migrateur1 Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 salut a tous ben voila je suis d'Algérie et j'ai un petit problème a propos du relevé de cotisation CNAS je peut pas le retiré vu que chaque guichet m'envoi chez un autre et du guichet a une autre wilaya bref ça c pas nouveau pour moi et pour tout les Algériens ma question est :est ce que je peut envoyer mon dossier DCSQ sans introduire la copie du relevé de cotisation ? toute en sachant que je le prendrai avec moi le jour de l'entretien merci a l'avance . Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 28 octobre 2011 Habitués Posté(e) 28 octobre 2011 Bonjour migrateur Je te conseil de faire une demande d'une attestation d'affiliation, parceque l'historique de cotisation est attribuer juste pour les retraitées (ici en Algérie) et c'est difficile pour l'avoir ce document, même voire impossible (par connaissance de cause), les services d'immigration sont au courant de cette anomalie. Pour moi j'ai envoyé dans mon dossier l'attestation d'affiliation qui atteste toutes mes années de cotisation à la sécu social et même plusieurs gens de ce forum mon conseillés a le faire et je leur remercie. Alors mon ami basses toi sur cette attestation et bonne chance pour toi. Citer
Habitués hichem14 Posté(e) 28 octobre 2011 Habitués Posté(e) 28 octobre 2011 salut l'attestation d'affiliation est suffisante pas besoin de l'historique de cotisation Citer
migrateur1 Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) 28 octobre 2011 merci mes ami mais est ce ke je doit l'envoyer maintenant ou bien le prendre avec moi le jour de l'entretien Citer
Habitués Sokhoy Posté(e) 29 octobre 2011 Habitués Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour Essayes de l'avoir ce document maintenant de préférence, comme ça tu as une preuve de tes cotisations et même de tes années d’expérience professionnel et le jour J tu demandes une autre pour faire la mise à jour de cette attestation. Bon courage ami Citer
migrateur1 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 thank's my friend and good luck for every one who is honest Citer
Habitués badrisou Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 HEY j ai deja passé par cet etape le mois passer ECoute moi bien je vait t expliquer comment ca marche Ici en algerie; Au CNAS il ya un petit malin logiciel, bon si tu est tjr dans le meme emploi(ta pas changer l'employeur)vous pouver obtenir votre affiliation sans discusion Si tu a bosser dans different job le new CQ elimine l ancien donc tu peut avoir sauf la derniere affiliation c comme ca ca marche moi personelement j ai fait un petit bla bla bla dans toute les guichet j ai meme vu le directeur j ai lui raconter tt (soi gentil et prouve le que c est ton avenir et c est votre droit sinon vous aller voir le ministere ou bien le wali ....tu c tu te debrouille) Alor il ma demander mes attestation de travail il ma ecrit tout les job,avec mon num cnas et les num des employeur dans une page avec le word et a l "entete HISTORIQUE DE COTISATION A LA CNAS(c un arangement )et surtout n oublie pas de joindre les fiche de paie et les attestation de travail bien sure ET BONNE CHANCE Citer
Habitués ribouh Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 Pour m'a part j'ai un ami justement qui m'a demandé ça il n'a pas pu avoir son attestation " il vit sur alger" donc il a passé par un autre chemin c'est de demander l'attestation de non affiliation pour justifier qu'il est bien assuré a la CNAS mais je ne sais pas si c'est une preuve d'affiliation ou non voici son extrait Citer
Habitués addi68 Posté(e) 2 novembre 2011 Habitués Posté(e) 2 novembre 2011 Cette attestation ne prouve rien du tout, Qu'est -ce que ça veut dire non affiliation à la cnas?? c'est du n'importe quoi... Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 2 novembre 2011 Habitués Posté(e) 2 novembre 2011 Salam aleicoum Pour la région d'Alger, il ya beaucoup de problème au 90 didouche mourad, j'ai eu une mauvaise expérience avec eux mais surtout leurs agent, grâce a Allah j'ai pu récupérer mon affiliation, par le billet de leur chef d'agence il s'appelle 3ami Mouloud, au début un peu grincheux, mais allez s'y doucement soyez gentille et patient et vous l’obtiendrai incha Allah. bon courage Citer
Habitués ribouh Posté(e) 3 novembre 2011 Habitués Posté(e) 3 novembre 2011 Cette attestation ne prouve rien du tout, Qu'est -ce que ça veut dire non affiliation à la cnas?? c'est du n'importe quoi... Je te conseil de relire l'attestation bien , ça ve dire que tu es assuré dans un autre régime mon frére Citer
Habitués ribouh Posté(e) 3 novembre 2011 Habitués Posté(e) 3 novembre 2011 Salam aleicoum Pour la région d'Alger, il ya beaucoup de problème au 90 didouche mourad, j'ai eu une mauvaise expérience avec eux mais surtout leurs agent, grâce a Allah j'ai pu récupérer mon affiliation, par le billet de leur chef d'agence il s'appelle 3ami Mouloud, au début un peu grincheux, mais allez s'y doucement soyez gentille et patient et vous l’obtiendrai incha Allah. bon courage C'est ça le problème d’après mon ami je ne sais pas personnellement j'ai jamais partie babas Citer
Habitués addi68 Posté(e) 6 novembre 2011 Habitués Posté(e) 6 novembre 2011 Cette attestation ne prouve rien du tout, Qu'est -ce que ça veut dire non affiliation à la cnas?? c'est du n'importe quoi... Je te conseil de relire l'attestation bien , ça ve dire que tu es assuré dans un autre régime mon frére Explique moi un peux ta situation alors,tu veux dire un autre régime comme par exemple la casnos c'est ça? Citer
Messages recommandés