Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tous,

ben, il semblerait que nous ayons perdu le CSQ de notre fille dry.gif , mais nous avons déjà nos visas (elle aussi). Qques questions :

- ce CSQ est-il ABSOLUMENT indispensable pour passer la frontière dans la mesure où ma fille à déjà son visa ? blink.gif

- peut-on en demander un duplicata auprès de la délégation générale du Québec ?

- est-ce déjà arrivé à qq'un ? huh.gif

D'avance merci de vos réponses

ZigZag92

Posté(e)

Salut ZigZag,

D'après ce que j'ai lu sur les papiers fournis, on devrait te demander le CSQ à ton arrivée (à vérifier avec les personnes qui y sont déjà passées).

Je pense qu'il est possible de demander à la Délégation du Québec un Duplicata. Surtout qu'après les démarches, la communication par téléphone est possible.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis la femme de Zigzag92, on leur a demandé par fax ce que l'on pouvait faire hier mais je ne savais que l'on pouvait les contacter en direct ?

As-tu le numéro de téléphone, STP ?

Merci rolleyes.gif

Betty Boop

• Habitués
Posté(e)

On va en effet vous le demander au niveau de l'agent du Québec à la douane et aussi dans qqes autres démarches si mes souvenirs sont bon.

Il doit être possible de le récupérer auprès de la délégation, contactez les au tel pour voir cela.

bonne chance smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Personne ???

Betty

• Habitués
Posté(e)

oui, c'est très important car ta fille va suivre le système scolaire, et à chaque inscription, aussi bien au primaire, que secondaire et CEGEP, on te le demandera !!

Il faut absolument que vous en ayez un autre, absolument, sinon, vous serez bien embêtés par la suite !!! sad.gif

Mais je pense que l'Ambassade devrait pouvoir vous en faire en autre, par contre, peut être devrez-vous repayer les frais ? je ne sais pas !!

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

coudonc zigzag92, il t'arrive toujours les mêmes problèmes qu'à mon chum!;o)

Lui aussi, il avait perdu son CSQ... ben en fait, on est presque sûrs que c'est l'agent d'immigration qui a oublié de le lui remettre lorsqu'on est allé valider son visa à un poste frontière aux USA(le tour du poteau dans son cas!)

Comme il était déjà au québec, il s'en ait fait faire un nouveau au MRCI et l'a reçu la journée même(ben en fait, ce n'était pas tout à fait le même, mais une attestation du MRCI)

L'important, c'est d'avoir noté le numéro de CSQ(dans son cas, il était écrit sur le visa(ce n'était pas la vignette dans ce temps là, mais une grande feuille...))

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour toutes les infos, nous les contactons demain matin.

A plus.

Betty Boop.

• Habitués
Posté(e)

Alors, as-tu eu une réponse de l'ambassade ? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

oui, en fait cela s'est arrangé, il nous envoie un nouvel exemplaire dans les 15 jours.

Si jamais un jour quelqu'un a un problème avec son CSQ le numéro a contacter est le 01 53 93 45 00 (fax. 01 53 93 45 40).

Merci à tous.

Betty Boop et Zigzag92.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pour ceux qui se sont donnés la peine de nous répondre, je vous informe que le CSQ de notre petite Marion a été reçu, qu'il est maintenant bien rangé et mis sous clé.

Merci encore.

A plus.

Posté(e)

salut à tous

merci de nous avoir informer sur l'importance du CSQ.

A+

Nath