vIctor75 Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour, Je suis français,titulaire d une maîtrise d histoire, actuellement résident en Chine où je travaille comme professeur dans une université et dans une alliance française... Je songe à émigrer au Québec car la vie en Chine me paraît pas sur le long terme une bonne chose ( j y suis depuis 3 ans) et le Québec dont j ai étudié les facettes à l universite m intéresse particulièrement. J ai donc quelques questions : pour un français, combien de temps faut il compter pour faire tout le processus de la paperasserie ? J ai tout mon temps ici mais un estimation serait sympa Deuxième question : quelqu un pourrait il m indiquer la marche à suivre pour savoir si mes diplômes français sont valables aux Québec et comment faire pour être prof dans la belle province en collège , lycée... Désolé si mes questions paraissent bêtes mais bon :-) Merci Victor Citer
Habitués may_line Posté(e) 21 octobre 2011 Habitués Posté(e) 21 octobre 2011 Les délais doivent être actuellement de 1 an à 1 an et demi. Pour devenir prof ici, il te faudra suivre des cours de pédagogie. De ce que j'en sais, les profs français ne peuvent pas directement devenir prof. Contactes une commission scolaire et tu devrais avoir tous les renseignements. Citer
tigra Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 Deuxième question : quelqu un pourrait il m indiquer la marche à suivre pour savoir si mes diplômes français sont valables aux Québec et comment faire pour être prof dans la belle province en collège , lycée... regardez ici http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf Citer
Messages recommandés