abdel-Mtl Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour à tous, J'ai mon frère au Maroc qui est entrain de remplir sa demande d'immigration et il veut mentionner dans sa demande qu'il a un frère au Canada ( moi ), sauf que on ne sait pas comment il peut justifier que je suis son frère?! on a les extraits d'actes de naissances + le livret de famille .... sachant aussi que Quand j'ai rempli ma demande d'immigration j'avais mentionner que j'avais des frères et sœurs dans la section appropriée. Pourriez-vous me dire comment doit-on justifier qu'on est frère? Merci d'avance Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 Demande au BIQ, mais je crois que les livrets de familles et actes de naissances devraient etre suffisants. Citer
Habitués siso18 Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 tu peux le prouver avec ta carte de résidence ou de citoyenneté Citer
Habitués siso18 Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 en plus y'a un formulaire du lien de parenté il faut que tu le rempli toi même et tu le fait légalisé a canada biensur.en plus voila il disent quoi sur le lien de parenté: Si un membre de votre famille réside au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sœur, grand-père ou grand-mère), joindre à votre demande :une copie certifiée conforme à l’original de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne;une copie de son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou une copie de bail (s'il est locataire) ou une copie du compte de taxes foncières (s'il est propriétaire);une copie certifiée conforme à l’original des actes de naissance ou de mariage prouvant votre lien de parenté avec cette personne. Citer
abdel-Mtl Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) 17 octobre 2011 en plus y'a un formulaire du lien de parenté il faut que tu le rempli toi même et tu le fait légalisé a canada biensur.en plus voila il disent quoi sur le lien de parenté: Si un membre de votre famille réside au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sœur, grand-père ou grand-mère), joindre à votre demande :une copie certifiée conforme à l’original de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne;une copie de son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou une copie de bail (s'il est locataire) ou une copie du compte de taxes foncières (s'il est propriétaire);une copie certifiée conforme à l’original des actes de naissance ou de mariage prouvant votre lien de parenté avec cette personne. Merci siso18 pour ta réponse, est-ce que t'as le lien qui mène vers le formulaire que je dois remplir ici au canada? Merci Citer
abdel-Mtl Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) 17 octobre 2011 Je vois que le formulaire de déclaration d'un membre de la parenté au Québec n'existe plus sur le site officiel de l'immigration, dois-je comprendre qu'il n'est plus exigé ??? Citer
Habitués siso18 Posté(e) 18 octobre 2011 Habitués Posté(e) 18 octobre 2011 si il existe et je t'ai envoyé sur message sur ton adresse de ce forum. vérifie le Citer
abdel-Mtl Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) 18 octobre 2011 une copie certifiée conforme à l’original des actes de naissance ou de mariage prouvant votre lien de parenté avec cette personne. Si je comprends bien il suffit juste de donner nos deux actes de naissances+ le formulaire et ça suffira Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Bien sur que ça suffira. Tu devras y ajouter la copie certifiée de ta carte RP portant ton adresse... Citer
Habitués airways72 Posté(e) 19 octobre 2011 Habitués Posté(e) 19 octobre 2011 ce formulaire apparaissait avant n mais maintenant aprés la mise à jour des formulaires , ce document n'apparait plus dans la liste des formulaires annexes comme avant dans le site officiel de l'immigration. donc ,ta carte de citoyenneté ,l'avis de cotisation en plus des actes de naissances et une fiche familiale suffiront pour prouver le lien de parenté Citer
Habitués addi68 Posté(e) 19 octobre 2011 Habitués Posté(e) 19 octobre 2011 Il y a tout un dossier à fournir se n'est pas aussi simple que ça: une copie de sa carte de résident permanent, de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne.une copie de son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou une copie de bail (s’il est locataire) ou une copie du compte de taxes foncières (s’il est propriétaire);une copie du document attestant votre lien de parenté avec ce membre de votre famille (livret de famille, etc.).voici le lien...http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/sao-paulo/dcs-travailleurs/liste-documents.html Citer
Messages recommandés