Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je me présente, Olivier 25 ans de Bretagne (France), j'ai trouvé ce forum et je m'y suis inscrit dans le but de m'informer avant un futur départ vers le Québec d'ici 6 à 9 mois. Plusieurs questions m'intriguent déjà, en effet je travaille dans le domaine du bâtiment et j'ai cru comprendre que certaines démarches (CCQ) étaient obligatoires au Québec pour travailler dans le même secteur. Si quelqu'un a des infos pour moi ce serait génial ! Et puis des question j en aurais aussi bcp d autres je pense...

Merci a tous et a bientôt.

Posté(e)

Bonjour olivier,

je m'appelle eve j'ai 21 ans et je souhaiterais partir également dans 6 mois au quebec. je fait , enfin "j'essaye" de faire toute les demarches necessaires pour y arriver. Je ne sait pas si j'aurais les réponses a tes questions car je me perds dans toute cette paperasse qui n'en fini pas! dis-moi as tu commencé a faire une demande de permis de travail? car je suis actuellement dessus , j'ai effectué des simulations sur internet qui malheuresement ne sont pas en ma faveurs.... j'aurais aimé savoir si c'était pareil pour toi ou si c'est que je ne mis prend pas correctement? merci d'avance.

Posté(e)

J ai essayé également ces tests mais je cherche actuellement les équivalences de diplôme, en ce qui concerne le permis de travail je n ai encore rien fait, ce projet est très récent pour moi !! Je suis d accord avec toi sur le net on se fait assez inondé d informations d ou ma venue ici ! Je serais ravi d échanger encore avec toi bonne soirée !

• Habitués
Posté(e)

Deja a la base,

On a besoin de savoir dans quel optique vous voulez venir au quebec.

- jeter un oeil 6 mois / 1 an, pour tenter l'aventure

- venir pour une experience de 2-3 ans

- venir dans l'optique d'y rester un bon bout de temps ou peut-etre pour toujours.

Posté(e)

Ok je vois je désire venir au Québec pour 2 3 ans minimum ! J espère que quelqu un pourra m aider. Merci

Posté(e)