jeamas Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Voilà, je nous présente: mon mari 31 ans, Suisse-Canadien, moi 31 ans, Suisse et nos deux filles, 1ère 4ans, Suisse-Canadienne, 2ème 1 ans, Suisse. Bref, on a sauté le pas! mon mari a signé un contrat de travail pour le 1er avril 2012. Il partira mi-mars et moi avec les enfants, je vais le rejoindre mi-mai! pour lui laisser le temps de nous trouver un endroit pour habiter! Il n'a jamais vécu au Canada, y a de la famille, y a passé ses vacances. On est preneur de tous vos conseils, recommandations, etc... et on est mort de trouille! Mais on ne veut plus de cette vie ici en Suisse ça on en est sûre! Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 Voilà, je nous présente: mon mari 31 ans, Suisse-Canadien, moi 31 ans, Suisse et nos deux filles, 1ère 4ans, Suisse-Canadienne, 2ème 1 ans, Suisse. Bref, on a sauté le pas! mon mari a signé un contrat de travail pour le 1er avril 2012. Il partira mi-mars et moi avec les enfants, je vais le rejoindre mi-mai! pour lui laisser le temps de nous trouver un endroit pour habiter! Il n'a jamais vécu au Canada, y a de la famille, y a passé ses vacances. On est preneur de tous vos conseils, recommandations, etc... et on est mort de trouille! Mais on ne veut plus de cette vie ici en Suisse ça on en est sûre! Bienvenus sur le forum et bientôt au Québec alors ! Vous quittez la Suisse vraiment ? ses chocolateries, son yodel et ses vaches à grosses cloches ?? Citer
Chrisoli2 Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour, Nous sommes dans le même cas que vous : au tout début de notre aventure Canadienne et nous sommes une famille française de 4 : moi, Christelle (41), mon mari, Olivier (42) et nos deux ados de filles, Elodie (15 1/2 - elle insiste sur le 1/2) et Coralie (13). Nous sommes des voyageurs dans l'âme et avons vécu sur l'Ile de la Réunion pendant 6 mois entre 1993-1994, puis deux ans en bateau (avec nos filles alors âgées de 2 et 4 ans) et depuis l'été 2005 nous sommes venus nous installer à Londres, en Angleterre. Cela fait déjà plus de 6 ans que nous sommes là mais l'économie et le marché du travail qui se dégradent plus la flambée des prix des universités, nous poussent à repartir. Nous étouffons à présent ici et souhaitons vivre dans de grands espaces, dans une économie plus stable. Et surtout, nous voulons pouvoir offrir de bonnes études universitaires à nos filles sans avoir à y laisser toutes nos économies et plus ! Malgré toute notre expérience passée, ce n'est jamais facile de partir et à chaque fois nous avons une notre part d'angoisse. Cette fois ci n'est pas différente ! Partir ce n'est pas sans risque mais si on se prépare bien, de facon intelligente... tout se passe bien. Nous sommes au tout début de notre démarche : glaner les infos à droite à gauche pour préparer notre dossier de CSQ. C'est quelque fois démoralisant de voir tout ce qu'il faut ! Mais on va y arriver ! Je vous souhaite en tout cas bonne chance dans vos démarches ! Christelle, Olivier, Elodie et Coralie Citer
Messages recommandés