Aller au contenu

les papiers


darki

Messages recommandés

  • Habitués

En réponse à Francknathalie, moi juste un CAP, Mr juste un BEP (et aucuns bulletins scolaires) et Csq obtenue sans entrevue. Procédure en 10 mois.

Alors oui c'est possible mais derrière on avait + de 10 ans d'experience dans nos domaines respectifs.

Une montagne de diplomes n'est pas toujours un gros avantage. Une solide experience l'est, et le Québec a besoin "de bras" tout comme il a besoin de cerveau

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à Francknathalie, moi juste un CAP, Mr juste un BEP (et aucuns bulletins scolaires) et Csq obtenue sans entrevue. Procédure en 10 mois.

Alors oui c'est possible mais derrière on avait + de 10 ans d'experience dans nos domaines respectifs.

Une montagne de diplomes n'est pas toujours un gros avantage. Une solide experience l'est, et le Québec a besoin "de bras" tout comme il a besoin de cerveau

Visiblement, vous avez visiblement mal perçu mon commentaire, prenez la peine de relire tout le post.

Je n'ai nullement fait référence au niveau des diplômes, mais bien au barème de points alloués au domaine professionnel !!!

Que vous le vouliez ou non la grille de sélection est elle sans état d'âme.

Pour l'expérience, 48 mois suffisent il me semble....

Bonne continuation.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, non, je l'ai bien lu, et je voulais juste préciser que c'était aussi possible avec peu de diplomes. Il n'y avait aucun mépris dans mes propos, juste une info :give_rose: et dire que des cerveaux sans bras et inversement, ça fonctionne pas bien :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, non, je l'ai bien lu, et je voulais juste préciser que c'était aussi possible avec peu de diplomes. Il n'y avait aucun mépris dans mes propos, juste une info :give_rose: et dire que des cerveaux sans bras et inversement, ça fonctionne pas bien :thumbsup:

Tout à fait d'accord avec vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Francknathalie, moi juste un CAP, Mr juste un BEP (et aucuns bulletins scolaires) et Csq obtenue sans entrevue. Procédure en 10 mois.

Alors oui c'est possible mais derrière on avait + de 10 ans d'experience dans nos domaines respectifs.

Une montagne de diplomes n'est pas toujours un gros avantage. Une solide experience l'est, et le Québec a besoin "de bras" tout comme il a besoin de cerveau

Ma femme a un CAP coiffure et une expérience professionnelle de 5 ans en coiffure et 4 ans en esthétique

Pour ma part un Niveau CAP cuisinier avec 8 ans d'expérience en cuisine traditionnelle,gastro,et aussi cuisine en Espagne (j'ai vécue 2 ans a Alicante).

De plus je vais faire une formation en technicien assistance informatique qui j’espère donnera un coup de fouet a notre dossier.

http://www.afpa.fr/f...formatique.html

A les diplômes: exemple ma belle soeur possède un BTS de commerce et vente mais aucune pratique sur le terrain résulta elle bosse dans un salon de thé 18 heure par semaine,car personne ne veut l'embaucher pour manque de pratique sur le terrain,alors disons que dans certaine condition les diplômes ........ :sleeping: sa me fait bien rire,mais bon d'accord c'est toujours un plus quand même.

Je suis donc d'accord avec Nafnaf80.

Modifié par darki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec ne reconnaît pas votre expérience en dehors de la province. Vous pouvez très bien avoir 20 ans d'expérience en France ou ailleurs, ça ne comptera pas.

Si on entend parler depuis toujours du grand " on repart de 0 " ce n'est pas pour rien et pas vraiment destiné à parler pour les meubles.

Moi je dis ça, je dis rien.

Juste une question au passage, vous connaissez des québécois ou des personnes "proches" qui se sont installés et qui sont bien implantés maintenant ? Pour savoir où vous allez.

(et je ne parle pas de connaissances ou d'amis d'un ami, et encore moins de l'oncle d'un copain du patron de mon ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à Francknathalie, moi juste un CAP, Mr juste un BEP (et aucuns bulletins scolaires) et Csq obtenue sans entrevue. Procédure en 10 mois.

Alors oui c'est possible mais derrière on avait + de 10 ans d'experience dans nos domaines respectifs.

Une montagne de diplomes n'est pas toujours un gros avantage. Une solide experience l'est, et le Québec a besoin "de bras" tout comme il a besoin de cerveau

Ma femme a un CAP coiffure et une expérience professionnelle de 5 ans en coiffure et 4 ans en esthétique

Pour ma part un Niveau CAP cuisinier avec 8 ans d'expérience en cuisine traditionnelle,gastro,et aussi cuisine en Espagne (j'ai vécue 2 ans a Alicante).

De plus je vais faire une formation en technicien assistance informatique qui j’espère donnera un coup de fouet a notre dossier.

http://www.afpa.fr/f...formatique.html

A les diplômes: exemple ma belle soeur possède un BTS de commerce et vente mais aucune pratique sur le terrain résulta elle bosse dans un salon de thé 18 heure par semaine,car personne ne veut l'embaucher pour manque de pratique sur le terrain,alors disons que dans certaine condition les diplômes ........ :sleeping: sa me fait bien rire,mais bon d'accord c'est toujours un plus quand même.

Je suis donc d'accord avec Nafnaf80.

Bonsoir,

Au fait un titre professionnel (non un diplôme) décerné par l'AFPA n'est pas reconnu par le MICC et le BIQ.

A choisir optez pour une VAE....

Bon courage alors.................

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec FranckNathalie, un titre professionnel n'est pas un diplome et ne sera pas reconnu par le BIQ.

@Sylvain, tout le monde en quittant son pays d'origine, n'a pas forcement la chance de connaitre quelqu'un au Québec. Et ce n,est pas non plus un gage de réussite que d'en connaitre. Ce n'est pas parceque ton frère ou ta cousine (ou d'autres d'ailleurs :biggrin2: ) sont au Québec que tu réussiras aussi bien qu'eux . Chacun va vivre une experience bien différente et personnelle.Avoir des connaissances sur place permet certes de nous mettre sur les rails et de nous donner des bon tuyaux, mais ce que tu vas vouloir faire de ta vie et tes choix n'appartiennent qu'à toi. Entre ce que les autres te raconte et ce que toi tu vas vivre, ça fait 2 et perso je m'en suis vite rendu compte :thumbsup:

Bonne experience à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info NafNaf80, les titres sont maintenant reconnus comme des diplômes dans l'UE suite à des accords................

En revanche, ca vaut rien pour le Qc.

A titre info: un TP niveau III est reconnu secondaire V................

Bonne chance à tous, le tout étant d'y arriver.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous allez souffrir .

Yes! ca c'est de la provoc Pfff! c'est parceque t'avais eu un CSQ gratuit! :8P dans ce forum tu chantes toujours les louanges du parrainage :8):

Bonjour,

Sans diplômes vous serez éliminés...........

Avec un diplôme de coiffeuse, bon courage ca ne donne même pas un point en domaine de formation.............

Les Titres Professionnels délivrés dans le cadre des centres AFPA, ne sont pas reconnus par le MICC. S'orienter vers l'informatique avec aucun diplôme en poche, soyons sérieux. Voyez qui arrivent au Québec et les diplômes et expérience que ces candidats possèdent déjà...

Vous êtes jeunes, si vous avez de l'expérience, visez donc une VAE.

Partir au Québec avec si peu de bagages scolaires et un enfant est vraiment très très risqué , soyez réalistes !!!

Nous avons été refusés bien que bardé de TP ( reconnus EN niveau III), et bénéficiant d'une fonction plus qu'avantageuse avec un statut de cadre technique par le MICC. Nous avons rebondi, j'ai passé deux VAE en moins d'une année (8 mois) et avons été accepté ensuite par le BIQ. Je rajoute que j'avais pris soin de deposer une demande d'équivalence auprès du rectorat avec le contenu de mes TP....

Résultat: 2 DCSQ, doubles frais (sommes 5), j'ai déjà obtenu mes cartes de compétences de compagnon malgré le fait d'être tjs en France, et surtout en sommes à plus de 24 mois de procédure.

Tout est possible, mais faites le dans les règles, vous aurez le sourire ensuite.

Loin de moi l'idée de vous juger, juste vous faire part de mon avis, qui n'est que le mien ...

Quoiqu'il en soit bonne continuation.

T'as oublié Frank que c'est pas le seul critère applicable à la sélection , dans le cas de l'espece cette famille sera évalué sur un total de 123pts , il n'en perd que 16pts au niveau de domaine de formation ... donc tout es possible.

En réponse à Francknathalie, moi juste un CAP, Mr juste un BEP (et aucuns bulletins scolaires) et Csq obtenue sans entrevue. Procédure en 10 mois.

Alors oui c'est possible mais derrière on avait + de 10 ans d'experience dans nos domaines respectifs.

Une montagne de diplomes n'est pas toujours un gros avantage. Une solide experience l'est, et le Québec a besoin "de bras" tout comme il a besoin de cerveau

Ma femme a un CAP coiffure et une expérience professionnelle de 5 ans en coiffure et 4 ans en esthétique

Pour ma part un Niveau CAP cuisinier avec 8 ans d'expérience en cuisine traditionnelle,gastro,et aussi cuisine en Espagne (j'ai vécue 2 ans a Alicante).

De plus je vais faire une formation en technicien assistance informatique qui j’espère donnera un coup de fouet a notre dossier.

http://www.afpa.fr/f...formatique.html

A les diplômes: exemple ma belle soeur possède un BTS de commerce et vente mais aucune pratique sur le terrain résulta elle bosse dans un salon de thé 18 heure par semaine,car personne ne veut l'embaucher pour manque de pratique sur le terrain,alors disons que dans certaine condition les diplômes ........ :sleeping: sa me fait bien rire,mais bon d'accord c'est toujours un plus quand même.

Je suis donc d'accord avec Nafnaf80.

Bonsoir,

Au fait un titre professionnel (non un diplôme) décerné par l'AFPA n'est pas reconnu par le MICC et le BIQ.

A choisir optez pour une VAE....

Bon courage alors.................

pour ma part c'est l'un des manquements des criteres de l'immm. quebec ,je trouve ca injuste , certainement a rectifier dans l'avenir.

un titre profesionnel et des années legales de jobs meritent d'etre valorisés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux bien penser ce que tu veux..............

Tu crois vraiment que le MICC va s’embêter alors que des centaines de demandes arrivent chaque jour...

voilà le lien.... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Qu'il fasse le calcul et expliques moi comment tu trouves concrètement 123 PTS (sans diplômes, sans offre d'emploi validée sans famille au QC avec un CAP, tu n'es pas bilingue, avec un seul enfant, sans sejour au QC, sans domaine de formation...........)

Alors oui tu peux avoir ton csq et après et c'est là où le bas pourrait être faible.

Bonne soirée.

Autre chose tu fais quoi une fois là-bas sans diplôme ????

Faut arrêter de rêver debout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummm ... la chance de connaitre quelqu'un ??

Le but de mon intervention n'était pas de dire qu'il fallait connaître quelqu'un ... même si un membre de la famille rapporte des points (tient étrange m'enfin passons), mais d'aller prospecter un minimum dans le pays où l'on souhaite aller vivre. Il y a une histoire de réseau aussi, qui est très importante et qui doit être construit mais bon. Passons aussi.

J'ai l'impression d'être un extra terrestre quand on me dit que j'ai eu de la chance de pouvoir y aller autant de fois. Ben désolé si j'ai supprimé toutes mes vacances ailleurs pour pouvoir retourner au Québec et faire cette prospection et toutes ces découvertes. Mais maintenant, je sais à quoi m'attendre et je ne risque pas de me plaindre de ce que la plupart des immigrés ici présents font à longueur de temps, le travail est pas facile, les québécois sont racistes, la pluie ça mouille et l'hiver est beaucoup trop froid !!!

Où encore des "on ne me l'avait pas dit et on nous ments pour nous faire venir". Je ne juge pas ... je constates ça un post sur deux ici.

Après que vous réussissiez votre immigration sur un base de connaissances tirées d'internet, de oui-dire et de chance sans y être jamais allé, je vous dis chapeau bas. Bravo.

Personnellement, un projet comme celui-là s'étudie, se travaille et se prépare. Plus encore si des enfants sont de la partie, car que vous vous plantiez en étant tout seul ce n'est pas trop grave encore, mais que vous plantiez votre famille ... c'est de l’égoïsme pur.

M'enfin, je ne vais pas me justifier plus sur mes idées, vu que je ne fais pas l'unanimité.

Bonne chance à tous, on a le même objectif à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux bien penser ce que tu veux..............

Tu crois vraiment que le MICC va s’embêter alors que des centaines de demandes arrivent chaque jour...

voilà le lien.... http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Qu'il fasse le calcul et expliques moi comment tu trouves concrètement 123 PTS (sans diplômes, sans offre d'emploi validée sans famille au QC avec un CAP, tu n'es pas bilingue, avec un seul enfant, sans sejour au QC, sans domaine de formation...........)

Alors oui tu peux avoir ton csq et après et c'est là où le bas pourrait être faible.

Bonne soirée.

Autre chose tu fais quoi une fois là-bas sans diplôme ????

Faut arrêter de rêver debout !!!

Bonjour

pour commencer GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS DATE DU 14 OCTOBRE 2009

de plus je connais un québécois depuis 2 ans et aussi la soeur de mon meilleur ami qui travailler en France et qui c'est fait muter a Quebec.

