Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Nouvel arrivant sur le site et le forum,voici le portrait de ma petite famille et de moi même et également notre projet d'immigration.

Véronique,mon épouse,est une maman active,hôtesse de caisse en grande surface alimentaire et toujours prête à se couper en quatre pour faire plaisir à ceux qu'elle aime.

Ma fille(ou plus exactement belle-fille apprivoisée à l'age de cinq ans)18 ans,est dans sa période de la parfaite adulescente pénible,casse pied et jamais d'accord.

Mon fils,11 ans,infatigable asticot,qui croit comme beaucoup d'enfants de son âge qu'il a la science infuse et que nous n'avons rien à lui apprendre.

Et moi,papa plutôt sympa(quand on ne l'agace pas trop avec des broutilles)artisan cordonnier,fou de chasse et de pêche(virus transmis,je suppose par les gènes ,à mon fils qui ne lâche plus d'une semelle pendant mes activités qui théoriquement sont là pour mon plaisir et surtout pour un repos bien mérité en fin de semaine avec les amis).

Pour ce qui est de notre projet,nous sommes sur le point d'acquérir une pourvoirie dans l'Outaouais,enfin le job dont nous rêvions depuis tant d'années.Nous sommes en relation avec les vendeurs depuis plus d'un an maintenant et nous avons liés une amitié très forte;et puis quand nous sommes allés voir notre future acquisition(c'est plus parlant que des photos et aussi plus prudent),nous sommes tombés en amour pour cette auberge,le cadre,les gens,la vie enfin tout quoi.

Bref,à l'heure actuelle,nous possédons le sézame Québécois(CSQ) depuis le 13 juillet 2011 et nous attendons avec impatience la convocation pour la visite médicale et avoir enfin le visa et l'immigration permanente avant d'enclencher le déménagement sur notre nouveau continent;et pour terminer vraiment notre périple, la dernière étape sera la CITOYENNETE CANADIENNE dans trois-quatre ans.

à bientôt

MANIWAKI

• Habitués
Posté(e)

bienvenue a toi sur le site moi osi je suis nouvelle ici mais mon mari lui passe lentrevue le 7 dec donc bientot alors jespere un visa osi pour bientot pour pouvoir etre avec mon mari forever

Posté(e)

Salut mme coccinelle,

comme le dit le proverbe,patience est mère de sureté,mais je veux bien avouer que les délais paraissent interminables quand on est pressé et que notre seul but est de traverser l'océan pour la belle province.Nous nous attendons avec impatiente notre RDV pour la visite médicale,dernier obstacle avant le grand saut pour l'amérique du nord et notre future pourvoirie.

A +

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi Maniwaki,

Bienvenue sur le forum je suis sur que tu trouvera tout pleins d'infos meme si tu semble deja très renseigné.

Bref il te reste le plus dure l'attente, je viens de passer ma VM hier à toulouse, donc pour moi la fin de mon dossier est proche.

Bon courage !!

• Habitués
Posté(e)

Sois le bienvenue @MANIWAKI,sa ma fait beaucoup rire quand tu as dit que t'avais le virus de la pèche sa ma fait rappeler un jour ou je voulais tellement apprendre à pécher alors j'ai demandé à mon beau frère de m'apprendre, devinez qu'est-ce qu'il m a dit, de laisser tomber parce que tu vas devenir tellement accro à la pêche que tu va laisser tomber tes affaires et venir pécher..