chatton25 Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 vous savez si au quebec je peux faire une demande pour faire venir mon copain tunisien sans mariage? pas un visa ni une carte d hebergement.... monter un dossier qui prouve que nous somme un couple et qu il veut venir vivre chez moi... et le pourcentage de chance que ca marche? ca prend quel papier exactement? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 3 octobre 2011 Habitués Posté(e) 3 octobre 2011 Salut Impossible ma belle, tu dois soit : le marier ensuite le parrainé, aller vivre avec lui la bas 1 an et ensuite le parrainé comme conjoint de fait ou il doit faire une demande d'immigration seul ce qui prend environ 3 à 4 ans, il n'y as pas de solution miracle ma chère...même un visa touriste il aura de la difficulté à l'obtenir ! La gamine Citer
chatton25 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Posté(e) 7 octobre 2011 Merci pour ta reponse c est apprecié ;-) alors une carte d'hebergement je pourrais faire ca? et si je me marier je suis responsable pour 3 ans ou plus...plusieurs personne m'ont dit fait attention c'est pas 3 ans mais bien 10 et meme 15 ans.... et pour les lois a propos du mariage quelqu'un peut me renseigner? on se marie a la tunisie evidement lol separation de bien ect Citer
Habitués laysa Posté(e) 7 octobre 2011 Habitués Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour, Pour le visa visiteur aussi c'est presque impossible. Car la majorité du temps il est très difficile de prouver au gouvernement Canadien qu'il va retourner dans son pays une fois le visa expiré. Malheureusement tu n'as pas le choix de un te marier avec lui ou aller habiter avec lui dans son pays pendant un ans. Et de faire une demande de parrainage. Au Québec, tu es responsables de lui pendant 3 ans... Si tu te sépares et qu'il va sur le BS du devra rembourser le gouvernement... Tu devras payer tout ses frais de subsistances. Mais avant de faire tout cela prend le temps de le connaitre un peu plus... Pour ce qui est du mariage en Tunisie, il faudrait regarder le code de la famille... Je ne sais pas comment ils fonctionnent. Bonne journée Citer
Habitués chizit Posté(e) 7 octobre 2011 Habitués Posté(e) 7 octobre 2011 bonsoir je peut vous dire que vraiment difficile d'avoir une visa touristique car le gouvernement Canadienne avoir un risque que ton copain ne revient pas à son pays après l'expiration de son Visa alors je vous conseil de n'est pas prendre marche dans cette solution. Concernant demande d'immigration comme La gamin ta dit sa prend vraiment de temps à 3, 4 ans pour qu'il soit accepté. la meilleur solution soit tu vient rester avec lui ici pendant un ans après vous fait demande de parrainage de conjoint de fait ou vous mariez et faire un demande de parrainage d'un époux concernant la délai d'engagement ce pour 3 ans si vous voulez télécharger le guide vous trouvez tous les renseignement. pour le question de mariage à la Tunisie vous fait un mariage Civil après vous allez faire l’égalisation à l'ambassade de Canada à la Tunisie et comme ça ton mariage sera connu là-bas au Canada concernant le loi la femme étranger elle a mémé droit que la femme tunisienne et tu peut choisir soit communité des biens ou séparation des biens bon courage chizit Citer
chatton25 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) 8 octobre 2011 je mettais deja renseigner sur les papiers necessaires et les procedures pour un mariage en tunisie... je voulais connaitre les lois par raport a ici...si jamais il disparait, ou un divorce en quoi je suis responsable? il a le droit a la moitié de mes biens? et le 3 ans c est au moment qu il met les pieds au canada c est bien ca? ca fait quand meme 2 ans et demi qu on se connait et 4 voyage de fait.....il va toujours avoir quelqu'un qui va dire oui mais.....voila je reste prudente Citer
