Habitués cmoikiwi Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour a tous,je cherche des informations conçernant les billets d'avion pour un séjour d'une durée d'un an au Maroc.Mon agence de voyage (classy travel) me dit qu'il n'y a que air france qui offre cette possibilité mais ce qui me chicotte c'est l'escale a Paris car une fille m'a dit que parfois ça peut être très long voir plusieurs heures(elle 14 heures) Je me demandais si quelqu'un ici a une suggestion a me proposer ou une agence a me conseiller? On m'a déja parler de billet ouvert mais je ne m'y connais pas trop en la matiere.Je me demandais si je ne devrais tout simplement prendre un vol aller retour canada maroc et tout simplement ne pas revenir sur ce billet mais en acheter un autre du maroc vers le canada.Si quelqu un sait le prix ça m'aiderait .Merci a tout ceux qui me répondront.Bonne journée a tous Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour a tous,je cherche des informations conçernant les billets d'avion pour un séjour d'une durée d'un an au Maroc.Mon agence de voyage (classy travel) me dit qu'il n'y a que air france qui offre cette possibilité mais ce qui me chicotte c'est l'escale a Paris car une fille m'a dit que parfois ça peut être très long voir plusieurs heures(elle 14 heures) Je me demandais si quelqu'un ici a une suggestion a me proposer ou une agence a me conseiller? On m'a déja parler de billet ouvert mais je ne m'y connais pas trop en la matiere.Je me demandais si je ne devrais tout simplement prendre un vol aller retour canada maroc et tout simplement ne pas revenir sur ce billet mais en acheter un autre du maroc vers le canada.Si quelqu un sait le prix ça m'aiderait .Merci a tout ceux qui me répondront.Bonne journée a tous Salam alaykoum cmoikiwi, En faite pourquoi ne prend tu pas Royal Air Maroc un vol direct sans escale. Et tu achete qu'un billet allé je sais pas dans quelle région que tu est présentement mais moi je fais affaire avec l'Agence de voyage ''Paradis Voyage'' à Ste-Foy Québec. Et pour ce qui est de Air France bien moi mon escale est de 1h30 à Paris pour allé et de environ 2 hres d'escale au retour. Mais bon informe toi bien car c'est sûre que Air France offre de bon prix c'est temps-ci. Si tu prend un aller-retour je pense que ça vas te coûter chère si tu s'est pas quand tu vas revenir. Bonne chance dans tes recherches!!!! Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour a tous,je cherche des informations conçernant les billets d'avion pour un séjour d'une durée d'un an au Maroc.Mon agence de voyage (classy travel) me dit qu'il n'y a que air france qui offre cette possibilité mais ce qui me chicotte c'est l'escale a Paris car une fille m'a dit que parfois ça peut être très long voir plusieurs heures(elle 14 heures) Je me demandais si quelqu'un ici a une suggestion a me proposer ou une agence a me conseiller? On m'a déja parler de billet ouvert mais je ne m'y connais pas trop en la matiere.Je me demandais si je ne devrais tout simplement prendre un vol aller retour canada maroc et tout simplement ne pas revenir sur ce billet mais en acheter un autre du maroc vers le canada.Si quelqu un sait le prix ça m'aiderait .Merci a tout ceux qui me répondront.Bonne journée a tous Bonjour a tous,je cherche des informations conçernant les billets d'avion pour un séjour d'une durée d'un an au Maroc.Mon agence de voyage (classy travel) me dit qu'il n'y a que air france qui offre cette possibilité mais ce qui me chicotte c'est l'escale a Paris car une fille m'a dit que parfois ça peut être très long voir plusieurs heures(elle 14 heures) Je me demandais si quelqu'un ici a une suggestion a me proposer ou une agence a me conseiller? On m'a déja parler de billet ouvert mais je ne m'y connais pas trop en la matiere.Je me demandais si je ne devrais tout simplement prendre un vol aller retour canada maroc et tout simplement ne pas revenir sur ce billet mais en acheter un autre du maroc vers le canada.Si quelqu un sait le prix ça m'aiderait .Merci a tout ceux qui me répondront.Bonne journée a tous Bonjour A mon avis c'est mieux de prendre aller simple et au maroc tu achete le retour je pense que le prix environ 6400 dh casa-montreal aller simple, pour l'escale je te conseille pas air france car ma femme l'a fait une fois via paris et ce n'est pas les heures supplémentaires qui nous a deranger mais parce que elle a perdu ses valises Citer
Habitués laysa Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, Il est certain qu'il serait mieux que tu achètes un billet aller et quand tu vas revenir au Canada acheter le billet de retour.. Car oui la plupart des compagnes offre des billet ouvert sauf que le prix peu aller entre 3000.00 a 6000.00 (pour l'Algérie). De plus je ne sais pas si c'est la première fois que tu vas passer autant de temps au Maroc, mais n'oublie pas que puisque tu vas habiter un ans, il te faudra un visa. Car le maximum que tu peu habiter au Maroc c'est 60 ou 90 jours. Je connais quelqu'un qui a eu de la difficulté a retourner chez elle a cause de ça. Bonne chance Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, Il est certain qu'il serait mieux que tu achètes un billet aller et quand tu vas revenir au Canada acheter le billet de retour.. Car oui la plupart des compagnes offre des billet ouvert sauf que le prix peu aller entre 3000.00 a 6000.00 (pour l'Algérie). De plus je ne sais pas si c'est la première fois que tu vas passer autant de temps au Maroc, mais n'oublie pas que puisque tu vas habiter un ans, il te faudra un visa. Car le maximum que tu peu habiter au Maroc c'est 60 ou 90 jours. Je connais quelqu'un qui a eu de la difficulté a retourner chez elle a cause de ça. Bonne chance Je ne crois pas qu'elle a besoin dun visa pour séjourner au maroc pedant un an, puisqu'elle est mariée avec un marocain elle a droit d'habiter la ba tant quellle veut juste une petite décalaration chez la police pour avoir une carte de séjour c tout bonne chance Citer
hamza76 Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 si tu es pas encor marié tu devra quitter pays avant de finir 3mois ici ... tu pourra faire un aller retour a la ville de Mlilya ou Sebta pour avoir un 2eme sejour sinon si tu es mariée .. vous devez faire une demande de carte de sejour au maroc pour les billet j ai aucun idée sorry Citer
Habitués laysa Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Il est certain qu'il serait mieux que tu achètes un billet aller et quand tu vas revenir au Canada acheter le billet de retour.. Car oui la plupart des compagnes offre des billet ouvert sauf que le prix peu aller entre 3000.00 a 6000.00 (pour l'Algérie). De plus je ne sais pas si c'est la première fois que tu vas passer autant de temps au Maroc, mais n'oublie pas que puisque tu vas habiter un ans, il te faudra un visa. Car le maximum que tu peu habiter au Maroc c'est 60 ou 90 jours. Je connais quelqu'un qui a eu de la difficulté a retourner chez elle a cause de ça. Bonne chance Je ne crois pas qu'elle a besoin dun visa pour séjourner au maroc pedant un an, puisqu'elle est mariée avec un marocain elle a droit d'habiter la ba tant quellle veut juste une petite décalaration chez la police pour avoir une carte de séjour c tout bonne chance Bonjour, Désolé de te contredire, mais j'ai une copine qui a épousé un marocain et elle a fait un séjour de 3 mois a un moment donné.. Lorsqu'elle a voulu quitter le pays pour revenir au Canada, les gens de la douane lui ont interdit de quitter le pays. Elle a été obligé de faire un visa et par la suite elle a pu quitter le pays.. Même son mari n'était pas au courant.. Et c'est une ancienne du forum. Donc je crois que pour un ans elle devra malheureusement demandé un visa ou un permis de séjour si tu aimes mieux.. Bonne journée Modifié 16 octobre 2011 par laysa Citer
hamza76 Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, Il est certain qu'il serait mieux que tu achètes un billet aller et quand tu vas revenir au Canada acheter le billet de retour.. Car oui la plupart des compagnes offre des billet ouvert sauf que le prix peu aller entre 3000.00 a 6000.00 (pour l'Algérie). De plus je ne sais pas si c'est la première fois que tu vas passer autant de temps au Maroc, mais n'oublie pas que puisque tu vas habiter un ans, il te faudra un visa. Car le maximum que tu peu habiter au Maroc c'est 60 ou 90 jours. Je connais quelqu'un qui a eu de la difficulté a retourner chez elle a cause de ça. Bonne chance Je ne crois pas qu'elle a besoin dun visa pour séjourner au maroc pedant un an, puisqu'elle est mariée avec un marocain elle a droit d'habiter la ba tant quellle veut juste une petite décalaration chez la police pour avoir une carte de séjour c tout bonne chance Bonjour, Désolé de te contredire, mais j'ai une copine qui a épousé un marocain et elle a fait un séjour de 3 mois a un moment donné.. Lorsqu'elle a voulu quitter le pays pour revenir au Canada, les gens de la douane lui ont interdit de quitter le pays. Elle a été obligé de faire un visa et par la suite elle a pu quitter le pays.. Même son mari n'était pas au courant.. Et c'est une ancienne du forum. Donc je crois que pour un ans elle devra malheureusement demandé un visa ou un permis de séjour si tu aimes mieux.. Bonne journée si el est mariée d un marocain .. ils ont qu aller au poste de police pour demander carte de sejour avant d fini les trois premier mois ... ils vont demander a son mari quelques papier comme attestation de travail ... acte de mariage... et dautres pieces ma femme a passé avec mois plus qu un an ... sans problem Citer
Habitués Hope29 Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour a tous,je cherche des informations conçernant les billets d'avion pour un séjour d'une durée d'un an au Maroc.Mon agence de voyage (classy travel) me dit qu'il n'y a que air france qui offre cette possibilité mais ce qui me chicotte c'est l'escale a Paris car une fille m'a dit que parfois ça peut être très long voir plusieurs heures(elle 14 heures) Je me demandais si quelqu'un ici a une suggestion a me proposer ou une agence a me conseiller? On m'a déja parler de billet ouvert mais je ne m'y connais pas trop en la matiere.Je me demandais si je ne devrais tout simplement prendre un vol aller retour canada maroc et tout simplement ne pas revenir sur ce billet mais en acheter un autre du maroc vers le canada.Si quelqu un sait le prix ça m'aiderait .Merci a tout ceux qui me répondront.Bonne journée a tous Bonjour Tout d'abord je tiens à te dire que Classy travel figure au top de ma liste des agences de voyage à qui j'ai eu affaire, et puis en ce qui concerne air france, j'ai déjà voyagé avec eux 2 fois, et mon escale s'est faite sans problèmes, je peux même te dire qu'après avoir encore essayé royal air maroc après air france bah j'ai remarqué une très grande différence entre les deux et j'ai opté pour air france pour mon prochain voyage en décembre Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 Merci tout le monde de m'avoir répondu en si grand nombre.Je vais faire des appels dans la semaines a des agence de voyages et me renseigner bien comme il faut.Pour ce qui est de mon séjour de plus de trois mois moi j'ai comme information d'une fille du forum qui a vécu avec son mari au Maroc plus d'un an et elle m'a dit d'aller faire la demande de la carte de séjour.Elle a fait cela et n'a pas eu de misèere a rester en territoire marocain.Par contre je ne savais pas qu'on devait aller au poste de police pour cette démarche.Comme j'ai besoin de prouver que mon mariage est authentique(on a été refusés) j'ai décider de séjourner la bas 6 mois a 1 an et même de louer un appartement a nos deux noms moi et mon mari et qui sait peut être ouvrir un compte de banque commun? Merci a rory_07 pour le nom de l'agence, je vais appeler la aussi mais je crois bien que classy travel sont difficile a battre côté prix? Encore une fois un tres grand merci a tous Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour a tous,je cherche des informations conçernant les billets d'avion pour un séjour d'une durée d'un an au Maroc.Mon agence de voyage (classy travel) me dit qu'il n'y a que air france qui offre cette possibilité mais ce qui me chicotte c'est l'escale a Paris car une fille m'a dit que parfois ça peut être très long voir plusieurs heures(elle 14 heures) Je me demandais si quelqu'un ici a une suggestion a me proposer ou une agence a me conseiller? On m'a déja parler de billet ouvert mais je ne m'y connais pas trop en la matiere.Je me demandais si je ne devrais tout simplement prendre un vol aller retour canada maroc et tout simplement ne pas revenir sur ce billet mais en acheter un autre du maroc vers le canada.Si quelqu un sait le prix ça m'aiderait .Merci a tout ceux qui me répondront.Bonne journée a tous Bonjour a tous,je cherche des informations conçernant les billets d'avion pour un séjour d'une durée d'un an au Maroc.Mon agence de voyage (classy travel) me dit qu'il n'y a que air france qui offre cette possibilité mais ce qui me chicotte c'est l'escale a Paris car une fille m'a dit que parfois ça peut être très long voir plusieurs heures(elle 14 heures) Je me demandais si quelqu'un ici a une suggestion a me proposer ou une agence a me conseiller? On m'a déja parler de billet ouvert mais je ne m'y connais pas trop en la matiere.Je me demandais si je ne devrais tout simplement prendre un vol aller retour canada maroc et tout simplement ne pas revenir sur ce billet mais en acheter un autre du maroc vers le canada.Si quelqu un sait le prix ça m'aiderait .Merci a tout ceux qui me répondront.Bonne journée a tous Bonjour A mon avis c'est mieux de prendre aller simple et au maroc tu achete le retour je pense que le prix environ 6400 dh casa-montreal aller simple, pour l'escale je te conseille pas air france car ma femme l'a fait une fois via paris et ce n'est pas les heures supplémentaires qui nous a deranger mais parce que elle a perdu ses valises Merci pour la réponse,Je ne savais pas que le prix était aussi élevé pour un allé simple casa montreal? 6400 dh c est environ 900.00 ou1000.00$ canadien? Dis moi est ce qu'il y a plusieurs agences a casa? Surement que oui ? Pourrais tu me donner des noms je leur écrirais par email pour une quotation,Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 Comme j'ai besoin de prouver que mon mariage est authentique(on a été refusés) j'ai décider de séjourner la bas 6 mois a 1 an et même de louer un appartement a nos deux noms moi et mon mari et qui sait peut être ouvrir un compte de banque commun? Après de telles preuves, il sera forcément reconnu. Félicitations pour avoir osé faire le grand saut.... Et puis, le Maroc est un superbe pays! cmoikiwi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 Comme j'ai besoin de prouver que mon mariage est authentique(on a été refusés) j'ai décider de séjourner la bas 6 mois a 1 an et même de louer un appartement a nos deux noms moi et mon mari et qui sait peut être ouvrir un compte de banque commun? Après de telles preuves, il sera forcément reconnu. Félicitations pour avoir osé faire le grand saut.... Et puis, le Maroc est un superbe pays! En faite moi j'adore le maroc et j adore aussi mon mari et comme je n'ai pas d enfants en bas âge ça ne me demande pas un grand sacrifice car tout ce que je veux c est de vivre avec lui dans un pays comme dans l autre.Espérant quand même que pour l immigration ça voudra dire quelque chose qu'on vivent ensemble au maroc.Compte tenu des motifs de refus et du fait qu'on s était dit qu'on vivraient ensemble la bas si on était refusé alors on fonce.La vie est trop courte pour toujours rester dans l'attente.merci a toi Citer
hamza76 Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 si tu trouves une agence pour un billet aller retour ... sejour d un an .. tiens nous au courant svp Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2011 pas d nouveau ici ?? Finalement séjour 1 an c est avec air france pour le billet. Je n ai pas chercher plus car je ne voulais pas d escale a paris donc je fais un séjour de 6 mois et je verrai pour la suite.merci tout le monde Citer
Messages recommandés