Habitués laysa Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 je dois bien réfléchir à quel niveau? ???? Citer
nath42 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 Bah t'inauiet Laysa,,,,,un forumiste me disait de bien réfléchir avant la mariage j'imagine...mais dit moi toi comme tu as fais pour que cela sois fait aussi rapidement? et comment ca se passe quand il a le visa? il vient ici tous de suite? le dépaysement parce que comme ca je crois qu'il serait ici vers l'automne...le travail c'est comment...il peut faire des études? ....ouf tellement de questions !!! Citer
Habitués laysa Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour, Tu peux me poser toute les questions que tu veux. Il n'y a aucun problème.. Disons que cela fait déjà 3 ans. Premièrement c'était moins long mais aussi nous avions des preuves en béton.. Lors de mon mariage, mon beau-père nous a donné a moi et mon mari la maison familiale. Ce n'est pas dans les habitudes d'avoir une maison au nom de la femme.. En plus des courriels, des conversations msn, des lettres des amis qui connaissaient notre relation. En plus lorsque je me suis fiancée, le village tout entier était invité. Si la résidence est accepté, ton mari recevra par courriel ou courrier, une lettre qui lui dit que sont visa est prêt... Il devra compléter le document et suivre les étapes qui sont indiqué sur le document pour récupérer sont visa.. Lorsque ton amoureux aura sont visa, il a un certain temps pour venir au Canada... Car il y a une date d'expiration sur le visa qui correspond a la date de sa visite médical.. Il devra venir au Canada avant cette date sinon il ne pourra pas venir ici et vous devrez recommencer tout le processus (parrainage, résidence etc). Mon mari est arrivé ici comme tu peu le remarquer dans ma signature le 24 octobre.. Donc en automne.. Il a été chanceux car cette année là ce n'était pas trop froid.. Mais quand il y a eu les grands froids, il a eu une amygdalite.. Si il est bien habillé il sera bien.. Il faudra juste que tu l'avise que porter des petits souliers et veste de cuir (je te dis cela car j'ai vu des nouveaux arrivant faire cela) quand il fait -20 ce n'est pas une bonne idée. Mon mari avait ses bottes d'hiver, son manteau, une cagoule et de bonne mitaines et tout était ok. Il est certain que tu devras l'aider pour son intégration et le fait que tu sois Québecoise est déjà pour lui d'un grand secours car tu sais déjà comment ont vie ici, les habitudes. Moi ce que je te conseille, c'est de lui montrer le plus de chose possible.. de te promener dans ton quartier les premiers temps pour qu'il apprenne a connaitre le quartier et les endroits de service (épicerie, dépanneur etc).. Une chose c'est qu'il va s’ennuyer de sa famille surtout si il n'a jamais été séparé d'eux.. Donc tu devras l'aider sur ce coté aussi.. Nous ce que nous avions décidé c'est d'aller en Algérie au 2 ans.. De cette façon il pourrait voir sa famille un été sur 2. Pour le travail cela dépend toujours.. Il y a toujours du travail pour ceux qui veulent travailler.. Mon mari avait un diplôme en informatique/graphisme mais il n'a pas été validé puisque sont court a été fait en français et en Algérie les court en langue Française ne sont pas valide puisque la langue nationale est l'arabe.. (C'est con mais bon) Il a eu un emploi comme assistant gérant dans une épicerie 3 semaines après son arrivé.. Par la suite l'épicerie a fermé donc on a décidé qu'il allait retourner au étude en Infographie puisque c'est le métier qu'il a et qu'il aime.. Tu vois il va terminer en janvier 2012 et il a déjà un travail qui l'attend en plus des contrats avec quelques clients qui a obtenu avec le bouche a oreille.. (Oui si ton mari va au étude il aura droit au prêt et au bourses) Voilà si tu as d'autres questions ne te gène pas.. Et si tu veux m'écrire en privé tu peu le faire aussi si tu as des questions plus délicate.. Bonne journée Citer
nath42 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 Merci beaucoup vraiment merci ca me donne espoir...qu'il n'est pas menteur ou je ne sais quoi... comment faire pour être en privée? j,ai effectivement des questions plus pointues .... Citer
Habitués laysa Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 Bonsoir, Tu vois en haut a droite a coté de ton user. Il y a une enveloppe tu cliques la dessus et tu cliques sur envoyer nouveau MP. Tu écris mon nom Laysa et tu écris ce que tu veux et tu me l'envoie. Bonne journée Citer
Habitués mme coccinelle Posté(e) 4 novembre 2011 Habitués Posté(e) 4 novembre 2011 jallais ecrire la meme chose que roxy 07 mais il a repondu apres alors je comprend un peu mieux .... Citer
Romanetik Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, Je vais te parler de ce que moi j'ai vécu en Algérie.. Moi j'avais apporter de petit cadeaux pour mon beau-père, ma belle mère et les frères et soeur de mon mari.. Mais pas grand chose une petite pensée pour leur dire que je suis contente de faire leur connaissance. Eu aussi m'avais acheté des petits cadeaux de leur coté... Pour les coutumes je crois que cela dépend du pays et aussi de la région ou ton mari habite.. Tu vois par exemple dans le village de mon mari, les femmes peuvent se promener toute seule sans qu'un homme soit avec elle.. Dans d'autre village ce n'est pas le cas.. Pour les vêtements la même chose.. Il est certain que tu ne portes pas un short près des fesses mais un pentacourt oui tu peu.. une camusole cela dépend aussi des régions mais ça tu devras en parler a ton mari avant.. Les papiers que tu dois imprimer tu le trouveras sur le lien suivant: http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp Tu les imprimes et n'oublie pas d'imprimer aussi les formulaires qui correspond au pays de ton mari l'afrique.. Aussi tu vas sur le site du MICC sur le lien suivant pour avoir les documents: http://www.immigrati...cs-famille.html Tu dois d'abord envoyer ta demande de parrainage et d'immigration avec tout les documents demandé ainsi que les preuves de votre relation a Mississauga et lorsque tu auras la réponse comme quoi ton parrainage est accepté bien la tu pourras faire ta demande auprès du Québec. Le délais en tout en partant de Mississauga peux prendre jusqu'à un ans. Malheureusement tu es obligé de déclaré ton mariage au niveau des impôts même si ton mari n'est pas avec toi et oui tu seras coupé dans les allocations familiales car tu es marié.. Même si ton mari ne te donne rien, tu es marié.. D'ailleurs aussitôt que tu es ici tu devras contacter les 2 paliers de gouvernement pour déclaré ton mariage.. Car si tu le fais au prochain rapport d’impôt du devras rembourser le gouvernement pour les allocations payé en trop depuis la date de ton mariage.. Donc pour éviter des frais il est préférable de déclarer tout immédiatement.. Et je sais de quoi je parles.. j'ai été obligé de rembourser près de 2000$ au gouvernement a cause de cela.. Si tu as d'autre question n'hésite pas Bonne soirée Bonjour Laysa, je voulais savoir, tu disais que lorsque tu es marié tu dois le dire au gouvernement pour les allocations famillials, mais sur quoi ils vont se baser pour le revenus de ton nouveau mari? De plus, moi je suis aux études, donc ca veux aussi dire que je dois leurs dire aussi pour le changement de statue et que ca va avoir un impact sur mes prets et bourses? merci de me répondre! bonne journée! Citer
Habitués laysa Posté(e) 7 novembre 2011 Habitués Posté(e) 7 novembre 2011 Bonjour, Je vais te parler de ce que moi j'ai vécu en Algérie.. Moi j'avais apporter de petit cadeaux pour mon beau-père, ma belle mère et les frères et soeur de mon mari.. Mais pas grand chose une petite pensée pour leur dire que je suis contente de faire leur connaissance. Eu aussi m'avais acheté des petits cadeaux de leur coté... Pour les coutumes je crois que cela dépend du pays et aussi de la région ou ton mari habite.. Tu vois par exemple dans le village de mon mari, les femmes peuvent se promener toute seule sans qu'un homme soit avec elle.. Dans d'autre village ce n'est pas le cas.. Pour les vêtements la même chose.. Il est certain que tu ne portes pas un short près des fesses mais un pentacourt oui tu peu.. une camusole cela dépend aussi des régions mais ça tu devras en parler a ton mari avant.. Les papiers que tu dois imprimer tu le trouveras sur le lien suivant: http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp Tu les imprimes et n'oublie pas d'imprimer aussi les formulaires qui correspond au pays de ton mari l'afrique.. Aussi tu vas sur le site du MICC sur le lien suivant pour avoir les documents: http://www.immigrati...cs-famille.html Tu dois d'abord envoyer ta demande de parrainage et d'immigration avec tout les documents demandé ainsi que les preuves de votre relation a Mississauga et lorsque tu auras la réponse comme quoi ton parrainage est accepté bien la tu pourras faire ta demande auprès du Québec. Le délais en tout en partant de Mississauga peux prendre jusqu'à un ans. Malheureusement tu es obligé de déclaré ton mariage au niveau des impôts même si ton mari n'est pas avec toi et oui tu seras coupé dans les allocations familiales car tu es marié.. Même si ton mari ne te donne rien, tu es marié.. D'ailleurs aussitôt que tu es ici tu devras contacter les 2 paliers de gouvernement pour déclaré ton mariage.. Car si tu le fais au prochain rapport d’impôt du devras rembourser le gouvernement pour les allocations payé en trop depuis la date de ton mariage.. Donc pour éviter des frais il est préférable de déclarer tout immédiatement.. Et je sais de quoi je parles.. j'ai été obligé de rembourser près de 2000$ au gouvernement a cause de cela.. Si tu as d'autre question n'hésite pas Bonne soirée Bonjour Laysa, je voulais savoir, tu disais que lorsque tu es marié tu dois le dire au gouvernement pour les allocations famillials, mais sur quoi ils vont se baser pour le revenus de ton nouveau mari? De plus, moi je suis aux études, donc ca veux aussi dire que je dois leurs dire aussi pour le changement de statue et que ca va avoir un impact sur mes prets et bourses? merci de me répondre! bonne journée! Bonjour, Lorsque tu appels pour dire au différent gouvernement pour leur dire ton changement de statue, ils te font parvenir un document que tu dois compléter.. Sur ce document il demande la date de ton mariage ainsi que les revenus gagné de l'année dernière et de l'année en cours.. Si ton mari n'a pas de travail déclaré tu inscris 0 comme revenu.. Par contre si il a un travail déclaré avec slip de paie et tout tu dois l'inscrire.. Si cela touche les allocations familiale cela est peut être la même chose pour les prêts et bourses.. Il faut malheureusement te renseigner car de toute façon quand tu vas faire tes impôts, ils vont s'en rendre compte car tu devras déclarer ton changement de statue.. Bonne journée Citer
Messages recommandés