Aller au contenu

Questions Parrainage / certificat de police en australie ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plusieurs questions,

je suis actuellement sous un visa étudiant au Quebec et j'aimerai m'assurer qu'il soit quand meme possible que mon conjoint me parrainne ( nous ne sommes pas mariés mais nous rentrons dans les conjoints de fait )

Deuxiemement, j ai lu qu'il me fallait un certificat de police des autorités australiennes ( car je suis restée en PVT la bas pendant plus de 6 mois ) , si quelqu un a été dans le meme cas , combien de temps faut il compter a partir du jour ou j envoie ma demande ? il me demande aussi un certificat comme quoi je n'ai jamais passer mon permis de conduire en Australie , ou puis obtenir ca ? est ce vraiment obligatoire meme si je suis restée que peu de temps dans les états concernés ?

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme mentionné dans les documents aussitôt que tu es resté 6 mois ou plus dans un autre pays il faut produire le certificat de police.

Moi je contacterais l'ambassade de l'Australie a Ottawa.. Je te donne le lien

http://embassy-finder.com/fr/australia_in_ottawa_canada

Aussi pour le parrainage conjoint de fait, il ne faut pas oublié qu'il faut avoir resté un minimum de 12 mois avec ton amoureux pour être considéré comme tel..

Bonne journée

Posté(e)

Merci beaucoup je n avais pas pensé aller voir le site de l'ambassade :)

Posté(e)

je me demandais aussi , faut il que je leur fournisse un certificat de police du canada comme je suis ici depuis quelque temps ?

• Habitués
Posté(e)

Prend pas de chance.. Demande le. Par contre je ne sais pas si tu dois faire la demande auprès de la GRC ou le poste de police de ton quartier serait accepté.