Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

voici les 02 formulaire qu'il faut remplir par le requerents principal et le conjoint et chaque personnes a charge +18ans

1-Annexz A: Antecedent/Déclaration IMM5669 (il faut coché pour chacun RP puis pour conjoint il faut coché sur conjoint)
2- Renseignement additionnels sur la famille IMM5406(sur le tableau il faut mettre le RP Demandeur , puis sur le 2eme formulaire du conjoint il faut mettre le conjoint comme Demandeur)
bon courage je reste a votre disposition

Donc si j'ai bien compris on imprime deux formulaire un pour le requérant principal avec signature et un pour le conjoint avec aussi signature pour les deux formulaires (IMM5669 ET 5406) c'est ça??

oui c ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est quoi ce calme de la part du cic

Jasé yougouvic maminou même pas une décision prise ??!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici les 02 formulaire qu'il faut remplir par le requerents principal et le conjoint et chaque personnes a charge +18ans

1-Annexz A: Antecedent/Déclaration IMM5669 (il faut coché pour chacun RP puis pour conjoint il faut coché sur conjoint)
2- Renseignement additionnels sur la famille IMM5406(sur le tableau il faut mettre le RP Demandeur , puis sur le 2eme formulaire du conjoint il faut mettre le conjoint comme Demandeur)
bon courage je reste a votre disposition

Donc si j'ai bien compris on imprime deux formulaire un pour le requérant principal avec signature et un pour le conjoint avec aussi signature pour les deux formulaires (IMM5669 ET 5406) c'est ça??

oui c ça

Merci beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est quoi ce calme de la part du cic

Jasé yougouvic maminou même pas une décision prise ??!!!!!!

Rien de rien on attend toujours , 66j d'attente meme pas changement de statut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors c'est quoi ce calme de la part du cic

Jasé yougouvic maminou même pas une décision prise ??!!!!!!

Rien de rien on attend toujours , 66j d'attente meme pas changement de statut

j’espère que tu auras de bonnes nouvelles dans les meilleurs délais. on croise les doigts pour toi Youg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis pour ma part je ne risque pas d'avoir la e-brune de si tôt pour la simple raison que je viens juste de rajouter un nouveau ne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis pour ma part je ne risque pas d'avoir la e-brune de si tôt pour la simple raison que je viens juste de rajouter un nouveau ne .

mes félicitations pour le nouveau né. ce n'est que partie remise pour la e-brune. en attendant de te féliciter pour ce fameux courrier tant prisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci hakim 78 pour le reconfort comme tu dit ce n est que partie remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Mes amis mieux vaut tard que jamais.

Je tiens à féliciter Veniziano pour son visa. Très heureux pour toi tres cher. C'est un beau specimen de serviabilité qui va nous préceder au pays des écureuils. Je suis sur que tu seras le parfait ambassadeur de notre contrée aussi prépare bien ton départ et que les portes de la réussite te soient ouvertes. Au fond je ne m'inquiète guère pour toi car ton soucis de présence et d'exemplarité ne peuvent que t'être benefique. Si je peux avoir une requête se serait de nous tenir au courant de ton évolution.

Bonne chance mon ami!

Félicitation également à Kundera pour ta brune (Dis moi, elle a de beaux yeux ? :thumbsup: )

1000 Mabrouk à toi Maminou pour ton bébé, si comme moi tu est ce qu'on appelle "un papa poule" je suis sûr qu'il te fait quelque peu oublier les rigueurs de l'attente. Bon courage tout de même, on en a tous besoin.

A+

Modifié par paleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai récupéré cet après-midi mon passeport avec le Visa apposé dessus et le deux feuilles identiques de la confirmation de la résidence permanente

toutes mes félicitations veniziano, je suis hyper content pour toi :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maminou on parle plus d'immigration

ALLAH AKBAR Que dieu protégé ton bébé prend soin de lui et surtout sa maman je sais ce que c'est elle à besoin surtout de ton réconfort et ta tendresse car elle ta donner un enfant qui va ramener sa BARAKA avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Que dire sur toi Veniziano, je te remercie pour toute l'aide et toute la disponibilité que tu as gentiment affiché envers nous tous où tu nous a permis d'être plus serein par rapport à l'évolution de chaque étapes du processus d'immigration, marquées par cette attente pesante.

Félicitation pour le visa mon ami et pour conclure je dirai que tu mérites le repos du guerrier. :king:

Pour ma part, mon statut cyberclient a changé en Résultats Médicaux reçus.

Bonne chance pour les autres.

Hakim78

Félicitation hakim voila je t'ai bien dis consulte le site, hamed allah laakouba aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers amis pour ma part je ne risque pas d'avoir la e-brune de si tôt pour la simple raison que je viens juste de rajouter un nouveau ne .

FÉLICITATION rabi yahafdou et bon rétablissement a la maman :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis alors hier j'ai eu mon visa hamdoulah et laakouba Anouar 182.Yougouvic.Hakim 78.riad .Omar. mir 213.oumisraa.......et les autres inchalah.

Félicitation veniziano et merci pour ton aide.

Félicitation @farah33 pour le visa, je crois qu'on l'a récupéré le même jour aussi, je te souhaite bonne préparation pour le départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde !!!

Svp j'ai une petite question, ca fait exactement 1 mois et 11jours depuis la réception de mon dossier par le bureau de Sydney, est je n'est pas encore reçu AR de Sydney c'est normal?

Mabrouuuk pour VINIZIANO , FARAH33 pour le visa :sorcerer::sorcerer: :sorcerer: :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

1 mois et demi après la réception du dossier ils débitent la somme appropriée

15 jours après tu reçois l'AR de Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

voila ca y est j ai eu ma e brune le 24 avril et je vais recuperer mon passeport cette aprem 29 avril a l ambassade de tunis

je n y crois tjrs pas

inchallah que de bonne nouvelles a tt le monde et felicitation pour ceux qui on eu AR IVM E brune et Visa

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie chaleureusement chers frères et sœurs et je vous dit que je m'occupe actuellement de la paperasse pour le rajout et je suis très heureux que se bébé me déstresse un peut de l'attente des visas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repose ma question puisque apparemment personne ne la remarquer,

-Est ce que la demande fédéral c'est uniquement pour le requérant principal ou il faut remplir une autre demande pour le conjoint comme la DCSQ?

pour le formulaire générique = requérant principal seulement, mais certains formulaires faut qu'ils soient remplis par les deux, voir aussi pour l'enfant à charge de + 18 ans, voici les détails du dossier avec ceux qui sont concernés par le remplissage de tel ou tel formulaire :

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-796

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N.B; @VENIZIANO,

Le Ministère se réserve le droit de demander les documents en appui des études déclarées.

Les copies certifiées conformes des documents scolaires sont privilégiées. Le format « copie certifiée conforme » est une copie ou une photocopie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée, soit par :

  • L’établissement dépositaire de l’original;
  • Une autorité légale, du pays de délivrance du document # ça peut être l'APC# non???, reconnue pour certifier la conformité des documents.

Les documents originaux sont également acceptés.

A ma compréhension du texte pas forcément de la part de l’établissement ou le document est délivré!!!

Oui je sais tout cela, saut que d'après les nouvelles mesures introduite ça fait quelques mois, le MICC n'accèpte plus les documents légalisés via l'APC (c'est surtout pour les documents de scolarité en fait) mais uniquement via la FAC ou la tutelle responsable de la délivrance du diplôme et du relevé de notes,

La preuve, pour l'étape du CSQ, les candidats attendeux de leur DI ont reçu des intendtions de rejet pour qu'ils envoient rapidement ces copies légalisées à leur FAC ou ministères tituelles respectives

Pour l'évaluation comparative du MICC, la même chose, j'en ai deux candidats qui m'ont raconté que leur demandes leur ont été retournées à cause que leur copies des diplômes et relevés de notes étaient légalisées à l'APC !

Bref, rien a perdre en tout les cas je vais les légaliser a la FAC TOUT SIMPLEMENT!!

Dis moi Softman? qu'est ce que tu veux dire par légaliser à la fac? c'est une authentification ,c'est bien ça

Merci

Sincèrement je ne sais rien, car a une certaine époque une authentification est possible mais sur les originaux!!!!!!! mais maintenant je n'ai aucune idée comment ce se passe, je vais me renseigner auprès de l’université la semaine prochaine inshallah.

1. Ta FAC t'authentifie les originaux (diplôme et relevé de notes) puis elle les envoi au ministère de l'enseignement supérieur pour validation (ou c'est toi qui le fait = c'est selon comment chaque FAC procède, faut demander comment ils le font sur place), tu récupères tes document originaux authentifiés après 1 semaine environs par ta FAC

2. Pour les documents originaux authentifiés et validés, tu en fais des copies légalisées à l'APC et tu envois ces copies (avec le cachet valable à l'étranger en plus)

3. N'oublie pas aussi la traduction des documents si ces derniers sont fait en arabe !

salam les amis

pour les gens qui ont eu leur visa j'aimerai bien savoir si une fois avoir le visa il faut partir tout de suite ou on peut partirai quand on veux (le 1er départ). si la deuxième cas combien de temps ils nous donne pour aller au canada.

Tu as presque une année pour le délai d'expiration du visa par rapport à la date de la réception de la e-brune, pour partir et valider ta résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Bonsoir les amis



je tiens à féliciter les amis qui ont eu de bonnes nouvelles, et félicité maminou pour le nouveau-né, et laakouba aux autres , me concernant je suis à Tunisj'accompagne ma sœur pour garder son bb de 5 mois le jour de son entretien , je tiens à dire bon courage à nos amis qui vont passer leurs entretiens et que nous les adhérents de ce fil ,on doit pas stresser car on est au bout du tunnel et il ne reste pas bcp pour avoir ce fameux visa , le grand truc qui restera c’est notre adaptation et la réussite de notre installation une fois là-bas



Bonne soirée









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement