Habitués mily Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 bonjour à tous hé oui je pose encore des questions j'ai reçu avant-hier un courriel du service immigration de paris ils m'ont demandé le reçu du paiement du droit d'établissement canadien de 490$ mais a ce que je connais on paye la derniere étape seulement quand on reçois le visa ????? j'ai toujours pensé ca alors moi je croyais que c'etais le premier paiement de 550$ aors j'ai envoyer ca est m'ont dit ce n'est pas cela la alors il reste seulement la derniere étape vue le 2ieme paiement et celui provincial du quebec qu'es ce que cela veut dire dois-je payer ce montant maintenant et envoyé le reçu es ce que ca veut dire que je dois m'attendre a ce que mon mari recois sa brune bientot mon mari n'a pas passé d'entrevue à venir jusqu'a maintenant merci et bonne journée a tous mily Citer
Habitués Hairati Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 bonjour à tous hé oui je pose encore des questions j'ai reçu avant-hier un courriel du service immigration de paris ils m'ont demandé le reçu du paiement du droit d'établissement canadien de 490$ mais a ce que je connais on paye la derniere étape seulement quand on reçois le visa ????? j'ai toujours pensé ca alors moi je croyais que c'etais le premier paiement de 550$ aors j'ai envoyer ca est m'ont dit ce n'est pas cela la alors il reste seulement la derniere étape vue le 2ieme paiement et celui provincial du quebec qu'es ce que cela veut dire dois-je payer ce montant maintenant et envoyé le reçu es ce que ca veut dire que je dois m'attendre a ce que mon mari recois sa brune bientot mon mari n'a pas passé d'entrevue à venir jusqu'a maintenant merci et bonne journée a tous mily Bonjour Mily, C'est peut-être une bonne nouvelle. À ma connaissance, on ne demande les frais d'établissement que lorsque la demande de RP est acceptée. Relis bien le courriel et tiens-nous au courant. Citer
Habitués mily Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 bonjour, je vais faire copié coller de mes 2 e-mail que paris ma envoyé:BonjourVeuillez nous envoyer la copie du recu de paiement du Droit d'établissement au Canada.Service de l'immigration/ Immigration Section /mpAmbassade du Canada / Canadian Embassy35 avenue MontaigneF-75008 Paris, France alors j'ai envoyé le reçu du premier paiement que j'ai fait 550$ celui que j'ai envoyer en meme temps que mon dossier je croyais que c'etais cela qu'il voulais et il m'ont repondu: Ce n'est pas le recu du paiement du Droit d'etablissement (490 CAD).Service d'immigration Parisalors quoi pensé de tout ça Mily Citer
Habitués laysa Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour, Ce n'est pas lorsque tu reçois le visa qu'il faut payer mais avant cela. L'ambassade à le droit d'exiger le paiement a n'importe quel moment dans le processus.. Donc si tu veux que ton dossier avance, je crois qu'il serait bien de payer les frais. Bonne chance Citer
Habitués Hairati Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 Mily, moi je pense c'est plutôt positif. Dépêche-toi de payer et d'envoyer le reçu. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Bonjour Mily Par expérience, quand le CIC demande le dernier paiement, sois le 490$ pour la résidence c'est qu'il sont prêt à émettre le visa...donc pas d'entrevue ma belle ! Allez grouille tes fesses à payer tout ca et tu verra que la brune suivra dans pas long ! Chanceuse va ! Juste rajouter que quand il prévoit uen entrevue il ne demande pas le paiement puisque la décision finale dépendra de l'entrevue donc possibilité de refus alors le paiement est demandé seulement si l,entrevue est accepté et après l'enquête sécuritaire, voila ! La gamine Modifié 29 septembre 2011 par La gamine Citer
Habitués mily Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 j'espere tellement que c'est ca mais j'avoue que je m'attendais tellement pas a faire le paiement final maintentant que dans ma tête c'etais impossible j'espere bien que la brune suivra vite et oui je vais faire le paiement le plus vite possible merci pour tout vos reponse Citer
Habitués La gamine Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 j'espere tellement que c'est ca mais j'avoue que je m'attendais tellement pas a faire le paiement final maintentant que dans ma tête c'etais impossible j'espere bien que la brune suivra vite et oui je vais faire le paiement le plus vite possible merci pour tout vos reponse Tu verra que la gamine avais raison !!! la brune suivra bientot après ton paiement ! En tout cas j'espère ! sinon tu va pas m'aimer te faire de faux espoir comme ca. Citer
Habitués mily Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 hahaha avec le parainnage on dois d'attendre a tous alors pas de découragement Citer
Habitués mily Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 bon j'ai une autre question pour vous apres combien de temps recois t on la brune apres le paiement de 490$ comme ca si c'est vraiment ça je vais bien recevoir la brune bientot et si cela depasse le delai c'est qu'il m'ont exigé le paiment avant Citer
