Habitués audrey13400 Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 bonjour à tous, je voudrais savoir si certains ont des infos sur l'assurance maladie au Québec ? En effet je me renseigne et j'ai trouvé des infos intéressante sur le site de la RAMQ http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/arriver/ext_can.shtml mais aucune info concernant comment ca fonctionne est-ce payant ? en ce qui concerne les consultations ... doit on avancer les frais comme en France et ensuite se faire rembourser ?.... par ailleurs quelqu un aurait-il des infos sur les assurances complémentaires (mutuelles) ? merci pour vos lumières... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 c'est payant...? la reponse est NON... enfin tu le paie dans tes impots, mais tu ne paie rien au doc quand tu va le voir (si t'arrive a en voir un) par contre, comme dans d'autre pays... les yeux et les dents ne font pas partie du corp humain, donc ca, tu le paie directement au medecin. a l'exception de certain soins pour les enfants. pour les mutuelles, qui sont communement appelés les assurances ici, tu peux y avoir acces grace a ton employeur si il y souscrit, sinon tu pourrais en prendre un perso, mais la ca coute tellement cher, que je pense que quasiment personne ne le fait. audrey13400 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués audrey13400 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 eh ben alors beaucoup de lecteurs mais personne n a de réponse a me donner ????????????? Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 eh ben alors beaucoup de lecteurs mais personne n a de réponse a me donner ????????????? tu as juste à lire le message avant le tient!! toutes les réponses y sont!! Citer
Habitués audrey13400 Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2011 c'est payant...? la reponse est NON... enfin tu le paie dans tes impots, mais tu ne paie rien au doc quand tu va le voir (si t'arrive a en voir un) par contre, comme dans d'autre pays... les yeux et les dents ne font pas partie du corp humain, donc ca, tu le paie directement au medecin. a l'exception de certain soins pour les enfants. pour les mutuelles, qui sont communement appelés les assurances ici, tu peux y avoir acces grace a ton employeur si il y souscrit, sinon tu pourrais en prendre un perso, mais la ca coute tellement cher, que je pense que quasiment personne ne le fait. merci grizzli pour ta réponse elle vient d apparaitre seulement maintenant sur la page hier j avais donc mis un nouveau commentaire sasn voir ta réponse ... merci encore !! Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 bjr, juste une question concernant le sujet, durant les 3 premiers mois de leur installation au quebec, les immigrants en general souscrivent t'ils a des assurances privées ? quelle autre alternative ont-ils pour leurs soins pendant les 3 premiers mois de leur arrivée au quebec ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 octobre 2011 Habitués Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) bjr, juste une question concernant le sujet, durant les 3 premiers mois de leur installation au quebec, les immigrants en general souscrivent t'ils a des assurances privées ? Oui, à moins d'être follement imprudents (ou irresponsables s'ils ont des enfants) ou fabuleusement riches. quelle autre alternative ont-ils pour leurs soins pendant les 3 premiers mois de leur arrivée au quebec ? Payer. Cher. Très très très cher. Une hospitalisation peut très rapidement coûter dans les dizaines de milliers de dollars. Je ressors (pour la énième fois) cette vieille histoire d'horreur des archives : http://www.forum.imm...__fromsearch__1 Modifié 6 octobre 2011 par bencoudonc Citer
Messages recommandés