Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai pour projet de partir vivre au Québec. Mais par quoi dois je commencer? Sur le forum je vois que les étapes de l'immigration pour le Québec il faut faire le test d'évaluation gratuit, mais où le trouver? Ensuite 2ème étapes la demande du DCS mais à qui, à l'ambassade au Québec, Bruxelles (je suis de Belgique) ou à Paris? Combien de entre le DCS et le CSQ la visite médicale et la demande de visa?

Qui pourrais m'éclairer svp.

Puis-je commencer toutes ces démarges sans avoir d'emploi au Québec?

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tout est sur le site officiel d'Immigration Québec. il suffit de faire le test d'auto-évalutation puis de lire les différentes étapes.

voir ICI

par contre, il faut savoir que l'âge est un critère important. après 40 ans, l'âge ne te rapporte plus aucun point, me semble t'il.

concernant le travail, c'est essentiellement une fois sur place que tu en trouveras. parce que les employeurs ne vont pas attendre plusieurs mois que tu ais ton visa et ne vont pas non plus, faire des démarches pour que tu obtiennes un visa (sauf si ta profession est en forte demande et que les employeurs arrivent à justifier qu'ils n'ont trouvé aucun citoyen canadien/résident permanent au Canada, pouvant faire ce travail) . ce qui reste exceptionnel.

Modifié par cassis
Posté(e)

tout est sur le site officiel d'Immigration Québec. il suffit de faire le test d'auto-évalutation puis de lire les différentes étapes.

voir ICI

par contre, il faut savoir que l'âge est un critère important. après 40 ans, l'âge ne te rapporte plus aucun point, me semble t'il.

concernant le travail, c'est essentiellement une fois sur place que tu en trouveras. parce que les employeurs ne vont pas attendre plusieurs mois que tu ais ton visa et ne vont pas non plus, faire des démarches pour que tu obtiennes un visa (sauf si ta profession est en forte demande et que les employeurs arrivent à justifier qu'ils n'ont trouvé aucun citoyen canadien/résident permanent au Canada, pouvant faire ce travail) . ce qui reste exceptionnel.

Je te remercie Cassis. Je vois que tu es installé depuis plus d'un an . J'espère que tout ce passe bien pour toi.

Bien à toi Christelle

• Habitués
Posté(e)

Si si, on peut encore avoir des points après 40, mais pas beaucoup. A ce moment-là, c'est les diplômes, le bilinguisme et les enfants qui rapportent.