Habitués EPAU 2003 Posté(e) 19 décembre 2011 Habitués Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) bonjour tout le monde, je suis entrain de préparer mon dossier fédéral et je veux avoir quelques éclaircissements. 1/j'ai discuté au téléphone avec un agent de ma banque BEA (Algérie) (où j'ai un compte) concernant le chèque certifié international pour le paiement des frais fédéraux, il m'a dit pas de probleme et c'est faisable. la question que est ce que vous pensez. 2/ est ce que ça existe toujours l'option de payer tous les frais (traitement + frais de visa ) ou pas car dans le formulaire y a que les frais de traitement. 3/ c'est quoi les étiquettes et sont-elle disponibles en Algérie? 4/ pour le numéro de dossier qu' on doit compléter dans le formulaire "demande générique.... " il s'agi de quel numéro .........N°individuel ou le N°dossier ou ya un autre numéro.....????. merci de me repondre. Modifié 19 décembre 2011 par EPAU 2003 kamel1970 a réagi à ceci 1
kamel1970 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 merçi cher frere hasnivet pour toutes ces informations mais sa ne repond pas a ma question qui est : - comment payé les frais du dossier federal? -dans quelle bank? merçi d'avance
kamel1970 Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 bonjour EPAU 2003 moi aussi je prepare le dossier federal mais mon probleme est :comment payé le traitement du dossier federal? car j'ai etait a la BEA dernierement et on ma dit que maintenant ils ont arreté de delivrer ces cheques et ces transactions. QUE DOIT6JE FAIRE?
Invité Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 bonjour EPAU 2003 moi aussi je prepare le dossier federal mais mon probleme est :comment payé le traitement du dossier federal? car j'ai etait a la BEA dernierement et on ma dit que maintenant ils ont arreté de delivrer ces cheques et ces transactions. QUE DOIT6JE FAIRE? écoute bien ne vous faite un chèque certifier fait un virement ça marche de compte a compte
Habitués kader14 Posté(e) 19 décembre 2011 Habitués Posté(e) 19 décembre 2011 salam .@kamel 1970 ,ne t'inquiete pas il faut juste voir un ami en france ,il fera un virement libre à ton nom dans n'importe quelle banque .je l'ai fait moi meme bon chance
Habitués EPAU 2003 Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) bonsoir les amis, Pour le le payement, le virement n'est plus valable maintenant (dès 01 décembre 2011) en plus il faut envoyer le payement au BRC (canada) http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#pay-fee Modifié 20 décembre 2011 par EPAU 2003
Habitués ghate Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) bonjour tout le monde, je suis entrain de préparer mon dossier fédéral et je veux avoir quelques éclaircissements. 1/j'ai discuté au téléphone avec un agent de ma banque BEA (Algérie) (où j'ai un compte) concernant le chèque certifié international pour le paiement des frais fédéraux, il m'a dit pas de probleme et c'est faisable. la question que est ce que vous pensez. 2/ est ce que ça existe toujours l'option de payer tous les frais (traitement + frais de visa ) ou pas car dans le formulaire y a que les frais de traitement. 3/ c'est quoi les étiquettes et sont-elle disponibles en Algérie? 4/ pour le numéro de dossier qu' on doit compléter dans le formulaire "demande générique.... " il s'agi de quel numéro .........N°individuel ou le N°dossier ou ya un autre numéro.....????. merci de me repondre. Salam, Moi même je suis en préparation de ce dossier fédéral, je vais essayer de répondre du mieux que je peux et poser mes questions ensuite; Au fait, je crois savoir qu'on peut toujours payer les deux frais maintenant. C'est ce que je compte faire inchallah. Pr les étiquettes, il me semble qu'il faut juste mettre des enveloppes chèr ami, Le numéro de dossier; deux amis m'ont conseillé de mettre le num de réf ind et c'est ce que j'ai mis. Cependant, ma question est la suivante: pourriez vous me donner l'adresse exacte ou faut il envoyer notre demande? on m'a donné 2, laquelle choisir?? Citoyenneté et Immigration Programme des candidats des provinces Bureau de réception centralisée Case postale 1450 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 6K5 Canada ET Citoyenneté et Immigration Programme des candidats des provinces Bureau de réception centralisée TQQ Case postale 8888 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9 Canada J'espère vous avoir aidé un peu. Merci de me répondre. Modifié 20 décembre 2011 par ghate
Habitués kader14 Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 salut .@ghate l'adresse exacte selon le site du CIC est la suivante . Citoyenneté et Immigration Programme des candidats des provinces Bureau de réception centralisée Case postale 1450 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 6K5 Canada bon courage
Habitués ghate Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 salut .@ghate l'adresse exacte selon le site du CIC est la suivante . Citoyenneté et Immigration Programme des candidats des provinces Bureau de réception centralisée Case postale 1450 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 6K5 Canada bon courage Merci à toi..
