Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila je suis a Montréal depuis presque une année, j'ai pu travaillé comme designer ici a Montréal pendant quelque mois mais la je suis sans emploi et me consacre entièrement au parrainage. et voila ma question si je mentionne que je suis sans emploi je pourais m’attendre a un refus de ma demande? ou serais se mieux de trouve un autre emploi avant d'envoyer ma demande?

merci d'avance :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu n'es pas sur l'aide social, tu es ok... Car ici au Québec il n'y a pas d'exigence financière même si sur les formulaires d'immigration Canada, il le demande. Donc l'important il ne faut pas être sur l'aide social..

bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Si tu n'es pas sur l'aide social, tu es ok... Car ici au Québec il n'y a pas d'exigence financière même si sur les formulaires d'immigration Canada, il le demande. Donc l'important il ne faut pas être sur l'aide social..

bonne journée

ahh ok ok merci beaucoup tu me soulage :smile: alors je peut poursuivre la procedure, lysa a tu deja fait un parrainage? si oui stp peut tu me guider! enfaite en gros j 2 ou 3 question qui m intrigue! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui j'ai parrainé mon mari. Tu peu me poser tes questions sans problème.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

comme Laysa ta dit l'essentiel que tu soit pas sur l'aide social

ce forum scuderia c'est notre deuxième famille vraiment ce ici ou en peut vider nos cœurs et demander d'aider en plus y a bcp des formistes qui sont gentils et aide tous le monde même s'ils sont arrivé de parrainer ces époux comme par exemple Laysa, La Gamine .....merci pour eux je vous courage mes amis de continuer

bon courage

chizit

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila je suis a Montréal depuis presque une année, j'ai pu travaillé comme designer ici a Montréal pendant quelque mois mais la je suis sans emploi et me consacre entièrement au parrainage. et voila ma question si je mentionne que je suis sans emploi je pourais m’attendre a un refus de ma demande? ou serais se mieux de trouve un autre emploi avant d'envoyer ma demande?

merci d'avance :smile:

Et plutôt que de poser ces questions, tu n'es même pas inquiet de te poser une seule question? : "Quelle vie vais-je lui offrir et dans quelles conditions vais-je la faire vivre en étant au chômage?" . Moi, en tout cas, c'est la première qui me serait venu à l'esprit.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous beaucoup de gens ici parle de l'aide social mais si vous regarder bien sur le site de l'immigration ses bien ecrit que si tu as une contrainte sévère a l'emploi ( invalidité ) par exemple tu es admisible donc il y a des cas particulier je le mentionne car je connais des personne dans ce cas la et ils ont été accepté je vous ecrit ce qui est dit sur leur site sa peux eclaicir beaucoup de gens qui se pose cette question avec l'aide social donc le voici: :bye::smile:

Aide sociale2

Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide sociale, sauf s’il s’agit de prestations

majorées en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles à l’emploi graves,

permanents ou d'une durée indéfinie.

Modifié par bellefleurs
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon bon bon encore cherrybee qui ne se mêle pas de ses affaires !!!! ca ne te regarde pas ce coté la cherrybee, il fera bien ce qu'il veut ! contente toi de répondre à sa question ! c'est désagréable tes réponses cherrybee, toujours à chercher le point noir !!!

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

Cherrybee a raison! il s'agit d'une maladie contagieuse qui ne se guerit pas : LE CHÖMAGE!

ahhh non... mais non, ca se guérit très bien en effet!

il va trouver un travail

car le chômage est TÉMPORaire.. pas à vie!

JE TE DIS...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

merci d'avance :smile:

Et plutôt que de poser ces questions, tu n'es même pas inquiet de te poser une seule question? : "Quelle vie vais-je lui offrir et dans quelles conditions vais-je la faire vivre en étant au chômage?" . Moi, en tout cas, c'est la première qui me serait venu à l'esprit.

bonjour l'ami.

ben de 1 j'ai laisser mon boulot pasqu je me retrouver a faire du temps partiel a 10h par semaine et de deux merci de t’inquiète pour moi mais j'ai une bonne réserve de coté contre les coup dur, donc merci pour ton commentaire qui apparament me sera pas d'une grande utiliée.

ps: et arreter de deformer s que je dis j ai jamais dis qu jt sur le CHOMAGE

bonne journée a toi

Posté(e)

bonjour a tous

voila, j'ai le formulaire IMM 5481 qui concerne l evaluation du parrainage et juste en dessou c'est dis les repondants residents au quebec n ont pas a remplire ce formulaire!! que faire je le remplie ou pas? ou y a il un autre formulaire a la place?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Non tu ne le remplie pas car pour le Québec, il y a aucune exigence financière. Par contre si tu as l'intention de vivre hors Québec avec ta conjointe, il faudra le compléter.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

OUi laysa a raison tu ne remplis pas

comme dans les autres questions aussi des fois

ils dissent si vous êtes au québec

sautez les questions de.. 1 a 3 ou comme ca

alors tu fais une grosse barre sur ces questions ou la feuille en question

et tu peux écrire

S/O sans objet :)

voilà

irlish

Posté(e)

ah ok ok merci a vous, mais la je me retrouve avec tout plein de formulaire en gros si il vous plais qu elle son les formulaire a envoyer? juste si vous pouvais me donner les numeros ou les noms des formulaire si c'est possible... vraiment je m y retrouve plus.