Invité Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 bonjour je parle au nom de mon cousin il a une ptite question et j aimerai avoir votre aides, merci d avance alors le cas est , il est citoyen canadien il a un enfant né en france il lui a fait une demande de citoyenneté canadienne en algérie ça prend une année pour l avoir, le probléme ce pose il doit parrainer sa femme il ne sait pas s il doit mettre son fils dans le dossier avec elle ou pas, est ce qu il aura un probléme au cas ou il ne le met mats avec sa femme dans le dossier de parrainage????? merci les amis , Citer
Habitués laysa Posté(e) 20 octobre 2011 Habitués Posté(e) 20 octobre 2011 bonjour je parle au nom de mon cousin il a une ptite question et j aimerai avoir votre aides, merci d avance alors le cas est , il est citoyen canadien il a un enfant né en france il lui a fait une demande de citoyenneté canadienne en algérie ça prend une année pour l avoir, le probléme ce pose il doit parrainer sa femme il ne sait pas s il doit mettre son fils dans le dossier avec elle ou pas, est ce qu il aura un probléme au cas ou il ne le met mats avec sa femme dans le dossier de parrainage????? merci les amis , Bonjour, J'aurais tendance a dire qu'il doit l'inclure dans la demande de parrainage puisqu'il n'est pas citoyen Canadien et qu'en plus un parrainage prend seulement 8 mois a être complété. Pourquoi il a fait la demande de citoyenneté a l'ambassade à Alger pourquoi pas faire la demande a Paris puisqu'il est Francais??? De toute façon je lui conseille de contacter immigration Canada pour avoir l'information. Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 merci pour ta réponse, ils ne répondent jamais immigration canada, ,,,,,,,, il a fait la demande en algérie parce qu en ce moment ils vivent en algérie ( sa femme et son fils) il a envoyé le dossier de parrainage juste de sa femme, on a fait des recherches et apparament son fils prend la nationalité canadienne depuis la date de sa naissance vu que son papa est canadien , Citer
Habitués laysa Posté(e) 28 octobre 2011 Habitués Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de regarder sur le site du CIC et les seules enfants qui ont la citoyenneté Canadienne automatiquement sont des enfants dont les parents travaille pour le gouvernement Canadien a l'extérieur du pays ou dans l'armée.. Pour les autres cas l'enfant doit être naturalisé donc le parent doit en faire la demande auprès du gouvernement Canadien.. Donc si ton cousin ne travaillait pas pour le gouvernement Canadien ou bien était en mission militaire, bien malheureusement sont enfant n'est pas né Canadien.. Il doit faire une demande de naturalisation.. Comme je dis il doit contacter le CIC au 1-888-242-2100. P.s: Le changement a été fait en avril 2009.. tu peu aller voir dans la section question réponse du CIC sur le lient suivant: http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/citoyennete/index.asp Je suis né a l’étranger mais mes parents sont Canadiens. Mes enfants sont ils Canadien?? En général, si vos enfants naissent au Canada, ils seront Canadiens. S’ils naissent à l’étranger à compter du 17 avril 2009, ils n’auront la citoyenneté canadienne que dans les cas où l’autre parent est né au Canada ou a obtenu la citoyenneté en immigrant au Canada à titre de résident permanent et en présentant ultérieurement une demande d’attribution de la citoyenneté (processus également appelé « naturalisation »). Si vos enfants naissent à l’étranger alors que vous travaillez à l’étranger pour le gouvernement canadien ou pour une province canadienne, ou encore pendant que vous êtes à l’étranger au service des Forces canadiennes, ils seront Canadiens. (Cette exception exclut les Canadiens qui sont considérés comme membres du personnel recruté sur place, à l’étranger.) Certains citoyens naturalisés ont obtenu la citoyenneté canadienne par filiation le 17 avril 2009 en raison de l’entrée en vigueur de modifications législatives. Si vous pensez être visé par ces modifications et voulez avoir plus d'information, veuillez communiquer avec nous. Bonne journée Modifié 28 octobre 2011 par laysa Flebitz a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés