Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

je voudrais savoir si certains ont des infos sur l'assurance maladie au Québec ?

En effet je me renseigne et j'ai trouvé des infos intéressante sur le site de la RAMQ

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/arriver/ext_can.shtml

mais aucune info concernant comment ca fonctionne

est-ce payant ?

en ce qui concerne les consultations ... doit on avancer les frais comme en France et ensuite se faire rembourser ?....

par ailleurs quelqu un aurait-il des infos sur les assurances complémentaires (mutuelles) ?

merci pour vos lumières...

• Habitués
Posté(e)

c'est payant...?

la reponse est NON... enfin tu le paie dans tes impots, mais tu ne paie rien au doc quand tu va le voir

(si t'arrive a en voir un)

par contre, comme dans d'autre pays...

les yeux et les dents ne font pas partie du corp humain,

donc ca, tu le paie directement au medecin.

a l'exception de certain soins pour les enfants.

pour les mutuelles, qui sont communement appelés les assurances ici,

tu peux y avoir acces grace a ton employeur si il y souscrit,

sinon tu pourrais en prendre un perso, mais la ca coute tellement cher, que je pense que quasiment personne ne le fait.

• Habitués
Posté(e)

eh ben alors beaucoup de lecteurs mais personne n a de réponse a me donner ?????????????

• Habitués
Posté(e)

eh ben alors beaucoup de lecteurs mais personne n a de réponse a me donner ?????????????

tu as juste à lire le message avant le tient!! toutes les réponses y sont!!

• Habitués
Posté(e)

c'est payant...?

la reponse est NON... enfin tu le paie dans tes impots, mais tu ne paie rien au doc quand tu va le voir

(si t'arrive a en voir un)

par contre, comme dans d'autre pays...

les yeux et les dents ne font pas partie du corp humain,

donc ca, tu le paie directement au medecin.

a l'exception de certain soins pour les enfants.

pour les mutuelles, qui sont communement appelés les assurances ici,

tu peux y avoir acces grace a ton employeur si il y souscrit,

sinon tu pourrais en prendre un perso, mais la ca coute tellement cher, que je pense que quasiment personne ne le fait.

merci grizzli pour ta réponse elle vient d apparaitre seulement maintenant sur la page

hier j avais donc mis un nouveau commentaire sasn voir ta réponse ...

merci encore !!

Posté(e)

bjr, juste une question concernant le sujet, durant les 3 premiers mois de leur installation au quebec, les immigrants en general souscrivent t'ils a des assurances privées ? quelle autre alternative ont-ils pour leurs soins pendant les 3 premiers mois de leur arrivée au quebec ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bjr, juste une question concernant le sujet, durant les 3 premiers mois de leur installation au quebec, les immigrants en general souscrivent t'ils a des assurances privées ?

Oui, à moins d'être follement imprudents (ou irresponsables s'ils ont des enfants) ou fabuleusement riches.

quelle autre alternative ont-ils pour leurs soins pendant les 3 premiers mois de leur arrivée au quebec ?

Payer. Cher. Très très très cher. Une hospitalisation peut très rapidement coûter dans les dizaines de milliers de dollars.

Je ressors (pour la énième fois) cette vieille histoire d'horreur des archives :

http://www.forum.imm...__fromsearch__1

Modifié par bencoudonc