Habitués cmoikiwi Posté(e) 23 octobre 2011 Habitués Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, j ai une petite question concernant le chômage et le séjour a l étrangé.Bien sure je sais que je n ai pas droit a mes prestations puisque je ne serai pas disponible pour travailler .Comme mon chômage fini le jour de mon arrivée au maroc je serai indisponible seulement 1 jour sur les 2 semaines dont je ferai ma déclaration par internet via le maroc alors serais je penaliser juste pour ce jour la ou toute la semaine?Est ce que lorsqu ils demandent si on a sejourner a l exterieur du canada il y a l option de choisir lesquels jour on etaient hors pays?Sûrement qq1 a vécu cela?J avais trouver un vieux sujet sur le forum mais je ne l ai pas fais remonter. un grand merci d avance Modifié 23 octobre 2011 par cmoikiwi Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 23 octobre 2011 Habitués Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour cmoikiwi à mon premier voyage en 2009 j'étais en chômage. Je ne me rappelle plus si j'avais été pénalisé pour la journée ou 2 que j'étais indisponible mais c'est sûr que c'est pas pour la semaine complète. Quand on va te demander si tu as séjourné à l'extérieur du Canada, oui dans mon temps il y avait l'option de dire quelle journées. Ça devrait être encore comme ça! Je crois me souvenir que pour les journées indisponibles, on demande la raison. En tout cas, c'est mieux de le déclarer que t'es indisponible même pour une journée car dans leur système informatique ils vont le voir, parce qu'ils sont connecté directement avec les douanes. Bonne journée Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour cmoikiwi à mon premier voyage en 2009 j'étais en chômage. Je ne me rappelle plus si j'avais été pénalisé pour la journée ou 2 que j'étais indisponible mais c'est sûr que c'est pas pour la semaine complète. Quand on va te demander si tu as séjourné à l'extérieur du Canada, oui dans mon temps il y avait l'option de dire quelle journées. Ça devrait être encore comme ça! Je crois me souvenir que pour les journées indisponibles, on demande la raison. En tout cas, c'est mieux de le déclarer que t'es indisponible même pour une journée car dans leur système informatique ils vont le voir, parce qu'ils sont connecté directement avec les douanes. Bonne journée Merci Kathleen , oui oui moi je voulais declarer mon sejour mais je me demandais si j etais penaliser pour toute la semaine.Tu viens de repondre a ma question ma chere.J ai pas eu de vol pour le vendredi(iour que mon chomage fini pour de bon) sinon jaurais pris ce jour mais meme s il me coupe une journee c pas grave. Bonne journee a toi Citer
Messages recommandés