RIMAERIC Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 bonjour, j'ai envoyé ma DCSQ le 15 avril, reçu l'accusé reception le 15 septembre, jusqu'ici tout va bien. En revanche coté diplomes, j'ai un bac pro de compta, et je me demande comment faire valoir ce diplome sur le canada, sachant, qu'a priori cela fait parti d'un ordre des professions, dois je faire une equivalence de diplomes et payer 108 CAD, pour cela, est il possible que si j'ai un entevue pour obtenir le CSQ, la personne me demande cette equivalence???? si il y en a qui ont des diplomes de compta, je suis preneuse de votre experience, et est considéré comme un domaine prioritaire la compta?? j'ai vu plusieurs offres d'emplois, sur le quebec merci pour vos reponses christellen Citer
RIMAERIC Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 Y a t'il personnes pour me repondre, comment faire??????? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 octobre 2011 Habitués Posté(e) 3 octobre 2011 l'equivalence n'est pas necessaire bour le BIQ. pour le reste, aucune idée, par contre si tu decide de la faire, sache que le delais actuelle est d'environ 6 mois, donc lance la procedure avant de venir au quebec si tu veux beneficier de cette equivalence sans attendre quand tu sera sur le sol quebecois. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 4 octobre 2011 Habitués Posté(e) 4 octobre 2011 "l'equivalence n'est pas necessaire bour le BIQ." Pour info Grizzly, désormais OUI, cela peut être très utile !!! Les formulaires de demandes de CSQ ont été modiiés il y a quelques mois et maintenant ils te demandent si tu as une équivalence et selon le cas, cela peut t'apporter pas mal de points en plus et ton dossier peut-être traité en "prioritaire" ou pas, ce qui n'est pas négligeable, vu les délais actuels de 1 an au moins, rien que pour obtenir le CSQ !!!!!!! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 octobre 2011 Habitués Posté(e) 4 octobre 2011 "l'equivalence n'est pas necessaire bour le BIQ." Pour info Grizzly, désormais OUI, cela peut être très utile !!! Les formulaires de demandes de CSQ ont été modiiés il y a quelques mois et maintenant ils te demandent si tu as une équivalence et selon le cas, cela peut t'apporter pas mal de points en plus et ton dossier peut-être traité en "prioritaire" ou pas, ce qui n'est pas négligeable, vu les délais actuels de 1 an au moins, rien que pour obtenir le CSQ !!!!!!! J 'allais dire que je me coucherais moins con... Mais comme je me lève, je vais dire que j'irais bosser moins con Lol Citer
Habitués Zemida Posté(e) 4 octobre 2011 Habitués Posté(e) 4 octobre 2011 Bonne journée alors et bon courage ... Citer
RIMAERIC Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) 4 octobre 2011 BON ok merci pour vos reponses, je vais essayer de lancer le processus Citer
audry Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Bon courage pour la suite de vos démarches. Moi aussi je me pose la question des équivalences surtout que notre systéme est différent. Je me dis que je dois bosser mes cours de secrétaire médicale au plus vite..... pour avoir une petite chance en plus. Citer
Habitués Afromento Posté(e) 6 octobre 2011 Habitués Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) "l'equivalence n'est pas necessaire bour le BIQ." Pour info Grizzly, désormais OUI, cela peut être très utile !!! Les formulaires de demandes de CSQ ont été modiiés il y a quelques mois et maintenant ils te demandent si tu as une équivalence et selon le cas, cela peut t'apporter pas mal de points en plus et ton dossier peut-être traité en "prioritaire" ou pas, ce qui n'est pas négligeable, vu les délais actuels de 1 an au moins, rien que pour obtenir le CSQ !!!!!!! Bonsoir ZEMIDA, Vu que je patiente depuis Nov 2008, 1 ans pour obtenir le CSQ est comme un record que je lis dans le guinessbook Bon courage dans vos démarches RIMAERIC Modifié 6 octobre 2011 par Afromento Citer
Messages recommandés