Habitués marocana Posté(e) 8 octobre 2011 Habitués Posté(e) 8 octobre 2011 je mettais deja renseigner sur les papiers necessaires et les procedures pour un mariage en tunisie... je voulais connaitre les lois par raport a ici...si jamais il disparait, ou un divorce en quoi je suis responsable? il a le droit a la moitié de mes biens? et le 3 ans c est au moment qu il met les pieds au canada c est bien ca? ca fait quand meme 2 ans et demi qu on se connait et 4 voyage de fait.....il va toujours avoir quelqu'un qui va dire oui mais.....voila je reste prudente Je ne sais pas pour le partage des biens... mais si tu as des doutes, évite de l'épouser. Une relation conjugale se fonde sur la confiance. Or si tu la commences sur des pailles, elle va vite s'écrouler... Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
chatton25 Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) 8 octobre 2011 j'ai confiance, mais tellement de gens me dit fait attention alors je me renseigne avant .... sur tout ce qui peu arriver Citer
Habitués Bahon Posté(e) 8 octobre 2011 Habitués Posté(e) 8 octobre 2011 Bonsoir Chaton 25, Premièrement, s’il n’est qu’un copain et que tu veux démontrer que vous êtes un couple, il faut d’abords vivre ensemble pendant un minimum de 1 an pour prouver que ton copain est véritablement ton partenaire conjugal…Sans ça, c’est peine perdue! Et si comme tu dis, c’est seulement lui qui veut venir te rejoindre ‘’ monter un dossier qui prouve que nous somme un couple et qu il veut venir vivre chez moi...’’ Alors là, tu as un grand cheminement à faire avec ton copain…Avant d’entreprendre quelques démarches que ce soit pour un simple visa visiteur où de parrainages… Penses s’y sérieusement! Tout est possible mais, il n’y a rien de facile même pour des couples mariés et sincères dans leur relation… Tous doivent faire la preuve d’une relation sincère. Bonne chance chaton 25! Ayoté! Citer
Habitués chizit Posté(e) 8 octobre 2011 Habitués Posté(e) 8 octobre 2011 bonsoir moi je te conseil de suivre ton coeur Chatton25 et n'est pas entendre beaucoup les autres car tu es la seul qui connais bien ton copain et tu nous a dit que tu as confiance à lui il faut avoir 100% de confiance dans une relation d'amour pour que peuvent continuer ensemble suit ton coeur Chatton25 et puisque tu l'aime il faut éviter la doute moi et ma femme on a choisi communité de biens car on est unis pour toujours et on vas partager notre vie ensemble alors ni moi ni elle a pensé a nos biens en plus ici à la Tunisie quand on parle de séparation de biens ou communité de biens ce celle après mariage, alors tes biens avant mariage sont jamais être commun si tu a choisi communité de biens. la loi tunisien parle des biens après mariage entre un couple si bien sur il ont choisi communité des biens. j'espere que je t’éclaire un peu Chatton25 concernant la période d'engagement envers ton mari ce comme je te dit 3 ans depuis son premier arriver au Canada. bon courage et je te conseil encore de suivre ton cœur pas les autres chizit Citer
Habitués Bahon Posté(e) 9 octobre 2011 Habitués Posté(e) 9 octobre 2011 Bonsoir chizit,, chacun de nous émettons nos opinions par notre vécu!! Quand tu exprimes Chizit '' n'est pas entendre beaucoup les autres car tu es la seul qui connais bien ton copain'' Je le conçois mais, il ne faudrait pas dénigrer les précieux conseils que nous vous donnons avec générosité et par expérience... Ceci étant dit, Ayoté!! Citer
chatton25 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) il a communité de biens et separation de biens....quelqu'un peut m expliquer la difference entre les 2? il a d autre choix qu'on peut choisir...? Modifié 9 octobre 2011 par chatton25 Citer
Habitués chizit Posté(e) 9 octobre 2011 Habitués Posté(e) 9 octobre 2011 bonjour chatton25 je t'explique la différence entre communité des biens et séparation des biens communité des biens càd tous vos biens que vous avez fait aprés votre date de mariage sont commun entre vous deux je te donne un exemple si par exemple tu achèteras un auto après votre mariage alors cet auto est supposé pour vous deux mémé si c'est toi qui l'acheté avec tes argents . séparations des biens ce le contraire cad chacun de vous gardez ces biens pour lui meme par exemple si tu achèteras un auto alors ce dernier est juste à toi non il n'a pas d'autre choix chatton25 soit séparations soit communité des biens à toi de choisir bon courage chizit Citer
chatton25 Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Posté(e) 10 octobre 2011 Merci beaucoup chizit pour tous les renseignement que tu ma donner j'apprécie beaucoup ;-) Citer
Messages recommandés