Aller au contenu

Récit du voyage et de l'entrevue de selection d'un couple Algé

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci les amis , j'espère que totu se passera bien pour vous également, pour la question du délai de traitement , mon mari et moi avons bénéficié d'un traitement prioritaire, nous l'avons su lorsqu'on a lu notre CSQ car c'est mentionné dessus, le traitement prioritaire c'est grace au domaine de formation de mon mari en génie civil , c'est pour cela que ça a pris moins de temps , et justement je voulais savoir est ce que le délai pour le fédéral sera réduit lui aussi en rapport du traitement prioritaire que nous avons eu pour le CSQ, ou bien le fédéral est complètement indépendant du CSQ ? Aussi pour les frais du fédéral ,peut ont les payer en euro ou est obligatoire de les payer en dollars canadiens? car vu que pour nous les Algériens on doit poster le dossier à Paris , je me suis dit qu'on pourrait payer en Euro dans ce cas????? je me trompe ???

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra

Pourquoi payer en Euro si vous pouvez payer en dinars, faites vos calcules, si t’achète l'euro à 140 ou 150 c'est pas vraiment rentable et sa peut te coûter le double du prix réel, enseigne toi auprès de l’ambassade sur la possibilité de payé en dinars.

Modifié par eddinho
  • Habitués
Posté(e)

Le payement en Dinars c'est seulement pour les visas touristique et les études c'est tout,concernant le fédérale c'est surtout sécuritaire je pense...... c'est à dire qu'ils demandent par exemple le casier judiciaire traduit bien sure l'extrais de radiation militaire de ton marie s'il a passé le service militaire et bien sure surtout le payement et etc...je te conseilles si t as un doute de leur envoyer un e-mail normalement ils te répondent le jour même....

• 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

olala, plein d'information ici , j'esper avoir la chance de passe mon entrevue , mon AR : 03/09/2009 ,

jaimerais vous poser une question sil vous plait , esque le monsieur de l'entrevue a demande les releves de note et esque les traduction pour le dossier federal chez un traducteur nomal suffit , merci a vous et bonne chance pour nous tous .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tt d'abors félicitations pour votre CSQ, les frais de l’hôtel ont-ils baissé ?

Modifié par ribouh