Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, ne trouvant pas les reponses sur "recherche", j'ouvre un nouveau post, en espérant ne pas faire de "doublon"

nous lancerons notre dossier de demande de RP courant 2012, je vois que les delais sont de 12/18 mois

nous voudrions attendre l'accord definitif avant de vendre notre maison

nos fonds viendront a 90% de la vente de notre maison

mes questions:

- comment justifier des fonds si on a pas encore vendu notre maison?

- niveau delai

( j'ai trouve ca sur le site Garder la résidence au Canada

Les résidents permanents n'auront plus à séjourner 183 jours par an au Canada pour conserver leur statut.

Depuis juin 2002, tous les résidents permanents doivent être au Canada pendant 730 jours sur 5 ans pour garder le statut de résident permanent (RP).

Par contre, il ne sera plus possible de justifier une intention de résidence si vous n'êtes pas là et ceci même si vous avez de la famille sur place)

est ce que cela veut dire que si nous immigrons 6 mois voir 1 an apres notre RP ca serait bon?

merci

Posté(e)
est ce que cela veut dire que si nous immigrons 6 mois voir 1 an apres notre RP ca serait bon
</p>Oui se sera bon, vous pourriez même juste valider votre RP et revenir 2 ou 3 ans plus tard... tant que restez le nombre de jours requis vous allez conserver votre résidence.
Posté(e)

super merci caroube

vous pouvez m'en dire plus pour ma premiere question?

Posté(e)

Pour les fonds je ne comprends pas trop quand vous dites qu'ils proviennent à 90% de la vente de votre maison, car lors de votre immigration le minimum de fonds à prouver pour un couple c'est 4100, avec un enfant 4600 et 2 enfants 5000$

je ne pense pas que la vente de votre maison vous permette damasser seulement 90% de 5000$.

Posté(e)

ahh je vais essayer de faire plus clair :thumbsup: a quel moment faut il justifier des fonds, car nous attendrons d'avoir le RP pour mettre la maison en vente, donc on aura les fonds une fois la maison vendue

je me suis mieux exprimée? :blush2:

• Habitués
Posté(e)

ahh je vais essayer de faire plus clair :thumbsup: a quel moment faut il justifier des fonds, car nous attendrons d'avoir le RP pour mettre la maison en vente, donc on aura les fonds une fois la maison vendue

je me suis mieux exprimée? :blush2:

Vous devez pouvoir justifier lors de la validation de votre visa au Qc auprès de l'agent en charge .Un relevé de compte suffit.