Habitués kader14 Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 mais je vous en pris ici on partage les avis pour s'entraider .je vous souhaite tous un bon parcours fédéral
Habitués ghate Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 salut .@ghate l'adresse exacte selon le site du CIC est la suivante . Citoyenneté et Immigration Programme des candidats des provinces Bureau de réception centralisée Case postale 1450 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 6K5 Canada bon courage Merci à toi.. Pr ce qui est du formulaire de paiement, je cryais avoir trouvé le bon, mais apparement celui ke j'ai est pour les travailleurs qualifiés du fédéral!!! Quelqu'un peut me donner celui des travailleurs qualifiés du Québec SVP?? Merci à vous...
Habitués kader14 Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 je m'excuse mais aprés avoir consulté le site minicieusement j'ai trouvé cette adresse et celle là je crois que c'est la bonne Citoyenneté et Immigration Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9 Canada en plus voici le lienshttp://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp je m'excuse encore une fois
Habitués kader14 Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 pour les frais et les différentes instructions concernant les travailleurs qualifiés du québec voici le liens du guide il faut le lire tranquilement http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#pay-fee
Habitués ghate Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 pour les frais et les différentes instructions concernant les travailleurs qualifiés du québec voici le liens du guide il faut le lire tranquilement http://www.cic.gc.ca...TOC.asp#pay-fee Thanks bro, mais je n'arrive pas à trouver le formulaire de paiment pour les travailleurs qualifiés du Québec!!!!! Celui que j'ai pu trouver sur ce guide, c'est écrit "...pr travalleurs qualifiés (fédéral).."
Habitués kader14 Posté(e) 20 décembre 2011 Habitués Posté(e) 20 décembre 2011 ne te désespere pas essayant de les contacter par mail on leur demandant le mode de paiement pour les TQQ .je le ferai à votre place ils me réponderont car j'ai un n de dossier fédéral et je vous tiendrai au courant inchallah quand ils me répondront .je sais que ça va prendre des jours 2 jusqu'à7jours mais sans risque surtout le paiement c'est l'essentiel pour eux pour commencer le traitement des dossiers hasnivet a réagi à ceci 1
Habitués ghate Posté(e) 21 décembre 2011 Habitués Posté(e) 21 décembre 2011 ne te désespere pas essayant de les contacter par mail on leur demandant le mode de paiement pour les TQQ .je le ferai à votre place ils me réponderont car j'ai un n de dossier fédéral et je vous tiendrai au courant inchallah quand ils me répondront .je sais que ça va prendre des jours 2 jusqu'à7jours mais sans risque surtout le paiement c'est l'essentiel pour eux pour commencer le traitement des dossiers Encore une fois, merci à toi..
Habitués mouyah Posté(e) 25 décembre 2011 Habitués Posté(e) 25 décembre 2011 Mes amis j'ai une question d'ordre technique qui me préoccupe. Est ce qu'on peut déposer le dossier fédéral en mentionnant un passeport qui va expirer un mois aprés la date d'envoi de dossier. En d'autre termes si mon passeport expire au mois d'Avril, est ce que c'est possible de déposer le fédéral avec ce passeport en entament aprés les démarches pour son renouvellement de sorte à ce qu'il soit prêt le jour d'envoi pour apposer le visa. Merci d'avance pour vos lumières
Habitués chnadjib Posté(e) 25 décembre 2011 Habitués Posté(e) 25 décembre 2011 Mes amis j'ai une question d'ordre technique qui me préoccupe. Est ce qu'on peut déposer le dossier fédéral en mentionnant un passeport qui va expirer un mois aprés la date d'envoi de dossier. En d'autre termes si mon passeport expire au mois d'Avril, est ce que c'est possible de déposer le fédéral avec ce passeport en entament aprés les démarches pour son renouvellement de sorte à ce qu'il soit prêt le jour d'envoi pour apposer le visa. Merci d'avance pour vos lumières oui c'est possible, j'ai un ami qui a contacté l'ambassade de paris et a opte pour cette solution car son passeport expire dans 6 mois aumoment de l'envoi du dossier fédéral. bon courage
Habitués mouyah Posté(e) 25 décembre 2011 Habitués Posté(e) 25 décembre 2011 Mes amis j'ai une question d'ordre technique qui me préoccupe. Est ce qu'on peut déposer le dossier fédéral en mentionnant un passeport qui va expirer un mois aprés la date d'envoi de dossier. En d'autre termes si mon passeport expire au mois d'Avril, est ce que c'est possible de déposer le fédéral avec ce passeport en entament aprés les démarches pour son renouvellement de sorte à ce qu'il soit prêt le jour d'envoi pour apposer le visa. Merci d'avance pour vos lumières oui c'est possible, j'ai un ami qui a contacté l'ambassade de paris et a opte pour cette solution car son passeport expire dans 6 mois aumoment de l'envoi du dossier fédéral. bon courage Merci l'ami pour la réponse...donc en rpincipe ça ne devrait poser aucun problème...au moins on va pas perdre 2 ou 3 mois en plus
Habitués chnadjib Posté(e) 25 décembre 2011 Habitués Posté(e) 25 décembre 2011 mais fais vite pour le renouvellement
Messages recommandés