Habitués blackiss ton nez Posté(e) 2 novembre 2011 Habitués Posté(e) 2 novembre 2011 J'ai entendu dire qu'un détenteur de la Carte Green américaine peut voyager sur le Canada a partir des Etats-Unis sans un visa canadien....est -ce que cela est vraie ? Citer
Habitués loblat Posté(e) 2 novembre 2011 Habitués Posté(e) 2 novembre 2011 Non cela ne suffit pas. Il faut un passeport et suivant la nationalité un visa ou pas. A voir ici les conditions d'entrée au Canada. Citer
Habitués Zohra31 Posté(e) 2 novembre 2011 Habitués Posté(e) 2 novembre 2011 Oui, tu peux entrer sur le sol canadien juste avec la green card. Dispenses de visa Les personnes suivantes ne sont pas tenues d’obtenir un visa de visiteur pour visiter le Canada. .... les personnes légalement admises aux États-Unis à titre de résidents permanents et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou autre preuve de leur statut de résident permanent; Source : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp Citer
Habitués loblat Posté(e) 2 novembre 2011 Habitués Posté(e) 2 novembre 2011 Oui, tu peux entrer sur le sol canadien juste avec la green card. Dispenses de visa Les personnes suivantes ne sont pas tenues d’obtenir un visa de visiteur pour visiter le Canada. .... les personnes légalement admises aux États-Unis à titre de résidents permanents et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou autre preuve de leur statut de résident permanent; Source : http://www.cic.gc.ca...siter/visas.asp Le visa n'a rien à voir avec le passeport. Celui-ci est obligatoire pour toute entrée sur le territoire. Citer
Habitués loblat Posté(e) 2 novembre 2011 Habitués Posté(e) 2 novembre 2011 Oops ...Immigration Canada "Pour visiter le Canada, vous devez :avoir un titre de voyage valide, tel un passeport; "-- Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2011 Ok Zohra31, en resume, les personnes légalement admises aux États-Unis à titre de résidents permanents et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou autre preuve de leur statut de résident permanent; peuvent venir au canada sans visa. mais est ce que l'inverse est possible c-a-d, un resident permanent du canada peut -il entrer aux USA sans visa Citer
Habitués loblat Posté(e) 3 novembre 2011 Habitués Posté(e) 3 novembre 2011 Tout dépend de la nationalité (et donc du passeport). A voir sur le site Immigration E-U, la liste des pays nécessitant un visa. Citer
Habitués Zohra31 Posté(e) 4 novembre 2011 Habitués Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Non, dans le cas contraire Canada vers USA... il faut revenir à la nationalité d'origine, et par conséquent le carte de RP canadienne ne joue aucun rôle comme la green card... Par contre, j'ai lu dans pas mal de posts que la demande et l'obtention du visa US est plus facile une fois sur le sol canadien. À vérifier ! Modifié 4 novembre 2011 par Zohra31 Citer
Habitués loblat Posté(e) 4 novembre 2011 Habitués Posté(e) 4 novembre 2011 Pas forcément. Dépend du pays d'origine et de l'ancienneté de la présence sur le territoire cannadien. (et donc du risque d'installation illégale sur le territoire des Etats-Unis). Citer
abroaduni Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 (modifié) No,You cannot enter into the Canadian border with a green card,you should have visa and passport according to the nationality.For more info,you could visit Canadian visa and immigration websites. emigrate to canada canadian immigration Modifié 14 novembre 2011 par abroaduni Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2011 No,You cannot enter into the Canadian border with a green card,you should have visa and passport according to the nationality.For more info,you could visit Canadian visa and immigration websiteYour response is not clear...please check here : http://www.cic.gc.ca...siter/visas.asp Citer
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 25 février 2012 Habitués Posté(e) 25 février 2012 Si tu as une carte verte américaine, oui tu peux visiter le Canada sans passeport ou visa. Je l'ai fais dans le passé quand j'en avais une et aucun problème. Je conseille que tu emmènes ton passeport juste au cas ou même si ni l'immigration canadienne ou américaine ne voulait le voir dans mon cas. Citer
Habitués loblat Posté(e) 26 février 2012 Habitués Posté(e) 26 février 2012 Même avec une arrivée par air ou par mer ? Citer
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 26 février 2012 Habitués Posté(e) 26 février 2012 Même avec une arrivée par air ou par mer ? C'est un point excellent. Je ne suis allée au Canada que par voiture. Citer
Habitués loblat Posté(e) 27 février 2012 Habitués Posté(e) 27 février 2012 Donc, je confirme qu'en cas d'arrivée par air, le passeport est obligatoire. Il faut aussi faire attention car la législation évolue vite. Il y a quelques années, le passage entre les deux pays s'effectuait sans passeport (juste avec une preuve de citoyenneté) quelque soit la façon d'entrer sur le territoire. Citer
Habitués Alger_dz Posté(e) 2 mai 2012 Habitués Posté(e) 2 mai 2012 Oui Vouz pouvez rentrer au Canada sans visa en etant juste resident aux USA, moi meme j'ai ete deux fois au canada , ceci dit il faut toujours prendre son passport avec soi quand vous traversez les frontieres Salutations Citer
Messages recommandés