Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Meadow,

Vu que tu vas compléter des études ici au Canada pourquoi ne pas demander un permis de travail ?

En tant qu'étudiante étrangère bientôt finissante, tu bénéficies à ce titre d'une sorte de traitement de faveur du CIC (leur objectif étant en effet de retenir les compétences au pays au lieu de les voir partir) dans la mesure où tes démarches d'obtention d'un permis de travail seront grandement facilitées. Voici de mémoire les conditions nécessaires :

- obtenir à l'intérieur de 90 jours maximum après la fin officielle de tes études une lettre d'offre d'emploi

- fournir une attestation de l'établissement d'enseignement prouvant que tu vas finir tes études à une date bien précise

- étudier dans un programme de niveau post-secondaire (collégial ou universitaire)

- passeport + bidoux évidemment (150 CAD)

Un bureau du CIC te délivrera alors dans la journée même un visa de travail validé (donc, même pas besoin de faire le tour du poteau) d'une durée maximum d'un an, ce qui devrait te permettre d'obtenir d'ici là ta résidence permanente. Par ailleurs, tu pourras demander autant de permis de travail que tu veux pour d'autres emplois mais ils auront tous la même date d'expiration que le premier permis.

O'Hana

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oups,

Dernière précision mais qui a son importance : l'offre d'emploi, dans sa description de tâches, doit être en lien avec les études que tu auras complété au Canada smile.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

on remonte! wink.gif

Posté(e)

Merci bcp pour vos réponses !

Pour ce que j'ai pu en lire, le PVT se fait AVANT le dépôt de la demande de RP, sinon t'es grillé à l'ambassade. Tant pis ! Je reviendrai en tant que touriste !

Et pour le permis de travail, ce sera dur car je pars dans moins de 10 jours. D'ailleurs, j'ai lu les déatils pour avoir un pemis de travail, ça tient de la mission impossible (trouver un employeur qui accepte de t'embaucher alors qu'il ne sait même pas si et quand tu seras de retour au Qc, qu'il prouve qu'il ne peut pas employer un citoyen canadien à ta place, etc...). Mais merci pour l'info Hana, j'apprécie !

A plus !