Habitués mike Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 bonjour à tous, je viens de recevoir mon csq, j'ai un contrat avec l'HMR qui débute fin novembre...lorsque j'avais eu mon entrevue, en regardant les délais entre les 1ères démarches et l'obtention du visa, cela me semblait résonnable...j'arrive avec femme et enfants et j'espérait pouvoir les scolariser rapidement dans le système québecois... tout ça pour dire que j'envisage de partir à Montréal dès la visite médicale passée, en tant que touriste afin d'avoir le temps de "poser mes valises" avant l'entrée dans la "vraie vie" scolaire et professionnelle. comment ça se passe lorsque l'on est sur le territoire et que l'on reçoit les visas en France? je suis preneur de tous les conseils notament en ce qui concerne les lectures infirmières qui pourraient m'aider dans le processus d'équivalence. merci Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Lorsque vous êtes déjà sur le territoire,il vous suffit de faire le tour de poteau. Pour en savoir plus, http://www.immigrer.com/faq/sujet/Comment-faire-concretement-le-tour-du-poteau.html Citer
Habitués mike Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 bonjour jem22 j'ai suivi votre conseil et donc si j'ai bien compris : je fais suivre mon visa sur mon adresse à montréal et ensuite je vais à lacolle (?) Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 4 novembre 2011 Habitués Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Questions, si ns avons notre csq et que ns voulions attendre notre visa au Quebec, est ce qu'il ns faut prendre un billet d'avion aller-retour pr passer la douane en tant que touriste? Peut on finaliser les démarches sur place directement au quebec ou devons ns envoyer notre passeport a sydney (pr ns) pr faire notre visa? Modifié 5 novembre 2011 par new caledonia Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 6 novembre 2011 Habitués Posté(e) 6 novembre 2011 Juste pr remonter le sujet! Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 30 novembre 2011 Habitués Posté(e) 30 novembre 2011 Si une personne a une expérience d'immigration depuis le pacifique! Merci Citer
Messages recommandés