Habitués jimmy_choo Posté(e) 28 octobre 2011 Habitués Posté(e) 28 octobre 2011 Bonjour à tous, Nous avons commencé à entreprendre des démarches pour l'obtention du CSQ. Après réflexion, nous avons mis notre projet en attente car nous n'étions plus sûrs de vouloir immigrer. Le BIQ nous a adressé un courrier nous demandant des pièces complémentaires (août 2011) et nous l'avons laissé sans réponse. Maintenant, nous voyons un peu plus clair dans notre projet et nous souhaiterions reprendre les démarches. J'ai donc appelé le BIQ en demandant de poursuivre l'instruction de notre dossier. L'agent (très sympathique) m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème et qu'il m'adressait au plus tôt une copie du dernier courrier. Je lui ai donc demandé s'il était nécessaire de redéposer un dossier entier et de payer à nouveau les frais. L'agent m'a répondu que ce n'était pas nécessaire... Pensez-vous que cela soit possible? Non pas que je mette en doute les compétences de l'agent mais il me semblait avoir lu que passer 30 jours sans réponse, il faudra déposer un nouveau dossier et s'acquitter des frais. Qu'en pensez-vous? Je crois que nous sommes comme tous les immigrants... Partagés entre une folle envie de cette aventure et une peur de l'inconnu, de l'échec. Il faut dire que nous quittons une très bonne situation en France mais nous craignons d'être arrivés au maximum ici (chien, maison, boulot etc.) à seulement 28 et 39 ans... Nous avons donc envie d'une nouvelle vie, de nouveaux challenges et d'une nouvelle expérience. Bon je m'arrête là car je pourrais encore en écrire des lignes!!!! Merci pour vos réponses. Citer
jtangaoui Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 bonjour, une telle aventure veut dire recommencer tout à 0 , est c ca le challenge qui fait peur surtout si vous avez en france une situation assez confortable. c un choix à faire et des conséquences à faire. en tout dites vous que pour retrouver une situation au canada il va falloir etre patient et courageux.....en c comme pertout comme vous le savez. bon courage.une telle aventure veut dire recommencer tout à 0 , est c ca le challenge qui fait peur surtout si vous avez en france une situation assez confortable. c un choix à faire et des conséquences à assumer. en tout cas dites vous que pour retrouver une situation au canada il va falloir etre patient et courageux.....en c comme pertout comme vous le savez. bon courage. Citer
Messages recommandés