Donc je peut vous dire que certain critère de sélection on bien changer (aujourd'hui il y a 35% des immigré au Quebec qui ne parle pas trés bien le français et même pas l'écrire,mon ami québécois ma bien préciser que le Quebec

c'est 20% d'anglais et 80% de français et il y aura un compte rendu sur l'immigration au moi de novembre prochain enfin bref je vais pas tout écrire sinon je vais passer la journée)

De plus je regarde la télé canadien.

http://www.radio-canada.ca/?r

http://www.tv-direct.fr/canada.php

++ :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux bien penser ce que tu veux..............

Tu crois vraiment que le MICC va s’embêter alors que des centaines de demandes arrivent chaque jour...

voilà le lien.... http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Qu'il fasse le calcul et expliques moi comment tu trouves concrètement 123 PTS (sans diplômes, sans offre d'emploi validée sans famille au QC avec un CAP, tu n'es pas bilingue, avec un seul enfant, sans sejour au QC, sans domaine de formation...........)

Alors oui tu peux avoir ton csq et après et c'est là où le bas pourrait être faible.

Bonne soirée.

Autre chose tu fais quoi une fois là-bas sans diplôme ????

Faut arrêter de rêver debout !!!

Bonjour

pour commencer GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS DATE DU 14 OCTOBRE 2009

C'est bien la seule.............

de plus je connais un québécois depuis 2 ans et aussi la soeur de mon meilleur ami qui travailler en France et qui c'est fait muter a Quebec.

Donc je peut vous dire que certain critère de sélection on bien changer (aujourd'hui il y a 35% des immigré au Quebec qui ne parle pas trés bien le français et même pas l'écrire,mon ami québécois ma bien préciser que le Quebec

Ah oui lesquels...........

c'est 20% d'anglais et 80% de français et il y aura un compte rendu sur l'immigration au moi de novembre prochain enfin bref je vais pas tout écrire sinon je vais passer la journée)

De plus je regarde la télé canadien.

http://www.radio-canada.ca/?r

http://www.tv-direct.fr/canada.php

++ :bye:

Sur ce, il me reste à vous souhaiter bonne chance.............

Finalement ca ne sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus je connais un québécois depuis 2 ans et aussi la soeur de mon meilleur ami qui travailler en France et qui c'est fait muter a Quebec.

Donc je peut vous dire que certain critère de sélection on bien changer (aujourd'hui il y a 35% des immigré au Quebec qui ne parle pas trés bien le français et même pas l'écrire,mon ami québécois ma bien préciser que le Quebec

c'est 20% d'anglais et 80% de français et il y aura un compte rendu sur l'immigration au moi de novembre prochain enfin bref je vais pas tout écrire sinon je vais passer la journée)

Ecouter un Québécois qui n'a pas eu à immigrer, c'est pas la meilleure solution pour savoir à quoi t'attendre, vu qu'il n'aura pas eu à passer par les mêmes procédures ou mêmes frustrations. Ceci dit ça reste intéressant pour avoir des infos sur le pays.

Par contre au QC, il y a d'après les statistiques officielles, 9% d'anglophones...pas 20%. Si tu prends que Montréal, tu atteins 17% d'anglophones. Il y a aussi une estimation d'environ 10% de la population qui n'a pour langue maternelle ni le français, ni l'anglais.

La langue reste un critère indéniable pour immigrer et t'intégrer, alors oui, c'est pas un critère éliminatoire, mais ça rapporte plus ou moins de points. Maitriser à la fois le français ET l'anglais te sera utile pour avoir le CSQ, mais aussi tout simplement pour travailler ici, le bilinguisme étant recherché, surtout dans l'informatique vu que c'est par là que tu semble vouloir te tourner.

On a pas dit que tu ne pourras pas immigrer, simplement que ce sera sans doute plus difficile pour ta famille et toi étant donné que vous ne partez pas avec toutes les chances de votre côté. On te prévient juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour/bonsoir a tous,

Pour revenir sur ce qui est de la formation professionnelle et de l'expérience, il y a eu des changement a ce sujet. En effet, on peut constater qu'il y a eu un arrangement entre le Premier ministre Jean Charest et l'ex président de la république nicolas Sarcozi. Voici le lien de la source et voici le traité entre le Premier ministre Jean Charest et l'ex président de la république nicolas Sarcozi

'' Entente France-Québec sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le président de la République française, Nicolas Sarkozy, ont signé, en octobre 2008, une

Entente en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles (PDF, 8700 Ko). Par cette entente, la France et le Québec ont notamment convenu d’une procédure commune de reconnaissance des qualifications professionnelles visant à faciliter et à accélérer l’obtention d’une aptitude légale d’exercer une profession ou un métier réglementés sur les deux territoires.

Les arrangements de reconnaissance mutuelle (ARM) qui ont été signés à ce jour couvrent 81 professions, métiers et fonctions.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement