Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour ,

J'ai passé la visite médicale cette après midi avec toute ma famille ,et j’espère que demain sera porteur de beaucoup de bonne nouvelles pour tous les autres .

La joie sera encore meilleure.

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers amis du long chemin,

Alors je remercie tout ceux qui m'ont féliciter veniziano, zoldar,mir,liberte, rysssia, amillo,oiseau migrateur,..... excusez moi si j'ai oublié quelqu'un et bonne chance a tout le monde.

A ma grande surprise a l'instant je trouve mes IVM qui attendent depuis ce matin dans ma boite!!!!!!!!!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Sincèrement c'est inattendu de ma part !!!mais tant mieux super!!Quelqu'un peut me donner le téléphone du docteur Chahrazad de bab ezzouar car le site est saturé???

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Comment allez vous ?

Bonne fete a toutes les mamans du Forum :flowers:

J'ai passé le week end a penser a l'IVM qui n'arrive pas . . . . . . .. . :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

J'ai passé la visite médicale cette après midi avec toute ma famille ,et j’espère que demain sera porteur de beaucoup de bonne nouvelles pour tous les autres .

La joie sera encore meilleure.

Félicitation

Merci Ryassia

J’espère que tu auras de bonnes nouvelles très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Comment allez vous ?

Bonne fete a toutes les mamans du Forum :flowers:

J'ai passé le week end a penser a l'IVM qui n'arrive pas . . . . . . .. . :sleeping:

Bonjour Zoldar

Merci pour le Fête des mamans

Je te souhaite un début de semaine avec une très bonne nouvelle .

Tiens bon ,c'est la dernière ligne droite . :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Comment allez vous ?

Bonne fete a toutes les mamans du Forum :flowers:

J'ai passé le week end a penser a l'IVM qui n'arrive pas . . . . . . .. . :sleeping:

Bonjour Zoldar

Merci pour le Fête des mamans

Je te souhaite un début de semaine avec une très bonne nouvelle .

Tiens bon ,c'est la dernière ligne droite . :blink2:

Merci pour le soutien moral, :flowers:

A vrai dire je ne peux pas m'empecher de penser que j'ai peut etre effacé leur mail sans m'en rendre compte ! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

J'ai passé la visite médicale cette après midi avec toute ma famille ,et j’espère que demain sera porteur de beaucoup de bonne nouvelles pour tous les autres .

La joie sera encore meilleure.

Félicitation

Merci Ryassia

J’espère que tu auras de bonnes nouvelles très bientôt

merci liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis , à vrai dire je me suis déconnecté du forum ce week end , et viens de consulter ttes les pages que j'ai raté , heureuse de lire quil ya eu de bonnes nouvelles pour les uns que je tiens à féliciter et jespere quil y'aura beaucoup de bonnes nouvelles pour nous à partir de demain , il ne faut pas se stresser les amis ça va venir

bonne journée



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Comment allez vous ?

Bonne fete a toutes les mamans du Forum :flowers:

J'ai passé le week end a penser a l'IVM qui n'arrive pas . . . . . . .. . :sleeping:

Bonjour Zoldar

Merci pour le Fête des mamans

Je te souhaite un début de semaine avec une très bonne nouvelle .

Tiens bon ,c'est la dernière ligne droite . :blink2:

Merci pour le soutien moral, :flowers:

A vrai dire je ne peux pas m'empecher de penser que j'ai peut etre effacé leur mail sans m'en rendre compte ! :blink2:

Si tu l'as supprimé ,il est sensé resté dans les éléments supprimés pendant quelques jours .

Et donc tu peux vérifier ?? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. moyen pour accélérer le traitement des dossiers: Si vous trouvez un emploi au moyen de Placement en ligne, votre demande de visa de résidence permanente pourra être traitée en priorité par Citoyenneté et Immigration Canada. voir le guide apprendre le québec page 114.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Comment allez vous ?

Bonne fete a toutes les mamans du Forum :flowers:

J'ai passé le week end a penser a l'IVM qui n'arrive pas . . . . . . .. . :sleeping:

MERCI Commandant pour cette belle pensée, Inchaalaah vous aurez de bonnes nouvelles tres bientôt

Bonsoir a vous tous ,

SVP si aprés l'obtention du visa mon épouse sera enceinte ,est ce quil faut attendre larrivé du bébé avant de partir ou c mieux de partir et lavoir laba ,si il ya des personnes qui on vécu cette experience ,jaimerais bien avoir leur temoignage svp ...

Combien de temp ça prend pour avoir le csq pour un bébé ou est ce quil faut juste envoyé son dossier directement a paris pour quil é le visa directement ou il faut passé par le quebec dabord ...

SVP eclairer moi car je n suis dans le flou sur ce point ..

Merci encore ..

au plaisir de vous lire ...

Bonjour, a mon Avis le mieux c que vous aurez votre enfant au Quebec Inchaalaah , Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et bonne fête pour toutes les mamans et je tiens à souhaiter inchallah de bonne nouvelle pour tous nos amis présent ici sur ce forum sans oublier les autres ADF/ IVM / BRUNE / VISA et je tiens aussi a préciser pour ce qui vont passer la visite médical dans les prochaines jours et pour éviter les délais inutiles c'est de prendre un rendez vous chez docteur ait belkacem a la CLINIQUE DIAR SAADA ou Jai passer ma visite médical en famille et juste âpres une semaine le rapport a été acheminée par courrier à paris voila j'espère aider nos amis et comprendre ces délais qui peuvent rendre la personne stressante .BONNE CHANCE MES AMIS



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Comment allez vous ?

Bonne fete a toutes les mamans du Forum :flowers:

J'ai passé le week end a penser a l'IVM qui n'arrive pas . . . . . . .. . :sleeping:

Bonjour Zoldar

Merci pour le Fête des mamans

Je te souhaite un début de semaine avec une très bonne nouvelle .

Tiens bon ,c'est la dernière ligne droite . :blink2:

Merci pour le soutien moral, :flowers:

A vrai dire je ne peux pas m'empecher de penser que j'ai peut etre effacé leur mail sans m'en rendre compte ! :blink2:

Si tu l'as supprimé ,il est sensé resté dans les éléments supprimés pendant quelques jours .

Et donc tu peux vérifier ?? :blush2:

Oui je sais, mais j'efface automatiquement les élements supprimés !! :blink2:

Enfin c'est juste une impréssion, je vais devoir encore attendre cette semaine . . . .j'espère que c'est la bonne car je suis trop stréssé ça me donne meme des palpitations :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Comment allez vous ?

Bonne fete a toutes les mamans du Forum :flowers:

J'ai passé le week end a penser a l'IVM qui n'arrive pas . . . . . . .. . :sleeping:

Bonjour Zoldar

Merci pour le Fête des mamans

Je te souhaite un début de semaine avec une très bonne nouvelle .

Tiens bon ,c'est la dernière ligne droite . :blink2:

Merci pour le soutien moral, :flowers:

A vrai dire je ne peux pas m'empecher de penser que j'ai peut etre effacé leur mail sans m'en rendre compte ! :blink2:

Si tu l'as supprimé ,il est sensé resté dans les éléments supprimés pendant quelques jours .

Et donc tu peux vérifier ?? :blush2:

Oui je sais, mais j'efface automatiquement les élements supprimés !! :blink2:

Enfin c'est juste une impréssion, je vais devoir encore attendre cette semaine . . . .j'espère que c'est la bonne car je suis trop stréssé ça me donne meme des palpitations :crying:

Prends soins de ton cœur mon ami Zoldar, Tu en auras besoins pour chasser les étoiles (surtout si l'une d'entre elle est brune).

Tu es encore dans les délais il ne faut pas trop t'inquiéter pour le moment. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP les amis, avant de ficeler définitivement le dossier fédéral avant l'envoi, encore quelques questions qui me dérangent l'esprit , et je préfère les clarifier bien sur avant de tout envoyer.

1. Sur presque tous les imprimés , j'ai écrit le nom de ma femme avec son nom de jeune fille, sauf sur la demande générique où j'ai écrit son nom de jeune fille en ajoutant Ep. nom de mariée, comme c'est écrit dans la carte d'Identité. La même chose pour mes soeurs, j'ai écrit leur nom de jeune fille, et elles sont mariées, qu'en pensez vous ?

