne m'acharne pas lorsque je vois quelques fautes dans des messages où on sent que la personne a fait l'effort de bien se faire comprendre. Ça arrive à tout le monde. Mais l'insulte, je ne l'ai jamais pratiquée, ni dans le virtuel, ni dans le réel. Je trouve cela tellement pitoyable et révélateur d'une certaine faiblesse.

Tu remarqueras également que je ne relève pas tes fautes d'orthographe. Je suis gentille, hein ? :flowers:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee

Mckenzie

Tu devrais prêcher par l'exemple toi Cherrybee qui a attaqué de nombreux forumistes maghrébins, notamment sur leurs orthographes déficients... Alors arrête ton deux poids deux mesures. Et ton post est totalement hors-sujet donc tu pollues ce fil de discussion Cherrybee. Tu es souvent agressive. D'ailleurs plusieurs forumistes maghrébins te l'ont dit !

Cite moi un seul de mes messages où j'ai insulté quelqu'un ?

Cherrybee, tu as insulté plusieurs forumistes, notamment plusieurs Maghgébins qui te l'ont reprochés à plusieurs reprises... alors arrête ton hypocrisie Cherrybee ! Voici un exemple où Cherrybee attaque et insulte Devdel.

... et je completerai avec ce qu'ecrit Ensaimada: avec ce qui traine autour de la construction en ce moment, c'est peut etre pas tres fute d'y bosser au noir. De plus est-ce toi ou le patron qui te l'a propose ? Que se passera-t-il si lors d'un controle il declare que tu lui as demande de travailelr au noir afin de ne pas payer les impots ?

je vend pas de drogue je travaille et je participe à la construction du quebec, outre, il n y a pas de fute parmi nous comme beaucoup de monde. comme tout les marginalisés.

Tu ne participes pas à la construction du Québec, car si c'était le cas, tu paierais des impôts. Tu t'éclaires gratuitement dans la rue, tu utilises l'eau traitée par la ville gratuitement, tu profiteras cet hiver des déneigeurs, tu ne participeras pas au financement du pont Champlain.

Bref, j'ai vraiment hâte que cette enquête sur la construction démarre et que des enquêtes soient menées dans les chantiers. Au moins, une nuisance comme toi sera éjectée direct dans ton pays que tu n'aurais jamais dû quitter.

Ah ben là !!!! Si tu parles des trolls comme toi, c'est pas du jeu !!! :biggrin2: . C'est clair, tu es bien assorti avec l'autre..... Ne seriez-vous pas une seule et unique personne ? :whistlingb: . Moi, je te parlais des gens "normaux".

PS: Tu as oublié de dire que je disais des faussetés et que :whistlingb::whistlingb::whistlingb:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee, Devdel et mckenzie sont deux personnes différentes alors arrête tes insinuations mensongères. Et tu as demandé un exemple où toi Cherrybee avait agressé et insulté un autre formiste et j'ai donné l'exemple où tu avais insulté et agressé Devdel...Il y en a plusieurs autres. CQFD.

Oooohhhh! Je ne dis plus de "faussetés " ??? OK, je ne vais pas te faire l'affront de t'amalgamer avec Devdel puisque tu as l'air de ne pas apprécier cela, mais je te rappelle que je t'ai parlé de quelqu'un de "normal". Si tu me sors les trolls, on va pas s'en sortir !!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

apres 5 mois a montreal j'ai parlé avec beaucoup de maghrebin

voila mon conlusion

- le canada un grand mensonge et surtout le quebec alors la ,,,,,,,,,,

,,,

- 5 SUR 100 magrebins reussire a accrioché un job correcte

- il faut pas perdre ton travail dans ton pays heuresement en tunisie on a un systeme que te permet de gardé ton travail

- il faut recupere votre argent de cette societe = travail en noir et aide sociale

_ les quebecois sont des grands racistes mais caché

POUR moi j'ai decidé de recuper mon argent et de rentrer le plus vite possible

bonjour

je m'adresse a tous les maghrebins

- le canada un grand mensonge et le qubec alors la ,,,,,,,,,,,,

- les quebecois sont des vrai racistes mais caché

- 5 sur 100 de magrebins reussis a accroche un job correcte a cause de racisme

- vous devez garder votre travail dans votre pays heuresement en tunisie le systeme vous permet de grader votre travail

- il faut recuperer votre argent de cette socieré le plus vite possible travail en noir plus aide sociale

j'ai d'autres trucs mais je peus pas le dire

voila j'ai decide de recupere mon argent de cette societe de ,,,,,,,,,,,, et de rente a mon pays ha ha ha

Bon débarras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que j'ai lu assez d'horreurs pour aujourd'hui !

Donc, je ferme ce sujet ...

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement