Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voulant m'installer définitivement au Québec, je recherche un emploi. Ce qui serait plus facile pour venir découvrir ce pays qui me fait rêver. Si quelqu'un pouvait m'aider auprès des employeurs ce serait sympa.

Ne faites pas que passer et lire, j'attend vos propositions avec impatience. Après tout un forum est là pour créer des contacts et qui n'essaye rien n'a rien, alors je tente ma chance.

Merci d'avance pour votre participation.

Christelle

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous cherchez "un emploi", c'est comment dire, un petit peu vague... Dans quel domaine ? Chirurgie cérébrale ? Sismologie ? Comptabilité judiciaire ? Design de mode ? Microbiologie ? .............?

Et puis une meilleure approche serait peut-être de vous renseigner sur le marché de l'emploi au Québec (par exemple en consultant le site Emploi Québec), de prospecter des employeurs si vous avez une spécialité en demande...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

Bonjour,

J'attendai qu'on me le demande au moins il y a dialogue. J'ai des compétences en tant qu'opératrice de production, secteur automobile ( Fabrication de GPS et boîte de vitesse), alimentaire, domotique ( micro-soudure de composants électroniques), chimique ( fabrication de matériels médicals), autocontrôle, conditionnement, ... j'ai été assez polyvalente et à donc eu l'opportunité d'apprendre sur tout les postes de l'entreprise.

Mais aussi en tant qu'aide de cuisine en milieu hospitalier, technicienne de surface en maison de repos, pédicure-podologue, et employée administrative.

Je recherche effectivment sur les sites mais comme je ne vis pas encore au Québec on ne prend pas la peine de me répondre. Et c'est pour cela que je passe le message sur ce forum. :-o)

Car si une personne est d'accord de me donner un petit coup de pouce, et qu'un employeur est intéressé par mon profil je pourrai avancer plus dans mes démarches.

Bonne journée à vous

• Habitués
Posté(e)

Twentyone, pour qu'un employeur vous recrute à l'étranger, il faut qu'il puisse démontrer qu'il ne trouve pas quelqu'un avec vos compétences sur le marché local et qu'il entreprenne des démarches administratives assez compliquées. Si vous tenez à venir vous installer ici, réalistement, il vaudrait mieux déposer une demande de résidence permanente puis chercher un emploi une fois sur place.