Oui ça me semble correct pour l'information sur votre femme mais vaut mieux confirmer avec ceux qui sont dans le même cas que toi, sinon pour les soeurs, c'est très bien

2. J'ai noté l'adresse de mon frère à Montréal qui se chargera du recevoir le courrier postal chez lui. Je dois donc écrire son adresse sur l'étiquette qui nous ai demandée, mais écrire son adresse de Montréal , en arabe ça va être pénible, à moins que j'écrive ma propre adresse en Algérie en arabe .

Je ne pense pas que ça soit disqualificatif tout ça , mais il vaut bien faire quand on peut.

Il faut savoir que toute la correspondance de l'immigration durant cette étape fédérale s'effectue uniquement par des e-mail, ça n'a rien à voir avec l'étape CSQ, donc je ne vois pas trop l'utilité de noter l'adresse d'une tierce personne résidente à l'étranger, car le seul car où cette personne pourra en recevoir un courrier postal, c'est bien le retour de ta demande pour une raison ou une autre, et dans ce cas la vaut mieux qu'elle se retourne à toi pour y apporter les corrections nécessaires (remplissages manquant, manque d'un formulaire, paiement innaproprié, document non certifié conforme ...etc)

3. J'ai trouvé des petites étiquettes autocollantes : 4 étiquettes par feuille A4, je pense que c'est OK, n'est ce pas ?

Merci pour vos réponses.

Nac

Perso j'ai utilisé deux pages A4 autocollantes, d'autres ont utilisé une seule page A4 en la découpant en deux, pour toi @Nac ça va être découpée en 4, et tout ceux là sont valables, je te souhaite bonne chance pour le reste de la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Comment allez vous ?

Bonne fete a toutes les mamans du Forum :flowers:

J'ai passé le week end a penser a l'IVM qui n'arrive pas . . . . . . .. . :sleeping:

Bonjour Zoldar

Merci pour le Fête des mamans

Je te souhaite un début de semaine avec une très bonne nouvelle .

Tiens bon ,c'est la dernière ligne droite . :blink2:

Merci pour le soutien moral, :flowers:

A vrai dire je ne peux pas m'empecher de penser que j'ai peut etre effacé leur mail sans m'en rendre compte ! :blink2:

Allons Voyons Commandant Zoldar, utilise tes lunettes jumelles de marins, et tu verras quelque chose apparaitre à l'horison.

Tu es très proche de ton IVM mon ami, bonne chance à toi.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et bonne fête pour toutes les mamans et je tiens à souhaiter inchallah de bonne nouvelle pour tous nos amis présent ici sur ce forum sans oublier les autres ADF/ IVM / BRUNE / VISA et je tiens aussi a préciser pour ce qui vont passer la visite médical dans les prochaines jours et pour éviter les délais inutiles c'est de prendre un rendez vous chez docteur ait belkacem a la CLINIQUE DIAR SAADA ou Jai passer ma visite médical en famille et juste âpres une semaine le rapport a été acheminée par courrier à paris voila j'espère aider nos amis et comprendre ces délais qui peuvent rendre la personne stressante .BONNE CHANCE MES AMIS

Merci et Félicitation pour l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses les amis, aprés tout je crois que je vais laisser tel que c'est rempli, car je sais que au Canada la femme garde son nom de jeune fille, donc autant acquerir cette mentalité tout de suite.

Venisiano: Mon frère se chargera du paiement et au cas où il y aurait un retour de courrier, il me le transferrera par DHL et je le recevrai plus vite et pas de risque de perdition de courrier postal. C'est pour ça que je prefère donner son adresse, et puis le patelin où je vis en ce moment, il n'y a même pas de facteur.

Il y a tout juste une demi heure, j'ai donné à un ami l'équivalent en DA pour le paiement global de l'étape fédéral, c'est la bagatelle de 310 000 DA.

3x 550 + 150 + 2 x 490 = 2780 CAD

Pour le N° du CSQ, c'est bien le N° de Référence individuelle (QA00xxxxx) et non le N° de dossier (QA0000xxxxx) . J'ai toujours su que c'est le N° de Réf., je voudrais confirmer cela peut être y a t il eu un changement que je n'aurais pas su.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous dans la démarche pour le dossier fédéral, il y a le formulaire IMM 5620 ( formulaire de paiement de frais ) ou je peut payer par CB pour moi et mon fils donc 700$ MAIS en fouillant un peut sur le site CIC j'ai constater qu'il y avait c'est frais mais AUSSI frais relatif au droit de résidence permanente de 490$ dois je les payer en même temps?? Et comment car mai pas trouver de formulaire pour ça? Ou dois faire 2 chèques ou 1 chèque en expliquant a quoi correspond le montant. Merci pour vos réponses Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous dans la démarche pour le dossier fédéral, il y a le formulaire IMM 5620 ( formulaire de paiement de frais ) ou je peut payer par CB pour moi et mon fils donc 700$ MAIS en fouillant un peut sur le site CIC j'ai constater qu'il y avait c'est frais mais AUSSI frais relatif au droit de résidence permanente de 490$ dois je les payer en même temps?? Et comment car mai pas trouver de formulaire pour ça? Ou dois faire 2 chèques ou 1 chèque en expliquant a quoi correspond le montant. Merci pour vos réponses Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je résume un peu les choses :

Oui y a deux types de frais, les frais relatifs au traitement de la demande (non remboursables) et les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (remboursables en cas de non délirance du visa)

Disons que ce n'est pas obligatoire de payer les deux sommes mais vaut mieux payer la totalité des frais dès le dépôt de la demande pour éviter de payer une 2ème fois déjà, avoir un traitement fluide ta demande sans interruption et devoir attendre l'instruction de l'immigration de compléter le paiement du restant des frais entre le passage de l'examen médical et la réception de la brune, sans oublier que comme il n'y a pas un formulaire propre pour payer à part les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente, par conséquent si tu payes uniquement la somme relatifs au traitement de la demande par carte de crédit il est claire que par la suite tu ne peux pas compléter la peiment du restant des frais relatif au droit d'obtention de la résidence RP (faute d'absence du formulaire dédié à cet effet) par carte de crédit et donc en auras besoin de le faire via un autre moyen de paiement : par virement bancaire / traite bancaire / chèque de banque certifié ou par chèque international certifé

Donc je dis que oui ce n'est pas une obligation de payer la totalité de la somme en même temps mais vaut mieux le faire pour s'épargner des désagréments comme pour le cas des algériens résidents en Algéreie qui trouvent des difficultés de faire un paiement sans carte de crédit (par chqèue, virement bancaire ..etc) depuis l'Algérie, et vaut mieux l'effectuer dès le dépôt de la demande en et payant la totalité de la somme par carte de crédit en remplissant le formulaire de paiement, sur ce formumaire tu mentionneras sur la rubrique d'en haut (le tableau) uniquement les frais relatifs au traitement de la demande pour ton cas et dans la rubrique d'en bas, tu autorises la somme totale à débiter par le bureau d'immigration, comme ça l'agent saura que la différence des sommes est dédiée aux frais relatifs à l'obtention de la résidence RP

Sinon si tu payes par un chèque de banque (ou international) certifié, tu mentionnes la somme complète aussi des deux frais, en un seul chèque (pas besoin d'en faire deux)

Pour ce qui est des montants à payer pour la demande :

1. Frais relatifs au traitement de la demande :

Requérant principal (550 $) / Conjoint (550 $) / chaque enfant à charge (150 $)

2. Frais relatifs à l'obtention de la résidence RP :

Requérant principal (490 $) / Conjoint (490 $) / chaque enfant à charge (0 $)

Donc la somme à payer pour toi (requérant principal + 1 enfant) : (550 + 150) $ + (490 + 0) $

Ce qui donne : 700 $ (comme frais de traitement de la demande) + 490 $ (comme frais reelatifs au droit d'obtention de la résidence RP) = 1190 $ (frais total),

- Si tu payes par un chèque (de banque certifié ou international certifié), tu mentionnes la somme totale de :1190 $ (sans oublier de mentionner tes références à l'endos du chèque en caractères majuscules séparées (style moulé), appelées aussi caractères d'imprimerie : nom, prénom et date de naissance du requérant principal. En remplissant le formulaire de paiement tu coches la case appropriée au paiement par un chèque

- Et si tu payes par carte de crédit (l'immigration acceptent 3 types de cartes : Visa, Mastercard et American Express) : tu mentionnes sur la rubrique d'en haut du formulaire de paiement là où y a la tableau : 700 $ et tu mentionnes la somme totale de 1190 $ sur la rubrique d'en bas là où c'est noté que tu autorise la somme de .... etc

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement