Aller au contenu

Adil au Québec : déchirement et espoirs par Rayan


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Sur Facebook : Souhir Belhassen serait une honte pour la Tunisie !publié le 01/11/2011 par J.NadiyaPar son intervention sur le plateau de l'émission « mots croisés » diffusée hier le 31 octobre 2011 sur la chaine France 2, Souhir Belhassen a récolté ce qu'elle a semé ! Ses propos concernant les libertés individuelles et une éventuelle invitation à une intervention en Tunisie de la part de la France, lui ont valu un déluge d'insultes sur diverses pages du réseau social Facebook.

Source :http://www.tuniscope.com/index.php/article/10036/actualites/tunisie/souhir-251315

La seule chose que ça prouve c'est l'intolérance de plusieurs des partisants des islamistes tunisiens face à des gens qui pensent différemment d'eux... :whistlingb:

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fatima Houda-Pepin, d'origine marocaine et députée de La Pinière et première vice-présidente de l'Assemblée nationale au Québec dénonce l'obscurantisme islamiste en Tunisie et en Lybie.

Source : Le Devoir via Atlas

« Vers l'obscurantisme » islamiste ? La députée Fatima Houda-Pepin s'inquiète pour la Tunisie et, surtout, pour la Libye

Un « détournement de démocratie » par l'islamisme et l'instauration de la charia : voilà à quoi risquent d'aboutir les transitions en Tunisie, mais surtout en Libye, croit Fatima Houda-Pepin. Et ces changements, qui ne sont pas étrangers à la maladresse de nos interventions d'Occidentaux, pourraient un jour nous affecter, s'inquiète-t-elle.La députée de La Pinière et première vice-présidente de l'Assemblée nationale a exprimé cette inquiétude au salon bleu la semaine dernière dans une déclaration de députée. Bravo pour les révoltes du Printemps arabe, a-t-elle d'abord indiqué. Bonne nouvelle aussi que ces élections en Tunisie et la chute d'un tyran, Kadhafi. Mais dans l'ancien pays de Ben Ali, les islamistes d'Ennahdha se sont imposés dans les urnes. Et en Libye, le Conseil national de transition a déjà annoncé l'instauration d'un régime islamiste sous l'autorité de la charia, loi islamique.Cette volonté, exprimée de surcroît par Moustapha Abdel Jalil lui-même ancien ministre de la Justice sous Kadhafi , a bouleversé Mme Houda-Pepin. « Est-ce cela la démocratie ? Est-ce cela la cause pour laquelle nous avons envoyé nos armées se battre en Libye au sein de l'OTAN ? », s'est-elle exclamée en Chambre. Sans compter, ajoute-t-elle en interview, qu'Abdel Jalil « n'est pas un élu, n'a pas de mandat de la population en tant que tel ».Les islamistes sont rusés, remarque-t-elle : « Ils savent que les démocrates du monde sont inquiets. Alors, ils nous font croire que leurs régimes islamistes seraient "modérés". » Islam « modéré » ? Une imposture, à ses yeux. « Le fondement même de la charia est d'être antidémocratique », déclarait-elle encore à l'Assemblée nationale. Pourquoi ? Ses lois et règlements sont « imposés au nom d'une certaine idée de Dieu, une idée qui ne peut être changée par la volonté humaine ». Ainsi, « à quoi bon élire des députés si les parlementaires ne peuvent ni introduire ni modifier des lois découlant d'une charia immuable écrite au XIVe siècle ? Quelle tristesse pour ce magnifique printemps arabe qui n'aura duré qu'une saison ! ».En entrevue, elle poursuit. Dans ces contextes, que signifie la charia ? « C'est l'implantation de la polygamie, c'est le divorce par simple répudiation, c'est l'amputation de la main pour celui reconnu coupable de vol, c'est des châtiments corporels, c'est la lapidation. Est-ce que c'est vers ça qu'on s'en va ? Vers l'obscurantisme ? »2005 et 2006 : une motion contre l'instauration de tribunaux islamiques au anada et au QuébecMme Houda-Pepin n'en est pas à sa première dénonciation de l'islamisme radical. On se souvient qu'en 2005, elle proposait une motion à l'Assemblée nationale qui sera finalement adoptée à l'unanimité contre le projet d'instauration de tribunaux islamiques au Canada et au Québec. « Le jour où je révélerai dans quelles conditions j'ai fait adopter la motion du 26 mai 2005, il y a bien des barbes qui vont tomber », lâche-t-elle, énigmatique, refusant d'épiloguer. En 2006, peu après l'arrestation de 17 présumés terroristes islamistes torontois, elle dénonçait dans nos pages le « cancer » de l'extrémisme en train de « se répandre dans la communauté ».Depuis, l'emprise de cette mouvance « n'a pas vraiment reculé », soutient-elle. « Elle est de plus en plus sophistiquée, de plus en plus présente dans différents milieux. » Ici aussi, la députée se ferme lorsqu'on lui demande d'expliciter, de donner des exemples. « Je vais m'abstenir. » Elle se rabat sur un fait public : l'invitation faite par une association étudiante de l'Université Concordia aux militants islamistes britanniques Abdur Raheem Green et d'Hamza Tzortzis aux propos choquants sur le droit des femmes et des homosexuels. Depuis l'émergence des Frères musulmans en Égypte dans les années 1930, « cette mouvance est en marche ». « Ces gens-là, ils ont tissé leur toile à l'échelle mondiale. Et donc, ils portent leur message partout, y compris dans les démocraties modernes. D'où cette visite. Ce n'est pas la première. L'endoctrinement, ça fait partie de leur stratégie de pénétration auprès des jeunes, auprès des personnes vulnérables ici et ailleurs. » Elle s'inquiète aussi de phénomènes récents, comme la revendication de « zones de charia », au Danemark par exemple.

http://www.atlasmedi...t-pour-la-libye

:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas c'est quoi le lien , mais le peuple Tunisien a dit son mot donc il s'en caulisse ce que les autres disent de lui :sleeping:

Même en Tunisie pas tout le monde avec ce choix , mais avec ou pas avec ça change rien , si non ça sert à quoi les élections ?

C'est ça je que veux te faire comprendre .

Quant a moi ,j'ai même pas allé voté, ok ? et ma femme ne porte même pas le voile , tu vois? mais dans ta tête je suis peut être un extrémiste :biggrin2: ,mais il faut juste être juste .

Le paranoia est de l'islam en vrai dire , on dit islamiste pour juste cacher la réalité de choses . :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse à Equinox pour sa question:

Si vous êtes heureuse dans votre religion et dans l'Islam, pourquoi venir au Québec ? Vous avez vécu les Islamistes en Algérie, et vous vous sentez toujours aussi menacé par endroit...Pourquoi les Tunisiens devraient vivre la même mauvaise expérience ?

Je vous réponds à l'algérienne :

je vais au je veux tant que j'ouvre droit et je respecte les valeurs de la société d’accueil ; en plus toute terre est une propriété de GRAND DIEU avant tout. Donc je serai la bienvenue au Québec ou autre pays :biggrin2: :biggrin2: . Pour l'histoire des islamistes en Algérie il viendra le jour où la vérité sera révélée puisque plusieurs facteurs ont été impliqués dans cette histoire actuellement le réalité est cachée (vous pouvez dire secret d'état!!!). Mais dans tous les cas il faut faire la distinction entre Islam et Islamiste. Pour les islamistes d'Enahda j'ai donné seulement mon avis personnel, je vois qu'ils sont des gens modérés pas extrémistes.

Merci de me lire :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de me répondre !

Vrai vous serez bien accueilli au Québec c'est la principale Qualité des habitants de ce pays...mais souvenez vous d'une seule chose, (réponse à la Québécoise) :

Ce peuple vous accueillera à bras ouvert, mais risque de ne jamais fermer les bras !

Bonne chance dans votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Equinox,

Certainement il y’a un risque mais pas monstrueux , n’oubliez pas que l’immigration au Québec est sélective, la plupart des immigrants sont hautement scolarisés et aussi cette immigration est basée sur un plan stratégique, donc plusieurs facteurs ont été étudiés à l’avance.

Bonne chance à vous aussi pour votre projet d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Equinox,

Certainement il y’a un risque mais pas monstrueux , n’oubliez pas que l’immigration au Québec est sélective, la plupart des immigrants sont hautement scolarisés et aussi cette immigration est basée sur un plan stratégique, donc plusieurs facteurs ont été étudiés à l’avance.

Bonne chance à vous aussi pour votre projet d'immigration!

Pfffff !!!! Equinox est ici depuis des années! C'est une référence dans le domaine de la santé !!! :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfffff !!!! Equinox est ici depuis des années! C'est une référence dans le domaine de la santé !!! :biggrin2: :biggrin2:

Ah, oui, j'ai pas fais attention à son statut :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant "Adil à Québec", le modèle Najet passe comme est une sorte de pub pour inciter les femmes tunisiennes à l'immigration.

Le choix de l'immigration n'est pas la solution optimale pour un peuple longtemps opprimé et méprisé, ça ne fait que crééer un vide qui sera comblé par les opportunistes integristes qui portent le masque de la religion et les dictateurs, imposés par les occidentaux, qui ne veulent rien savoir de la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement