CETINA Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Salut à tous. Je suis nouvelle sur le forum. J'ai vraiment besoin d'aide car depuis le 30 novembre 2009 j'ai fais ma DCS et j'ai reçu l'accusé de reception depuis le 07 janvier 2010. Mais depuis lors je n'ai plus aucune nouvelle de mon dossier. le 30 novembre 2011 ça ferra 2 ans jour pour jour que j'ai deposé mon dossier. Et jusque là je n'ai pa de suite. Je commence donc à m'inquièter. Et ce qui me stresse le plus c'est que je sais même pas quelle demarche entreprendre pour savoir à quel niveau se trouve mon dossier. J'ai essayer d'appeller le bureau de paris et j'ai eu affaire à un repondeur à chaque fois que j'appelle. Alors je vous en pris aider moi si vous avez une idée de quelle démarche je dois entreprendre. Je vous remerci d'avance CETINA Citer
jtangaoui Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 il faut plustot esseyer de prendre contact avec le bureau d'immigration dans ton pays : cote d'ivoire mais pour une demande CSQ c très long!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués addi68 Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 Est-ce que t a jeté un coup d'oeil sur les mises à jour qui sont fait quotidiennement sur le site web immigration Québec??au cas ou tu connais pas voici le lien... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#maghreb Citer
Choura Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 c'est le bureau de pris qui s'occupe de ton dossier§ c'est pareil partout aucune nouvelle et personne a qui s'adresser moi je suis parrainée par mon epoux au canada et c le bureau d'abidjan maintenant a dakar qui gere nos dossier mais je peux vous assurer que personne ne vous repondra au tel et si par hasard vous aviez kelkun en ligne on vous dira qu'on ne donne pas d'informations sur les dosiiers en traitement n'avons pas d'autre choix que d'attendre et prier God bonne chance Citer
Habitués cocody Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) @ cetina bon voila nous sommes une famille marocaine qui vivait en cote d ivoire depuis très longtemps en 2005 j ai dépose une demande de csq auprès du bureau biq a paris et tu sais on a obtenu le csq en novembre 2007 et jusque a aujourd’hui pas de visas de toute façon tu dois appeler le BIQ paris tu dois voire vers quel heure l agent peu te répondre ils sont super sympa et moi j te di d être très patiente en ce qui nous concerne les lenteurs sont du a la crise postelectorale qu a connu la CI MAIS BON DU COURAGE Modifié 1 novembre 2011 par cocody Citer
CETINA Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) 5 décembre 2011 salut à tous Je vous remerci pour votre soutien. J'ai enfin reçu mon CSQ. Je souhaite que chacun de vous ai la suite de son dossiers quelque soit le niveau du dossier. Bonne soirée à vous Citer
Habitués rock79 Posté(e) 6 décembre 2011 Habitués Posté(e) 6 décembre 2011 félicitation CETINA je veux savoir comment ça s'est passé? As tu reçus le CSQ sans ou avec entrevue de sélection ? Que Dieu te bénisse et t'accompagne dans la suite Citer
Habitués siso18 Posté(e) 6 décembre 2011 Habitués Posté(e) 6 décembre 2011 félicitation et bon courage aux autres candidats Citer
CETINA Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Posté(e) 6 décembre 2011 Salut à tous oui j'ai réçu le csq sans passer par l'entrevu gràce à Dieu. Moi meme je suis surprise. Bonne chance à tous. Citer
Habitués desocko Posté(e) 6 décembre 2011 Habitués Posté(e) 6 décembre 2011 Félicitations à toi ma chère. J'espère que nous aurons la même chance que toi( csq sans entrevue) Bcp de courage pour la suite. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 6 décembre 2011 Habitués Posté(e) 6 décembre 2011 Felicitations a toi Cetina. En effet pour une raison que j'ignore, beaucoup de personnes d'Afrique sub-saherienne recoivent leurs CSQ sana entrevue. Moi meme j'en fais partie. Bonne chance a toi. Je te conseille de deposer le federal aussi vite que tu peux car l'attente n'est pas finie. Ciao Citer
Habitués desocko Posté(e) 6 décembre 2011 Habitués Posté(e) 6 décembre 2011 L'espoir est donc permis pour les candidats ivoiriens. Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 6 décembre 2011 Habitués Posté(e) 6 décembre 2011 Salut Bruce Wayne, Juste une question pour l'ajout de votre bébé, comment avez vous procédé? merci Citer
Habitués siso18 Posté(e) 6 décembre 2011 Habitués Posté(e) 6 décembre 2011 voila mon frère: Ajout d’un ou de plusieurs enfants 1. Une photo format passeport pour chaque enfant 2. Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour 3. Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance 4. Les frais de traitement de 152 $ par enfant Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés. bon courage Citer
CETINA Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) salut à tous Bonne nouvelle pour les attendeux de Côte d'Ivoire. A partir de janvier les entrevues pour le CSQ se ferront à abidjan. On esperont que le reste de la procedure se fera bientot à abidjan et non à dakar. Modifié 20 décembre 2011 par CETINA Citer
CETINA Posté(e) 25 décembre 2011 Auteur Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) JOYEUX NOEL à tous. Que le père noël visite chacun de vous et lui donne le cadeau le plus précieux pour lui grâce à Dieu. Bonne fête à tous Modifié 25 décembre 2011 par CETINA Citer
CETINA Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Posté(e) 26 décembre 2011 Salut à tous SOS J'ai réçu mon CSQ et je suis entrain de constituer mon dossier pour la demande de visa. Mais j'ai quelques soucis avec les formulaires. Je vais avec les enfants sans leur père mais avec son accord . Mais mon soucis est que dans mon CSQ, il a été joint un courier pour des indications et le lien pour télécharger la liste de contôle. Voici le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/f37068.pdf ( voir point n° 2 ) liste de contrôle sur www.cic.gc.ca http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf ( voir point n°15 ) Sur le formulaire 5690, ils demandent le formulaire 5604 qui est une déclaration du parent qui n'accompagne pas l'enfant. Alors je sais plus lequel des formulaires considérer. Celui issu du lien indiqué dans le CSQ ou celui du lien www.cic.gc.ca ? Et aussi je prends un juge des enfants ou un notaire "public"? Prière me situer SVP. Citer
SHELL Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Felicitation as tu deja fait la demande de la trousse federale pour lobtention du visa Citer
ellohil Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Salut à tous SOS J'ai réçu mon CSQ et je suis entrain de constituer mon dossier pour la demande de visa. Mais j'ai quelques soucis avec les formulaires. Je vais avec les enfants sans leur père mais avec son accord . Mais mon soucis est que dans mon CSQ, il a été joint un courier pour des indications et le lien pour télécharger la liste de contôle. Voici le lien: http://www.cic.gc.ca...ides/f37068.pdf ( voir point n° 2 ) liste de contrôle sur www.cic.gc.ca http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5690F.pdf ( voir point n°15 ) Sur le formulaire 5690, ils demandent le formulaire 5604 qui est une déclaration du parent qui n'accompagne pas l'enfant. Alors je sais plus lequel des formulaires considérer. Celui issu du lien indiqué dans le CSQ ou celui du lien www.cic.gc.ca ? Et aussi je prends un juge des enfants ou un notaire "public"? Prière me situer SVP. Salut CETINA, Je pense que tu dois considérer le lien du gouvernement Fédéral;car à mon avis le Québec t'a envoyé l'ancien formulaire et ceci a changé depuis le 18juillet 2011 (http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp) Tu dois également remarquer que le dépot de ton dossier ne se fera plus auprès du bureau de Dakar mais plutôt à Sydney en Nouvelle-Ecosse (depuis le 1er Décembre), donc considère ces nouveaux changements. Bonne chance à toi! Modifié 26 décembre 2011 par ellohil Citer
Messages recommandés