Habitués dauphin49 Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 moi c'est payer depuis juin 2011 et pas de nouvelles depuis, Quand on a reçu la CSQ c'étais inscrit sans entrevue (25 mai 2011) mon amria été appellé à Rabat le 22 juillet 2011 on lui a dit ta résidence permanente est payée on va t'appeller et pas de nouvelles depuis . Nous aussi on stress avec cela Citer
Habitués laysa Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, Sur la CSQ c'est toujours inscrit sans entrevue quand cela concerne un parrainage.. Cela ne veut rien dire.. Le dossier prend entre 6 à 12 mois.. Malheureusement il faut attendre.. Patiente et courage Citer
Habitués mily Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 bonjour dauphin49 es- ce que c'est paris qui t-ont demandé de payé tout de suite??? car j'ai vue qu'il avait des gens qui payais d'avance sans que cela soit demandé reellement je ne sais pas si ca change quelque chose mais bon et aussi sur ton csq c'etais ecrit sans entrevue ??? c'est la premiere fois j'entend ça mais c'est vraiment cas par cas j'ai rencontrer un femme dans un centre d'aide a l'immigration et cette femme m'a dit que normalement quand tu paye l'étape final tu va recevoir le visa bientot mais normalement ... comme je mentionne plus haut c'est vraiment cas par cas alors la meilleure chose a faire et pas mal la seule c'est attendre Citer
Habitués laysa Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, Moi dès le départ j'avais payé la totalité du montant.. De cette façon cela permet d'éviter les délais.. Et pour le CSQ c'est toujours écrit sans entrevue comme j'ai mentionné plutôt en ce qui concerne le parrainage.. Donc il ne faut pas s'inquiéter la dessus. Bonne chance Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 Moi j'ai tout payé lors du premier envoie à Mississauga. On nous le dis bien dans la trousse de parrainage! C'est écrit comme ceci: Nous vous recommandons fortement de payer les Frais relatifs au droit de résidence permanent en même temps que les frais de traitement. Ceci permettra de réduire le délai de traitement de votre demande. Citer
Habitués mily Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 pourtant moi l'agent d'immigration ma bien dit de payer ça a la fin mais il dise jamais les meme truc tout change d'un agent a l'autre difficile de comprendre Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 pourtant moi l'agent d'immigration ma bien dit de payer ça a la fin mais il dise jamais les meme truc tout change d'un agent a l'autre difficile de comprendre Ce qu'on aurait dû te dire c'est que c'était pas obligatoire mais le fait de payer au début réduit les délais de traitement. Moi je l'avais lu dans la trousse avant de tout remplir Citer
Habitués La gamine Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) Salut Mily Si on suppose que le traitement de votre dossier est terminer et qu'il attente le paiement avant d'émettre le visa alors de l'avoir payer au début t'aurait épargné ce délais entre l'envoie de ton paiement et la réception de la brune, probablement que ton mari aurait recu la brune si tout avait été payé au début, c'est pour cette raison qu'il est préférable de tout payer au début. Dauphin49 pour le CSQ comme la mentionné Laysa c'est toujours indiqué NR en dessous de entrevue parce que dans le cas d'un parrainage l'entrevue n'est pas nécessaire pour obtenir le CSQ par contre l'entrevue est toujours possible au niveau du Fédéral à l'ambassade qui traite votre dossier. Mily normalement ce n'est pas très long entre la réception du paiement et la brune, espère juste qu'il n'y aura pas de complication pour retracer ton recu, on a vu quelques cas sur le forum ou le CIC avais perdu la trace du paiement et que la personne avais du retourner une preuve du recu alors tu imagine les délais supplémentaires ! vos mieuxx payer tout au départ si c'est possible biensûr ! Voila ma belle quelques semaines encore..... ! La gamine Modifié 30 septembre 2011 par La gamine Citer
Habitués mily Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 je ne crois pas avoir de misere avec le recu car je leur ai envoyer directement par email a paris la copie conforme hier soir car jai payer via le site immigration canada vue que je suis presentement en tunisie je ne pensais pas avoir a payer sa tout de suite mais reellement je vais pas me plaindre au contraire j'espere vraiment de tout mon coeur que ma brune arrivera bientot surtout vue ma nouvelle situation surprise je vien d'apprendre que je suis enceinte esperons que ca sera rapide Citer
Habitués Kathleen Rousseau Posté(e) 30 septembre 2011 Habitués Posté(e) 30 septembre 2011 je ne crois pas avoir de misere avec le recu car je leur ai envoyer directement par email a paris la copie conforme hier soir car jai payer via le site immigration canada vue que je suis presentement en tunisie je ne pensais pas avoir a payer sa tout de suite mais reellement je vais pas me plaindre au contraire j'espere vraiment de tout mon coeur que ma brune arrivera bientot surtout vue ma nouvelle situation surprise je vien d'apprendre que je suis enceinte esperons que ca sera rapide Waw félicitation pour ta grossesse!! Citer
Messages recommandés