Aller au contenu

Do you speak english?


Vero_31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comme nous ciblons Montréal comme ville d'atterrissage et que mon mari souhaite travailler dans le milieu du jeu vidéo qui est plutôt bilingue voire anglophone d'après ce qu'on m'a dit, il est à la recherche de cours d'anglais qu'il pourrait suivre en France avant de partir.

Auriez-vous des suggestions d'établissements, des recommandations?

Merci d'avance :smile:

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Véro,

As-tu regardé s'il existe des associations ou des maisons de quartier qui proposent des cours près de chez vous ? C'est ce que mon conjoint a fait et il a pu trouver des cours du soir pour adultes (en petit groupe).

Sinon il y a le CNED. J'ai suivi un cours l'an passé, mais bon, c'est très solitaire et pour la conversation rien de tel que de se trouver en face de quelqu'un !

Bonne chance dans vos recherches et bravo pour les CSQ !

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien déjà, regarder systématiquement films et séries en VO ST, ça aide à familiariser son oreille, et pas qu'un peu.

Ca a l'air de rien, mais ça aide beaucoup à la compréhension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme nous ciblons Montréal comme ville d'atterrissage et que mon mari souhaite travailler dans le milieu du jeu vidéo qui est plutôt bilingue voire anglophone d'après ce qu'on m'a dit, il est à la recherche de cours d'anglais qu'il pourrait suivre en France avant de partir.

Auriez-vous des suggestions d'établissements, des recommandations?

Merci d'avance :smile:

Véro.

Coucou Véro_31

Juste un conseil : parlez anglais ! c'est simple à dire mais rien ne vaut la parlure (ce qu'on a jamais fait en cours d'anglais, soit dit en passant). Les films en VO c'est bien pour te familiariser à l'écoute mais la difficulté en général c'est surtout de se faire comprendre et faire en sorte que les mots viennent vite. Donc regardez du côté de cours dans lesquels vous maximiserez vos chances de vous exprimer (oublies les cours à 30 personnes vous perdrez votre temps).

Pourquoi pas des cours particuliers d'ailleurs ? c'est plus cher mais plus efficace. Je ne sais pas où vous habitez mais peut être qu'un étudiant international se ferait un plaisir de vous aidez à vous améliorer pour un prix korrek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://fr-fr.livemocha.com/

tu t'inscris, tu choisis la langue que tu veux apprendre, après quelques jours tu dira Do you speak English ? :biggrin2:

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses :)

Le cours du soir ça va être difficile: déjà, mon mari se lève à 4 heures du matin pour aller travailler, à cela il faut rajouter le fait qu'il suit une formation (internet, web cam) auprès d'un établissement qui est à Montréal, donc il a cours deux fois par semaine de 00h30 à 02h00 (même les jours où il doit se lever à 4 heures). Si on rajoute qu'on a 2 schtroumpfs et qu'il faut qu'on s'en occupe... bref. Le soir c'est la panique à la maison, il faut bien dire ce qui est :D

En fait, il avait pensé prendre ça en formation DIF, vu qu'il est au plafond et qu'il ne l'a jamais utilisé. C'est pour ça qu'on cherchait pour lui plutôt une formation "accélérée" auprès d'un centre.

Regarder les séries en VOST, on le fait déjà. C'est vrai que ça aide à former l'oreille.

Sacoflab, tu as raison, ce qu'il faut pour maîtriser une langue c'est la parler. Il y aurait bien une solution toute bête à laquelle je ne pense que maintenant: parlant moi-même anglais couramment, je pourrais tout bêtement arrêter de parler français à la maison... d'autant plus que mon fils de 5 ans me tanne pour que je lui apprenne à parler anglais (pour qu'il puisse communiquer avec ses cousins éparpillés aux 4 coins du monde). J'ai essayé, et j'ai trouvé que j'avais l'air... très con à parler ainsi anglais à la maison (et puis déjà que je parle anglais toute la journée au taf hein, elle devient quoi ma coupure d'avec le boulot là?).

Bon... je vais continuer à investiguer du côté des centres d'apprentissage (mais honnêtement, on peut apprendre à parler une langue en la pratiquant juste une semaine, même de façon intensive? j'ai des doutes là), je vais aussi regarder du côté des cours particuliers. On est sur Toulouse, qui est une ville universitaire, il doit bien y avoir dans le coin des étudiants anglophones qui cherchent à se faire un peu d'argent.

Pour les séries, j'ai remarqué que quand je regardais une série TV en VOST (mais sous-titres en anglais, pas en français) je me foulais pas trop pour la compréhension orale, je ne pouvais pas m'empêcher de lire. Du coup, j'essaie d'enlever les sous-titres, et là déjà ça demande pas la même concentration ;)

Chaplawn, je viens juste de voir ton message. Je ne connais pas du tout, je vais regarder ça de plus près. Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacoflab, tu as raison, ce qu'il faut pour maîtriser une langue c'est la parler. Il y aurait bien une solution toute bête à laquelle je ne pense que maintenant: parlant moi-même anglais couramment, je pourrais tout bêtement arrêter de parler français à la maison... d'autant plus que mon fils de 5 ans me tanne pour que je lui apprenne à parler anglais (pour qu'il puisse communiquer avec ses cousins éparpillés aux 4 coins du monde). J'ai essayé, et j'ai trouvé que j'avais l'air... très con à parler ainsi anglais à la maison (et puis déjà que je parle anglais toute la journée au taf hein, elle devient quoi ma coupure d'avec le boulot là?).

Oui c'est peut être le plus simple dans votre cas mais c'est dur à mettre en oeuvre. On a essayé aussi et puis le naturel reprend vite le dessus, tu repasses en français constamment.

Pour les séries, j'ai remarqué que quand je regardais une série TV en VOST (mais sous-titres en anglais, pas en français) je me foulais pas trop pour la compréhension orale, je ne pouvais pas m'empêcher de lire. Du coup, j'essaie d'enlever les sous-titres, et là déjà ça demande pas la même concentration :wink:

On m'a déconseillé les ST en anglais aussi, ça demande trop de compréhension pour le lire et le traduire en français au détriment de l'écoute. Autant avoir les ST en français comme ça en un coup d'oeil tu comprends le sens et ça permet d'écouter les dialogues au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme nous ciblons Montréal comme ville d'atterrissage et que mon mari souhaite travailler dans le milieu du jeu vidéo qui est plutôt bilingue voire anglophone d'après ce qu'on m'a dit, il est à la recherche de cours d'anglais qu'il pourrait suivre en France avant de partir.

Auriez-vous des suggestions d'établissements, des recommandations?

Merci d'avance :smile:

Véro.

Je comprends pas...

Vous êtes Francais mais vous avez choisi le Québec pour développer une carrière en anglais?

C'est comme si j'aurais choisi d'immigrer en France pour faire une belle carrière en russe!

Ne serait-il plus simple d'immigrer en Ontario ou en Angleterre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas...

Vous êtes Francais mais vous avez choisi le Québec pour développer une carrière en anglais?

C'est comme si j'aurais choisi d'immigrer en France pour faire une belle carrière en russe!

Ne serait-il plus simple d'immigrer en Ontario ou en Angleterre?

A mon tour de dire que je ne comprends pas. Qu'y a-t-il de mal à vouloir ajouter une corde à son arc sur son CV pour chercher du boulot?

Dire qu'il ne sert à rien de parler un peu anglais quand on cherche du travail à Montréal me paraît aller à l'encontre de tous les conseils que l'on peut entendre à droite et à gauche, et je ne compte plus les annonces de job mentionnant "français-anglais bilingue". Et ça je ne l'ai pas rêvé.

Défendre la langue française, oui et mille fois oui. Mais se mettre des oeillères et rater des opportunités professionnelles à cause de ça... bah non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chambres de commerce et d'industrie donnent aussi des cours, mais c'est cher.

Une fille (ou un gars) au pair pour que tu te sembles moins seule à essayer de tenir une conversation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Greta propose des formations en Anglais payables grâce aux heures de DIF (accumulées par le biais des employeurs chez qui on a travaillé).

Regarder des séries en VO est bien pour l'oreille mais ça ne donnera pas la grammaire.

La meilleure solution reste l'immersion totale, ce qui peut être faisable en étant sur Montréal.

Bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vero_31,

Du temps où je cherchais des cours d'anglais sur Toulouse, j'avais trouvé les solutions offertes par le Cnam intéressantes.

http://www.ipst.fr/C...nglais-Toulouse

Ils proposent plusieurs solution (cours du soir/jour, semi-intensifs...).

Ensuite, il peut organiser des soirées avec des amis (dans un bar par exemple) où la règle et de parler uniquement en anglais.

Et au pire des cas, il reste le logiciel "Tell Me more" ;-) !

A bientôt.

Plopinno.

Modifié par Plopinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs (ça ne s'applique peut-être pas à ton mari, mais je profite de ton poste pour ceux que ça intéresse), on à la chance à Toulouse d'avoir un pôle emploi international qui propose des entretiens en anglais pour les demandeurs d'emploi (qui maitrise déjà l'anglais).

http://www.pole-emploi.fr/region/midi-pyrenees/actualites/l-actualite-de-pole-emploi-international-midi-pyrenees-@/region/midi-pyrenees/irarticle.jspz?id=49034

A bientôt.

Plopinno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement